Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

    SOLVED Voir la projection d'un item (Snowball)

    1.7.x
    1.7.x
    4
    25
    3038
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Xkein
      Xkein last edited by

      Bonjour,je voudrais vous demander de l’aide car je suis bloquer sur une étape  que je voudrais réaliser.Je vcoudrais realiser une projection comme une snowball ou fleche sur un item donc j’ai rechercher un peut dans l’entiter de l’item mais j’ai rien trouver donc je voudrais savoir ou le trouvé pas obliger me taper le code car sa me forcera a chercher me donner quelque indice .

      Je vais vous montre en image si vous ne me comprenez pas :

      Voila merci de votre réponse est j’espère que je vous est tout apporté pour m’aidé
      Ps:J’ai deja l’item de cree avec une entité pour la faire exploser donc ma dynamite a coté,je suis un petit nouveau aussi ^^ soyez indulgent 🙂

      Entité de l’item

      package xkein.cobalt.tuto.common;
      
          import cpw.mods.fml.common.registry.IEntityAdditionalSpawnData;
          import io.netty.buffer.ByteBuf;
          import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
          import net.minecraft.entity.monster.EntityBlaze;
          import net.minecraft.entity.projectile.EntityThrowable;
          import net.minecraft.util.DamageSource;
          import net.minecraft.util.MovingObjectPosition;
          import net.minecraft.world.World;
      
          public class EntityDynamite extends EntityThrowable implements IEntityAdditionalSpawnData
          {
             private int fuseTime = 40;
      
             public EntityDynamite(World world)
             {
                 super(world);
             }
      
             public EntityDynamite(World world, EntityLivingBase thrower)
             {
                 super(world, thrower);
             }
      
             public EntityDynamite(World world, double x, double y, double z)
             {
                 super(world, x, y, z);
             }
      
             protected void onImpact(MovingObjectPosition mop)
             {
                 this.motionX = 0;
                 this.motionY = 0;
                 this.motionZ = 0;
                 if (!this.worldObj.isRemote)
                 {
      
                 }
             }       
             @Override
             public void onUpdate()
             {
                 super.onUpdate();
                 if(this.fuseTime > 0)
                 {
                     this.fuseTime –;
                 }
      
                 else if(!this.worldObj.isRemote)
                 {
                     this.worldObj.newExplosion(this, this.posX, this.posY, this.posZ, 5.0F, false, true);
                     this.setDead();
                 }
      
             }
      
             @Override
             public void writeSpawnData(ByteBuf buffer)
             {
                 buffer.writeInt(this.fuseTime);
             }
      
             @Override
             public void readSpawnData(ByteBuf additionalData)
             {
                 this.fuseTime = additionalData.readInt();
             }
          }
      
      

      Classe de l’item

      package xkein.cobalt.tuto.common;
      
      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
      import net.minecraft.entity.projectile.EntitySnowball;
      import net.minecraft.item.Item;
      import net.minecraft.item.ItemStack;
      import net.minecraft.world.World;
      
      public class dynamite extends Item
      {
      
          public dynamite()
          {
              this.maxStackSize = 16;
              this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabMisc);
          }
          public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
          {
              if (!player.capabilities.isCreativeMode)
              {
                  --stack.stackSize;
              }
      
              world.playSoundAtEntity(player, "random.bow", 0.5F, 0.8F / (itemRand.nextFloat() * 0.4F + 0.8F));
      
              if (!world.isRemote)
              {
                  world.spawnEntityInWorld(new EntityDynamite(world, player));
              }
      
              return stack;
          }
      }
      

      ClientProxy

      
      package xkein.cobalt.tuto.client;
      
      import cpw.mods.fml.client.registry.RenderingRegistry;
      import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderSnowball;
      import xkein.cobalt.tuto.common.EntityDynamite;
      import xkein.cobalt.tuto.common.ModCobalt;
      import xkein.cobalt.tuto.proxy.CommonProxy;
      
      public class ClientProxy extends CommonProxy
      {
      
              @Override
              public void registerRenders()
              {
                  RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityDynamite.class, new RenderSnowball(ModCobalt.dynamite));
              }
      }
      
