Erreur de chargement de models d'item



  • Salut,

    je suis en train de mettre à jour le mod Underground Biomes en 1.10.2, j'avais quasiment fini la mise à jour en 1.8 mais j'ai jamais eu le temps de finir et le mainteneur actuel n'y touche plus trop.
    J'ai un problème en particulier c'est que dans le log de démarrage j'ai des erreurs de ce type :

    Et ça n'a aucun sens parce que j'enregistre le model comme ça :

    @Override
    protected void doRegisterModel() {
    for (int i = 0; i < getThing().getNbVariants(); i++) {
    ModelResourceLocation location = new ModelResourceLocation(ModInfo.MODID + ":" + getThing().getVariantName(i), "inventory");
    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(getAssociatedItem(), i, location);
    ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(getAssociatedItem(), i, location);
    }
    }
    

    Le truc c'est que les items de ces blocs ont le bon model en jeu, en fonction de leur variante, donc c'est un peu chipoter mais on dirai que forge cherche un model pour l'item "sans variante" alros qu'il ne devrait pas ...

    Une idée ?



  • J'aimerai être sûr de la syntaxe du chemin d'un ModelResourceLocation parce que je pense que mon problème est en partie du à ça. On peut mettre des '.' ou ':', genre :

    new ModelResourceLocation("MODID:igneous_stone.red_granite", "inventory");
    

    Et l'argument variant "inventory", déjà j'ai l'impression que ça change rien de le mettre ou pas et est-ce que ça à un rapport avec les variantes de l'item ? On peut faire une truc comme ça :

    new ModelResourceLocation("MODID:igneous_stone", "red_granite");
    

    Merci d'avance


  • Administrateurs

    Il me semble que minecraft cherche toujours le json correspondant au nom utilisé dans le registre.



  • J'ai résolu le problème, le modelloader c'est au preinit qu'il faut l'appeler, je le faisait à l'init …