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    Une Pioche avec 2 modes de vitesse

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
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    • Mehd95M Hors-ligne
      Mehd95
      dernière édition par

      Je le place ou exactement parce que j’ai essayer de le placer un peu n’importe ou toujours la meme erreur

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • J Hors-ligne
        Jodge
        dernière édition par

        Dans ta class de l’objet, au même niveau que “onItemRightClick” et tout le reste.
        C’est une des fonctions de base d’un item (disponible dans la class Item que tu hérite).

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Mehd95M Hors-ligne
          Mehd95
          dernière édition par

          package fr.yahoo.mehdiboussalem.mehdmod.common;
          
          import net.minecraft.block.Block;
          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
          import net.minecraft.item.ItemPickaxe;
          import net.minecraft.item.ItemStack;
          import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
          import net.minecraft.util.ChatComponentTranslation;
          import net.minecraft.world.World;
          
          public class ItemMehdriumPickaxe extends ItemPickaxe {
          
          protected ItemMehdriumPickaxe(ToolMaterial material) {
          super(material);
          
          }
          public boolean getIsRepairable(ItemStack imput, ItemStack repair)
          {
          if(repair.getItem() == MehdMod.itemMehdrium)
          {
          return true;
          }
           return false;
          }
          public float func_150893_a(ItemStack stack, Block block)
             {
                 return 5;
             }
          public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
          {
          
          if (player.isSneaking()){
          
          if(!stack.hasTagCompound())
          {
          stack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
          }
          byte mode = stack.getTagCompound().getByte("mode");
          mode++;
          if(mode ==2)
          {
          mode=0;
          }
          stack.getTagCompound().setByte("mode", mode);
          if(!world.isRemote)
          {
          player.addChatMessage(new ChatComponentTranslation(mode == 0 ?"pickaxe.mode.message.0" :  "pickaxe.mode.message.1" ));
          }
          }
          else
          {
          super.onItemRightClick(stack, world, player);
          }
          return stack;
          }
          
          public float getStrVsBlock(ItemStack stack, IBlockState state)// erreur a IBlockState
          {
          float speed = super.getStrVsBlock(stack, state);
          byte mode = stack.getTagCompound().getByte("mode");
          if(mode == 1)
          return speed*2;
          else
          return speed*3;
          
          }
          
          }
          

          Comme ça j’ai encorre la meme erreur

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • J Hors-ligne
            Jodge
            dernière édition par

            Sur Eclipse :
            Ctrl + clic gauche sur ‘ItemPickaxe’. Ça vas t’ouvrir la class. Tu fait la même chose sur le mot qui apparaît à la place (ItemTool je crois), et tu continue jusqu’à arrivé sur la class Item
            OU
            tu cherche la classe Item manuellement dans net.minecraft.item qui s’appelle item.class

            Une fois dessus, Ctrl+f et tu cherche ‘return 1.0F;’ Tu a normalement UNE occurrence. Tu copie la fonction, et tu la colle dans ta classe. C’est cette fonction qui gère la résistance du block.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Mehd95M Hors-ligne
              Mehd95
              dernière édition par

              @‘Jodge’:

              Sur Eclipse :
              Ctrl + clic gauche sur ‘ItemPickaxe’. Ça vas t’ouvrir la class. Tu fait la même chose sur le mot qui apparaît à la place (ItemTool je crois), et tu continue jusqu’à arrivé sur la class Item
              OU
              tu cherche la classe Item manuellement dans net.minecraft.item qui s’appelle item.class

              Une fois dessus, Ctrl+f et tu cherche ‘return 1.0F;’ Tu a normalement UNE occurrence. Tu copie la fonction, et tu la colle dans ta classe. C’est cette fonction qui gère la résistance du block.

              package fr.yahoo.mehdiboussalem.mehdmod.common;
              
              import net.minecraft.block.Block;
              import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
              import net.minecraft.item.ItemPickaxe;
              import net.minecraft.item.ItemStack;
              import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
              import net.minecraft.util.ChatComponentTranslation;
              import net.minecraft.world.World;
              
              public class ItemMehdriumPickaxe extends ItemPickaxe {
              
              protected ItemMehdriumPickaxe(ToolMaterial material) {
              super(material);
              