      

      Classe Principale

      
      package xkein.cobalt.tuto.common;
      
      import cpw.mods.fml.common.Mod;
      import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
      import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
      import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
      import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
      import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
      import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
      import cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry;
      import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.block.material.Material;
      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
      import net.minecraft.item.Item;
      import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
      import net.minecraft.item.ItemArmor.ArmorMaterial;
      import net.minecraft.potion.Potion;
      import xkein.cobalt.tuto.proxy.CommonProxy;
      import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
      import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
      
      @Mod(modid = "ModCobalt", name = "Mod Cobalt", version = "1.0.0") //a rectifier le modid = "modtuto:MODID"
      
      public class ModCobalt
      {
          public static final String MODID = "modtuto";
          @Instance("MODID")
          public static ModCobalt instance;
      
          @SidedProxy(clientSide = "xkein.cobalt.tuto.proxy.ClientProxy", serverSide = "xkein.cobalt.tuto.proxy.CommonProxy")
          public static CommonProxy proxy;
      
          public static Item swordSaphir, pickaxeSaphir, axeSaphir, shovelSaphir,hoeSaphir;
          public static Item dynamite;
          public static ToolMaterial toolSaphir = EnumHelper.addToolMaterial("toolSaphir", 2, 250, 6.0F, 4.0F, 14);
          public static Item itemValorium, itemCobaltium, helmetSaphir, chestplateSaphir,leggingsSaphir,bootsSaphir,itemorange;
          public static Block blockValorium,blockCobaltium,BlockOreValorium;
      
          public static ArmorMaterial armorSaphir = EnumHelper.addArmorMaterial("armorSaphir", 35, new int[]{4, 9, 7, 4}, 15 );
      
          WorldGeneration worldgeneration = new WorldGeneration();
      
          @EventHandler   
          public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
          {
              swordSaphir = new ItemSaphirSword(toolSaphir).setUnlocalizedName("swordSaphir").setTextureName(MODID + ":sword_saphir").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
              pickaxeSaphir = new ItemSaphirPickaxe(toolSaphir).setUnlocalizedName("pickaxeSaphir").setTextureName(MODID + ":pickaxe_saphir").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
              axeSaphir = new ItemSaphirAxe(toolSaphir).setUnlocalizedName("axeSaphir").setTextureName(MODID + ":axe_saphir").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
              shovelSaphir = new ItemSaphirShovel(toolSaphir).setUnlocalizedName("shovelSaphir").setTextureName(MODID + ":shovel_saphir").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
              hoeSaphir = new ItemSaphirHoe(toolSaphir).setUnlocalizedName("hoeSaphir").setTextureName(MODID + ":hoe_saphir").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
              dynamite = new dynamite().setUnlocalizedName("dynamite").setTextureName(MODID + ":item_dynamite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
              itemValorium = new valorium().setUnlocalizedName("valorium").setTextureName(MODID + ":item_valorium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
              itemorange = new Orange (0,0.3F,false).setPotionEffect(Potion.digSpeed.id, 60, 1, 1.0F).setTextureName(MODID + ":item_orange").setUnlocalizedName("orange");
              itemCobaltium = new valorium().setUnlocalizedName("cobaltium").setTextureName(MODID + ":item_cobaltium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
              helmetSaphir = new ItemSaphirArmor(armorSaphir, 0).setUnlocalizedName("helmetSaphir").setTextureName(MODID + ":helmet_saphir");
              chestplateSaphir = new ItemSaphirArmor(armorSaphir, 1).setUnlocalizedName("chestplateSaphir").setTextureName(MODID + ":chestplate_saphir");
              leggingsSaphir = new ItemSaphirArmor(armorSaphir, 2).setUnlocalizedName("leggingsSaphir").setTextureName(MODID + ":leggings_saphir");
              bootsSaphir = new ItemSaphirArmor(armorSaphir, 3).setUnlocalizedName("bootsSaphir").setTextureName(MODID + ":boots_saphir");
      
