Création d'arme



  • Bonjour je voudrais creer des armes (fusil) comme flans je pensais pour cela partir sur des arcs mais j'ai échoué

    Merci de votre aide 😄



  • @'BubllesssGaming':

    Bonjour je voudrais creer des armes (fusil) comme flans je pensais pour cela partir sur des arcs mais j'ai échoué

    Merci de votre aide 😄

    Je pense qu'il faut que tu reprenne le principe de la Dynamite sauf pour le onItemRightClick

    @Override
    public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemStack, World world, EntityPlayer player)
    {
        if (player.capabilities.isCreativeMode || player.inventory.consumeInventoryItem(Modid.tesballe)) // Il consume tes balle
        {
            player.swingItem(); //Pas sur de cette ligne
            world.playSoundAtEntity(player, leson, 0.5F, 1.0F); //optionnel si tu veut ajouter un son quand il tire
            if (!world.isRemote)
            {
                world.spawnEntityInWorld(new tonentity(world, player)); //Tu tire ton entité
            }
        }
        return itemStack;
    }
    }
    


  • Oui comme la dit dark tu pourais partir du principe de la dynamite si tu veux allez voir mon topic



  • @'Yeyvo':

    Oui comme la dit dark tu pourais partir du principe de la dynamite si tu veux allez voir mon topic

    Envoie le lien de ton topic s'il te plait 😄



  • @'BubllesssGaming':

    @'Yeyvo':

    Oui comme la dit dark tu pourais partir du principe de la dynamite si tu veux allez voir mon topic

    Envoie le lien de ton topic s'il te plait 😄

    Tu a juste a reprendre ton code de la dynamite que ta fait toi

    et dans ton entité tu modifie ton onImpact en sa

     @Override
        public void onImpact(MovingObjectPosition movingObjectPosition)
        {
    
            if (movingObjectPosition.entityHit != null)
            {
            movingObjectPosition.entityHit.attackEntityFrom(DamageSource.inFire, 5.0F); //le 5.0F c'est les degats que sa inflige        
     }
    
            //sa c'est optionnel se qui suit c'est pour faire une particule a l'impact
    
                double x = (double)(rand.nextInt(10) - 5) / 8.0D;
                double y = (double)(rand.nextInt(10) - 5) / 8.0D;
                double z = (double)(rand.nextInt(10) - 5) / 8.0D;
                worldObj.spawnParticle("fireworksSpark", posX, posY, posZ, x, y, z);
        }
    

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