              }
              public boolean getIsRepairable(ItemStack imput, ItemStack repair)
              {
              if(repair.getItem() == MehdMod.itemMehdrium)
              {
              return true;
              }
               return false;
              }
              
              public float func_150893_a(ItemStack stack, Block block)
                 {
                     return 1.0F;
                 }
              public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
              {
              
              if (player.isSneaking()){
              
              if(!stack.hasTagCompound())
              {
              stack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
              }
              byte mode = stack.getTagCompound().getByte("mode");
              mode++;
              if(mode ==2)
              {
              mode=0;
              }
              stack.getTagCompound().setByte("mode", mode);
              if(!world.isRemote)
              {
              player.addChatMessage(new ChatComponentTranslation(mode == 0 ?"pickaxe.mode.message.0" :  "pickaxe.mode.message.1" ));
              }
              }
              else
              {
              super.onItemRightClick(stack, world, player);
              }
              return stack;
              }
              
              public float getStrVsBlock(ItemStack stack, IBlockState state)
              {
              float speed = super.getStrVsBlock(stack, state);
              byte mode = stack.getTagCompound().getByte("mode");
              if(mode == 1)
              return speed*2;
              else
              return speed*3;
              
              }
              
              }
              

              comme ça ? mais j’ai toujours l’erreur

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • J Hors-ligne
                Jodge
                dernière édition par

                Qu’elle erreur précisément ? (log)
                Et a tu bien changer la fonction par celle de la 1.7.10 ? (Donc celle qui n’utilise pas IBlockStats)

                EDIT : Bon, j’ai re-re-re-re-setup un projet en 1.7.10 (vive les maj eclipse qui bousille tous ^^" En même temps passer de Indigo à Luna, voila voila x) )

                   public float func_150893_a(ItemStack p_150893_1_, Block p_150893_2_)
                   {
                       return 1.0F;
                   }
                

                voila la fonction sur la dernier version de Forge en 1.7.10, dans la classe Item (elle est re-écrite ensuite sur la class ItemPickaxe)

                Il faut que tu l’Override comme ceci :

                   public float func_150893_a(ItemStack stack, Block block)
                   {
                   float speed = super.func_150893_a(stack, block); // vitesse originel tirer de la classe ItemPickaxe
                   // adapte ton switch en fonction des résultats possibles de ta variable (si tu n'as que deux mode, mais un if else, se sera peu être plus simple)
                   switch(stack.getTagCompound().getByte("mode"))
                   {
                   case 1:
                    return speed*2;
                   case 2:
                    return speed*3;
                    default:
                    return speed;
                   }    
                   }
                
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Mehd95M Hors-ligne
                  Mehd95
                  dernière édition par

                  @‘Jodge’:

                  Qu’elle erreur précisément ? (log)
                  Et a tu bien changer la fonction par celle de la 1.7.10 ? (Donc celle qui n’utilise pas IBlockStats)

                  EDIT : Bon, j’ai re-re-re-re-setup un projet en 1.7.10 (vive les maj eclipse qui bousille tous ^^" En même temps passer de Indigo à Luna, voila voila x) )

                     public float func_150893_a(ItemStack p_150893_1_, Block p_150893_2_)
                     {
                         return 1.0F;
                     }
                  

                  voila la fonction sur la dernier version de Forge en 1.7.10, dans la classe Item (elle est re-écrite ensuite sur la class ItemPickaxe)

                  Il faut que tu l’Override comme ceci :

                     public float func_150893_a(ItemStack stack, Block block)
                     {
                     float speed = super.func_150893_a(stack, block); // vitesse originel tirer de la classe ItemPickaxe
                     // adapte ton switch en fonction des résultats possibles de ta variable (si tu n'as que deux mode, mais un if else, se sera peu être plus simple)
                     switch(stack.getTagCompound().getByte("mode"))
                     {
                     case 1:
                      return speed*2;
                     case 2:
                      return speed*3;
                      default:
                      return speed;
                     }    
                     }
                  
                  

                  Merci beaucoup sa marche parfaitement mais derniere question comment je met le topic en resolus 😛

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    C’est écrit dans le post important : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=7

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Mehd95M Hors-ligne
                      Mehd95
                      dernière édition par

                      @‘robin4002’:

                      C’est écrit dans le post important : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=7

                      je trouve pas le bouton editer de mon topic

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        il y a sur la première page, en dessous de ton premier message.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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