              GameRegistry.registerItem(dynamite, "dynamite");
              GameRegistry.registerItem(swordSaphir, "item_sword_saphir");
              GameRegistry.registerItem(pickaxeSaphir, "item_pickaxe_Saphirr");
              GameRegistry.registerItem(axeSaphir, "item_axe_Saphir");
              GameRegistry.registerItem(shovelSaphir, "item_shovel_Saphir");
              GameRegistry.registerItem(hoeSaphir, "item_hoe_Saphir");
              GameRegistry.registerItem(itemorange, "item_orange");
              GameRegistry.registerItem(itemValorium, "item_valorium");
              GameRegistry.registerItem(itemCobaltium, "item_cobaltium");
              GameRegistry.registerItem(helmetSaphir, "item_saphirhelmet");
              GameRegistry.registerItem(chestplateSaphir, "item_saphirchestplate");
              GameRegistry.registerItem(leggingsSaphir, "item_saphirleggings");
              GameRegistry.registerItem(bootsSaphir, "item_saphirboots");
      
              blockValorium = new BlockValorium(Material.rock).setBlockName("valorium").setBlockTextureName(MODID + ":block_valorium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
              blockCobaltium = new BlockValorium(Material.rock).setBlockName("cobaltium").setBlockTextureName(MODID + ":block_cobaltium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
              BlockOreValorium = new BlockOreValorium(Material.rock).setBlockName("orevalorium").setBlockTextureName(MODID + "minerai_valorium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
      
              GameRegistry.registerBlock(BlockOreValorium, "Valorium_ore");
              GameRegistry.registerBlock(blockValorium, "block_Valorium");
              GameRegistry.registerBlock(blockCobaltium, "block_cobaltium");
      
              GameRegistry.registerWorldGenerator(worldgeneration, 0);
      
              BlockOreValorium = new BlockOreValorium(Material.rock).setBlockName("orevalorium").setBlockTextureName(MODID + "minerai_valorium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
      
              MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new LivingEventHandler());
      
          }
      
          @EventHandler
          public void Init(FMLInitializationEvent event)
          {
              proxy.registerRender();
      
          }
          @EventHandler
          public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
          {
      
          }
      }
      
      
      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Folgansky
        Folgansky Correcteurs last edited by

        Il nous faut la classe de ton rendu pour ça ^^

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Xkein
          Xkein last edited by

          C’est bon normalement

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • robin4002
            robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

            Il n’y a pas de classe de rendu dans ton premier post.
            À mon avis ce parce que tu n’en a pas.
            Donc il faut que tu en fasse une.

            Tu peux l’enregistrer avec la fonction suivante :
            RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityDynamite.class, new RenderDynamite());
            dans le client proxy.

            Et au lieu de créer ta propre classe de Rendu, il me semble que tu peux même réutiliser la classe de rendu de la boule de neige.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Deleted
              Deleted last edited by

              Au passage, attention à ne pas enregistrer la classe de ton entity dans la méthode init ! Les projectiles ne doivent pas être enregistrés sinon ils n’apparaissent pas, je m’en souviens bien 🙂

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • robin4002
                robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                Maintenant il y a bien tout.
                La seule chose qui manque c’est l’enregistrement de EntityDynamite avec EntityRegistry.registerModEntity

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Xkein
                  Xkein last edited by

                  @Plaigon Ok d’accord merci ^^

                  parcontre si je peut encore vous embête je voudrais bien savoir (ou de comprendre) que veut dire les p_i11259 (sa ne serait pas une valeur ?)
                  car quand je veut mettre le render je bloque sur les p_i11…

                  celle de la Snowball

                  
                  package xkein.cobalt.tuto.client;
                  
                  import net.minecraft.client.renderer.entity.Render;
                  import net.minecraft.entity.Entity;
                  import net.minecraft.item.Item;
                  import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                  
                  public class RenderDynamite extends Render
                  {
                     private Item field_94151_a;
                     private int field_94150_f;
                     private static final String __OBFID = "CL_00001008";
                  
                     public RenderDynamite(Item p_i1259_1_, int p_i1259_2_)
                     {
                         this.field_94151_a = p_i1259_1_;
                         this.field_94150_f = p_i1259_2_;
                     }
                  
                     public RenderDynamite(Item p_i1260_1_)
                     {
                         this(p_i1260_1_, 0);
                     }
                  
