Code du craft



  • Juste savoir si cela est bon :

    ItemStack redstone = new ItemStack(Item.redstone);
    ItemStack glowstone = new ItemStack(Item.lightStoneDust);
    ItemStack enderPearl = new ItemStack(Item.enderPearl);
    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(this.BlockTutoriel), "xyx", "yzy", "xyx",
    'x', glowstone ,'y', redstone ,'z', enderPearl);

    Dans le postInit bien sure



  • Aucune idée, depuis que j'ai repris le modding en 1.5, je n'est jamais regardai pour les crafts x), car généralement c'est se que je fais en tout dernier.



  • Beh moi je n'ai même pas d'idée precise pour le moment , je m'amuse , je découvre , prochaine objectif l'interaction avec la redstone .Mon code fonctionne , ce que je veux savoir c'est si il est beau et bon , optimal surtout .

    D'ailleurs j'ai une suggestion pour la suite du tuto sur les blocs , je pense que sur les blocs on peut faire d'innombrable chose donc , il faudrait faire des bout de code avec l'endroit ou les placé comme par exemple le code pour la recette .

    Il y a aussi les recettes ou les items n'ont pas une place fixe j'ai vu.
    Ce qui pourrait être intéressant aussi c'est des interaction avec la redstone(récupérer un bool quand le bloc est a l’état 1 ou 0 ) .Des interactions avec les joueurs/entités , avec d'autre bloc .
    Enfin ce n'est qu'une idée pour faire quelque chose de général et qui couvre un peu de tout


  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    Rhoo mais ne répondez pas si c'est pour dire "je sais pas" ><
    Les recettes n'ont pas changé entre la 1.4 et la 1.5, le code devrait fonctionner, mais tu peux aussi faire comme ça :
    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(this.BlockTutoriel), "xyx", "yzy", "xyx", 'x', Item.lightStoneDust, 'y', Item.redstone, 'z', Item.enderPearl);



  • Ok dsl robin, et sinon merci pour l'info :), je serai ou regardai si tu n'aura pas encor fais le tuto sur les craft :).



  • Oui j'ai cette manie de faire plein de variable x) merci

    Pour ceux qui ne le savent pas GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(this.BlockTutoriel,int X),la recette

    Donnera X BlockTutoriel

    Sinon chef des blocs tu en penses quoi de mon idée?


  • Administrateurs

    @'Bialeck':

    Juste savoir si cela est bon :

    ItemStack redstone = new ItemStack(Item.redstone);
    ItemStack glowstone = new ItemStack(Item.lightStoneDust);
    ItemStack enderPearl = new ItemStack(Item.enderPearl);
    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(this.BlockTutoriel), "xyx", "yzy", "xyx",
    'x', glowstone ,'y', redstone ,'z', enderPearl);

    Dans le postInit bien sure

    HOLLY SH*T….

    C'est avec ce genre de code que le jeu crash 😉

    Surtout que ça prend de la place pour rien, les ItemStack en first sont inutiles ^^



  • Ha c'est sur le wiki de forge que j'ai trouvé ça ^^



  • Un conseil : Evite de faire pleins de variables. Une variable est utile si ton compte avoir quelque chose pour la modifier ( Une méthode ), sinon, tu fait juste consommer plus de RAM a Minecraft ( Il devras sauvegarder trois variables et une méthode, au lieu d'une méthode. )



  • C'est noté , j'ai ce réflexe du faite que l'on ma apris que java est un langage dit "typé" contrairement au C# par exemple . Ce n'est pas juste quand on a l’opérateur "new" que l'initialisation est inutile?



  • Comment faire pour que le craft loot plusieurs fois le même item ou block ?? 🙂


  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    Tu ne peux pas le faire, la table de craft n'a que 1 output. Il faudrait créer une tableau de craft custom, c'est plutôt compliqué



  • Je voulais dire comme la "stone" qui donne quatre "stone bricks"
    0_1536505427411_2013-07-02_17.23.38.png


  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    ha, new ItemStack(this.BlockTutoriel, <quantité>, <metadata>)
    C'est la base des itemstack 🙂



  • Merci !!!! 😂 :idea: :idea:


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