• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

    Solved Code du craft

    Anciennes versions
    1.5.2
    6
    15
    4384
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Bialeck
      Bialeck last edited by

      Juste savoir si cela est bon :

      ItemStack redstone = new ItemStack(Item.redstone);
      ItemStack glowstone = new ItemStack(Item.lightStoneDust);
      ItemStack enderPearl = new ItemStack(Item.enderPearl);
      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(this.BlockTutoriel), “xyx”, “yzy”, “xyx”,
      ‘x’, glowstone ,‘y’, redstone ,‘z’, enderPearl);

      Dans le postInit bien sure

      CPU :intel i7-3820
      MoBo : Asus Saberthoot x79
      RAM : G.skill ripjaws 4*4Go DDRIII 1600Mhz
      GPU : Nvidia gtx680
      Os : Windows 7 intégral 64bit

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • S
        sevenno07 last edited by

        Aucune idée, depuis que j’ai repris le modding en 1.5, je n’est jamais regardai pour les crafts x), car généralement c’est se que je fais en tout dernier.

        Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Bialeck
          Bialeck last edited by

          Beh moi je n’ai même pas d’idée precise pour le moment , je m’amuse , je découvre , prochaine objectif l’interaction avec la redstone .Mon code fonctionne , ce que je veux savoir c’est si il est beau et bon , optimal surtout .

          D’ailleurs j’ai une suggestion pour la suite du tuto sur les blocs , je pense que sur les blocs on peut faire d’innombrable chose donc , il faudrait faire des bout de code avec l’endroit ou les placé comme par exemple le code pour la recette .

          Il y a aussi les recettes ou les items n’ont pas une place fixe j’ai vu.
          Ce qui pourrait être intéressant aussi c’est des interaction avec la redstone(récupérer un bool quand le bloc est a l’état 1 ou 0 ) .Des interactions avec les joueurs/entités , avec d’autre bloc .
          Enfin ce n’est qu’une idée pour faire quelque chose de général et qui couvre un peu de tout

          CPU :intel i7-3820
          MoBo : Asus Saberthoot x79
          RAM : G.skill ripjaws 4*4Go DDRIII 1600Mhz
          GPU : Nvidia gtx680
          Os : Windows 7 intégral 64bit

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by robin4002

            Rhoo mais ne répondez pas si c’est pour dire “je sais pas” ><
            Les recettes n’ont pas changé entre la 1.4 et la 1.5, le code devrait fonctionner, mais tu peux aussi faire comme ça :
            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(this.BlockTutoriel), "xyx", "yzy", "xyx", 'x', Item.lightStoneDust, 'y', Item.redstone, 'z', Item.enderPearl);

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • S
              sevenno07 last edited by

              Ok dsl robin, et sinon merci pour l’info :), je serai ou regardai si tu n’aura pas encor fais le tuto sur les craft :).

              Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Bialeck
                Bialeck last edited by

                Oui j’ai cette manie de faire plein de variable x) merci

                Pour ceux qui ne le savent pas GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(this.BlockTutoriel,int X),la recette

                Donnera X BlockTutoriel

                Sinon chef des blocs tu en penses quoi de mon idée?

                CPU :intel i7-3820
                MoBo : Asus Saberthoot x79
                RAM : G.skill ripjaws 4*4Go DDRIII 1600Mhz
                GPU : Nvidia gtx680
                Os : Windows 7 intégral 64bit

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • elias54
                  elias54 Administrateurs last edited by

                  @‘Bialeck’:

                  Juste savoir si cela est bon :

                  ItemStack redstone = new ItemStack(Item.redstone);
                  ItemStack glowstone = new ItemStack(Item.lightStoneDust);
                  ItemStack enderPearl = new ItemStack(Item.enderPearl);
                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(this.BlockTutoriel), “xyx”, “yzy”, “xyx”,
                  ‘x’, glowstone ,‘y’, redstone ,‘z’, enderPearl);

                  Dans le postInit bien sure

                  HOLLY SH*T….

                  C’est avec ce genre de code que le jeu crash 😉

                  Surtout que ça prend de la place pour rien, les ItemStack en first sont inutiles ^^

                  Mon site | GitHub

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Bialeck
                    Bialeck last edited by

                    Ha c’est sur le wiki de forge que j’ai trouvé ça ^^

                    CPU :intel i7-3820
                    MoBo : Asus Saberthoot x79
                    RAM : G.skill ripjaws 4*4Go DDRIII 1600Mhz
                    GPU : Nvidia gtx680
                    Os : Windows 7 intégral 64bit

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Gugu
                      Gugu last edited by

                      Un conseil : Evite de faire pleins de variables. Une variable est utile si ton compte avoir quelque chose pour la modifier ( Une méthode ), sinon, tu fait juste consommer plus de RAM a Minecraft ( Il devras sauvegarder trois variables et une méthode, au lieu d’une méthode. )

                      "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                      ― Jordan B. Peterson

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Bialeck
                        Bialeck last edited by

                        C’est noté , j’ai ce réflexe du faite que l’on ma apris que java est un langage dit “typé” contrairement au C# par exemple . Ce n’est pas juste quand on a l’opérateur “new” que l’initialisation est inutile?

                        CPU :intel i7-3820
                        MoBo : Asus Saberthoot x79
                        RAM : G.skill ripjaws 4*4Go DDRIII 1600Mhz
                        GPU : Nvidia gtx680
                        Os : Windows 7 intégral 64bit

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • jbaixful
                          jbaixful last edited by

                          Comment faire pour que le craft loot plusieurs fois le même item ou block ?? 🙂

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                            Tu ne peux pas le faire, la table de craft n’a que 1 output. Il faudrait créer une tableau de craft custom, c’est plutôt compliqué

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • jbaixful
                              jbaixful last edited by robin4002

                              Je voulais dire comme la “stone” qui donne quatre “stone bricks”
                              0_1536505427411_2013-07-02_17.23.38.png

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • robin4002
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by robin4002

                                ha, new ItemStack(this.BlockTutoriel, <quantité>, <metadata>)
                                C’est la base des itemstack 🙂

                                1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • jbaixful
                                  jbaixful last edited by

                                  Merci !!! :') :idea: :idea:

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • 1 / 1
                                  • First post
                                    Last post
                                  Design by Woryk
                                  Contact / Mentions Légales

                                  MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                                  Powered by NodeBB