                     @Override
                     public void doRender(Entity p_76986_1_, double p_76986_2_, double p_76986_4_, double p_76986_6_, float p_76986_8_, float p_76986_9_)
                     {
                  
                     }
                  
                     @Override
                     protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity p_110775_1_)
                     {
                  
                         return null;
                     }
                  
                  

                  Apres j’ai essaye de modifier un peu pour tester donc si vous pouvez me dire se qu’il va pas ou les erreurs c’est a vous de choisir (aussi si vous avez un tuto qui explique bien je suis preneur ^^ )

                  la meme pour la dynamite (mais un peu modifier)

                  
                  package xkein.cobalt.tuto.client;
                  
                  import net.minecraft.client.renderer.entity.Render;
                  import net.minecraft.entity.Entity;
                  import net.minecraft.item.Item;
                  import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                  
                  public class RenderDynamite extends Render
                  {
                     private Item dynamite;
                     private int RenderDynamite;
                     private static final String __OBFID = "CL_00001008";
                  
                     public RenderDynamite(Item dynamite, int RenderDynamite)
                     {
                         this.dynamite = dynamite;
                         this.RenderDynamite = RenderDynamite;
                     }
                  
                     public RenderDynamite(Item dynamite)
                     {
                         this(dynamite);
                     }
                  
                     @Override
                     public void doRender(Entity dynamite, double x, double y, double z, float dynamite1, float RenderDynamite)
                     {
                         // TODO Auto-generated method stub
                  
                     }
                  
                     @Override
                     protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity dynamite)
                     {
                         // TODO Auto-generated method stub
                         return null;
                     }
                  }
                  
                  
                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Xkein
                    Xkein last edited by

                    @★robin4002★ ok d’accord

                    Pour savoir esque c’est bon :

                    
                           {
                                RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityDynamite.class, new RenderDynamite(ModCobalt.dynamite));
                                boolean sendsVelocityUpdates = false;
                                EntityRegistry.registerModEntity(EntityDynamite.class, "dynamite", 0, ModCobalt.instance, 32, 20, sendsVelocityUpdates);
                            }
                    }
                    
                    
                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • robin4002
                      robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                      registerModEntity doit être dans la classe principale. Et remplaces sendsVelocityUpdates directement par true au lieu de créer une variable inutile.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Xkein
                        Xkein last edited by

                        t’es sur que on le place dans la classe principale car quand le place dans mon modCobalt (classe principale) donc j’ai essaye de le mettre dans Preinit = crash apres j’ai essaye partout sa me le souligner
                        Aussi dans le INIT
                        Le crash

                        –-- Minecraft Crash Report ----
                        // You should try our sister game, Minceraft!
                        
                        Time: 01/11/16 15:31
                        Description: Initializing game
                        
                        java.lang.NullPointerException: Initializing game
                        at cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry.doModEntityRegistration(EntityRegistry.java:164)
                        at cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry.registerModEntity(EntityRegistry.java:150)
                        at xkein.cobalt.tuto.common.ModCobalt.preInit(ModCobalt.java:49)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                        at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:532)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                        at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74)
                        at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275)
                        at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:212)
                        at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:190)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                        at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74)
                        at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275)
                        at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:119)
                        at cpw.mods.fml.common.Loader.preinitializeMods(Loader.java:556)
                        at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:243)
                        at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:522)
                        at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:942)
                        at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
                        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                        at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source)
                        at GradleStart.main(Unknown Source)
                        
