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    Rotation de block sur 2 axes uniquement

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.9.x et 1.10.x
    1.9.4
    3 Messages 2 Publieurs 1.1k Vues 1 Watching
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    • MapperM Hors-ligne
      Mapper
      dernière édition par

      Salut,

      Après avoir réussi avec succès à faire un bloc ayant 4 rotations possibles (merci le gros tuto des blockstates), je voudrais maintenant faire un bloc pouvant pivoter sur 2 axes seulement (penser à une bûche mais sans la position debout). Le but étant à terme de case 8 blocs différents ayant 2 rotations possibles sur un ID (soit 2*8 metadatas) mais pour le moment je me concentre sur la rotation en elle-même.

      Seulement je ne sais pas quelle est la meilleure approche. EnumAxis a les 3 axes, EnumFacing renvoie les 4 directions, du coup il y a toujours des trucs en trop (peut-être qu’on peut arranger ça?). Devrais-je créer ma propre énumération? J’ai toujours du mal avec cette histoire de blockstate (franchement avec les metadatas en 1.7 j’y arrivais très bien, alors que là…) du coup j’y arrive pas dès que ça sort d’un chemin tout tracé par un tuto… J’ai l’impression que c’est censé être tout simple et pourtant ça ne veut pas 😛

      Merci!

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Utilises une valeur booléenne ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • MapperM Hors-ligne
          Mapper
          dernière édition par

          (un mois plus tard)

          J’avais effectivement pas pensé au bool et ça marche bien! En fait je me demandais surtout comment récupérer la direction du joueur, je pensais que ça avait changé depuis l’introduction des states, mais au final j’ai repris le code que j’utilisait en 1.7.10 et rempalcé la gestion des metadatas par la gestion du state et ça marche nickel.

          Du coup je passe en résolu.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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