Comment crée une voiture

• Bonjour, j'aimerais savoir comment crée une voiture car j'ai essayé avec le code du minecart mais sans résultat je me confie a vous pour m'aider .

Merci de votre aide en avance

• Salut
    Déjà le minecart ne roule que sur des rails, donc ce n'est pas forcément une bonne idée de s'en inspirer (selon moi). Si j'étais toi j'irai plutôt voir du côté du cheval, et surtout dans les méthodes suivantes : interact, moveEntityWithHeading et updateRiderPosition. Sa sera déjà bien pour commencer 😃

• Ok merci je vais essayer et je te dis :D___Je suis désolée mais je ne comprend pas le code du cheval il est complexe pour moi .

• Dis nous précisément les parties où tu as du mal

• Tu veux le faire en quel version?
    Après comme la dit plaigon se n'est pas une bonne idée de t'enspire 😄
    Je te conseille le cheval et il à un sujet que je pense va t'aidé 😉
    Ps il m'avait aidé quand j'avais crée mon entity dragon red ^^

• Déja essaye de faire une voiturne en model le reste est tout bete meme si c'est dur c'est possible (cherche des mods open sources et regarde comment il fonctionne ) (copie les pas si tu n'as pas l'autorisation du moddeur de plus tu apprends rien) (flan's n'est pas un bon exemple =p)

• Si le code du cheval est trop compliqué pour toi laisse tomber tout de suite car tout ce que tu vas faire c'est des copier-coller d'autres mods que tu vas ensuite nous envoyer en nous disant que ça ne marche pas et nous on va te dire que tu n'as pas compris le code et ce sera le cas, résultat tu vas pas pouvoir corriger tes problèmes tout seul et ça va énerver ceux du forum.

• Personnellement je prends en premier un papier et je fais un algo puis une fois ça fais j'irais voir le code du cheval en traduisant (toujours sur la feuille les fonction et se qu'elle font) ensuite si jamais tu bloque sur une fonction poste la ici on t'aidera !

• @'moscaphone421':

Personnellement je prends en premier un papier et je fais un algo puis une fois ça fais j'irais voir le code du cheval en traduisant (toujours sur la feuille les fonction et se qu'elle font) ensuite si jamais tu bloque sur une fonction poste la ici on t'aidera !

Je suis d'accord, je préfère t'expliquer le code (mais tu dois en comprendre une partie par toi même) plutôt que venir corriger les copier-coller qui ne marchent pas juste après

• Dans le pire des cas je vais en faire une de mon coter pour m'instruire et je te montrerais (sans tout donner) comment faire

• Après y'a aussi une autre solution qui constituerait à décompiler ce mod afin de voir comment fonctionnent les voitures. Mais c'est toujours la même chose, ça sera certes un code plus facile que celui du cheval, mais toute la logique de déplacement, etc…Tu la copieras-colleras sûrement sans en comprendre le sens...Enfin bref je t'ai proposé cette solution, toi qui voit ce que t'en fais 😃

Message édité, lien corrigé

• Ce mod c'est quelle mod ?