                        A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
                        ---------------------------------------------------------------------------------------
                        
                        -- Head --
                        Stacktrace:
                        at cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry.doModEntityRegistration(EntityRegistry.java:164)
                        at cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry.registerModEntity(EntityRegistry.java:150)
                        at xkein.cobalt.tuto.common.ModCobalt.preInit(ModCobalt.java:49)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                        at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:532)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                        at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74)
                        at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275)
                        at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:212)
                        at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:190)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                        at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74)
                        at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275)
                        at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:119)
                        at cpw.mods.fml.common.Loader.preinitializeMods(Loader.java:556)
                        at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:243)
                        at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:522)
                        
                        -- Initialization --
                        Details:
                        Stacktrace:
                        at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:942)
                        at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
                        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                        at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source)
                        at GradleStart.main(Unknown Source)
                        
                        -- System Details --
                        Details:
                        Minecraft Version: 1.7.10
                        Operating System: Windows 7 (amd64) version 6.1
                        Java Version: 1.8.0_111, Oracle Corporation
                        Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
                        Memory: 825473976 bytes (787 MB) / 1038876672 bytes (990 MB) up to 1038876672 bytes (990 MB)
                        JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
                        AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
                        IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
                        FML: MCP v9.05 FML v7.10.99.99 Minecraft Forge 10.13.4.1558 4 mods loaded, 4 mods active
                        States: 'U' = Unloaded 'L' = Loaded 'C' = Constructed 'H' = Pre-initialized 'I' = Initialized 'J' = Post-initialized 'A' = Available 'D' = Disabled 'E' = Errored
                        UCH mcp{9.05} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar)
                        UCH FML{7.10.99.99} [Forge Mod Loader] (forgeSrc-1.7.10-10.13.4.1558-1.7.10.jar)
                        UCH Forge{10.13.4.1558} [Minecraft Forge] (forgeSrc-1.7.10-10.13.4.1558-1.7.10.jar)
                        UCE ModCobalt{1.0.0} [Mod Cobalt] (bin)
                        GL info: ' Vendor: 'NVIDIA Corporation' Version: '4.5.0 NVIDIA 373.06' Renderer: 'GeForce GTX 960/PCIe/SSE2'
                        Launched Version: 1.7.10
                        LWJGL: 2.9.1
                        OpenGL: GeForce GTX 960/PCIe/SSE2 GL version 4.5.0 NVIDIA 373.06, NVIDIA Corporation
                        GL Caps: Using GL 1.3 multitexturing.
                        Using framebuffer objects because OpenGL 3.0 is supported and separate blending is supported.
                        Anisotropic filtering is supported and maximum anisotropy is 16.
                        Shaders are available because OpenGL 2.1 is supported.
                        
                        Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
                        Type: Client (map_client.txt)
                        Resource Packs: []
                        Current Language: Français canadien (Canada)
                        Profiler Position: N/A (disabled)
                        Vec3 Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
                        Anisotropic Filtering: Off (1)
                        
                        
                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • robin4002
                          robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                          L’instance de ton est null.

                          @Instance(“MODID”)
                          devrait être :
                          @Instance(“ModCobalt”)
                          (vers le début de ta classe principale).

                          Et si ça ne crashait pas avant, ça veut dire que ta fonction registerEntityRenderingHandler qui est juste au dessus de la où était doModEntityRegistration avant n’est pas appelé non plus, donc il y a un autre soucis à ce niveau.
                          Envoies ton client proxy.

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Xkein
                            Xkein last edited by

                            package xkein.cobalt.tuto.client;
                            
                            import cpw.mods.fml.client.registry.RenderingRegistry;
                            import cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry;
                            import xkein.cobalt.tuto.common.EntityDynamite;
                            import xkein.cobalt.tuto.common.ModCobalt;
                            import xkein.cobalt.tuto.common.RenderDynamite;
                            import xkein.cobalt.tuto.proxy.CommonProxy;
                            
                            public class ClientProxy extends CommonProxy
                            {
                            
                            @Override
                            public void registerRenders()
                            {
                            RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityDynamite.class, new RenderDynamite(ModCobalt.dynamite));
                            }
                            }
                            
                            
                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Xkein
                              Xkein last edited by

                              C’est bon mon jeux crash plus mais maintenant c’est que le projectile n’apparait pas il fait un carré blanc

                              http://prntscr.com/d1r0sa

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • robin4002
                                robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                                Tu peux aussi envoyer ta classe CommonProxy et RenderDynamite si elle a changé depuis ?

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Xkein
                                  Xkein last edited by

                                  CommonProxy

                                  package xkein.cobalt.tuto.proxy;
                                  
                                  public class CommonProxy
                                  {
                                  public void registerRender()
                                  {
                                  System.out.println("\n méthode coté serveur");
                                  }
                                  
                                  public void registerRenders()
                                  {
                                  // TODO Auto-generated method stub
                                  
                                  }
                                  }
                                  
                                  

                                  renderDynamite

                                  package xkein.cobalt.tuto.common;
                                  
                                  import net.minecraft.client.renderer.entity.Render;
                                  import net.minecraft.entity.Entity;
                                  import net.minecraft.item.Item;
                                  import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                  
                                  public class RenderDynamite extends Render
                                  {
                                  private Item dynamite;
                                  private int RenderDynamite;
                                  private static final String __OBFID = "CL_00001008";
                                  
                                  public RenderDynamite(Item dynamite, int RenderDynamite)
                                  {
                                  this.dynamite = dynamite;
                                  this.RenderDynamite = RenderDynamite;
                                  }
                                  
                                  public RenderDynamite(Item dynamite)
                                  {
                                  this(dynamite, 0);
                                  }
                                  
                                  @Override
                                  public void doRender(Entity dynamite, double x, double y, double z, float dynamite1, float RenderDynamite)
                                  {
                                  // TODO Auto-generated method stub
                                  
                                  }
                                  
                                  @Override
                                  protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity dynamite)
                                  {
                                  // TODO Auto-generated method stub
                                  return null;
                                  }
                                  }
                                  
                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • robin4002
                                    robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                                    Dans ta classe principale tu as :
                                    proxy.registerRender();
                                    Dans ton proxy commun tu as registerRender et registerRenders.
                                    Et dans ton proxy client tu as juste registerRenders.

                                    Du-coup registerRenders de ton client proxy n’est jamais appelé.
                                    Corriges ça en gardant seulement une des deux fonctions.

                                    Et dans le proxyclient tu peux ensuite remplacer :
                                    RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityDynamite.class, new RenderDynamite(ModCobalt.dynamite));
                                    par :
                                    RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityDynamite.class, new RenderSnowball(ModCobalt.dynamite));

                                    La classe RenderSnowball permet de rendre un item au cordonnée d’une entité, donc tu peux aussi l’utiliser pour ta dynamite, pas besoin de faire une nouvelle classe.

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Xkein
                                      Xkein last edited by

                                      j’ai tout modifier comme tu me la dit mais c’est toujours blanc je vois bien

                                      http://prntscr.com/d1rly7___Mais c’est normal que je ne vois pas tout le trajet comme une snowball je vois bien la texture mais je vois des que je la balance est des quelle touche le sol mais pas entre deux

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • robin4002
                                        robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                                        Tu peux me renvoyer la ligne où tu enregistres l’entité ?

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Xkein
                                          Xkein last edited by

                                          celle la ?

                                          @EventHandler
                                          public void Init(FMLInitializationEvent event)
                                          {
                                          proxy.registerRenders();
                                          EntityRegistry.registerModEntity(EntityDynamite.class, "EntityDynamite", 0, ModCobalt.instance, 32, 20, false);
                                          }
                                          
                                          
                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Deleted
                                            Deleted last edited by

                                            Remplace le 0 par 420

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post
                                            Design by Woryk
                                            Contact / Mentions Légales / Faire un don

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                                            Powered by NodeBB