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    Résolu Mob qui traverse le sol

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    • M
      mosca421 dernière édition par

      Salut, je suis sur un petit projet pour mon serveur,
      Je voudrais créer plein de mob “cosmétique” tel que kirby, zelda, mario afin de les vendre en boutique.
      Les mobs seront invincible, ne taperait pas et l’on pourrait monter dessus
      Je voudrais donc vous posez différentes question et un petit bug que j’ai
      1: le petit bug
      J’ai crée mon piti kirby magnifique je le code super il est bien la mais c’est une taupe je veux dire par la que lorsque je le pose le mob il est toujours ou presque sous le sol je l’ai extends entitytamed(trucdugenre) afin de l’adopter quand le joueur qui le spawn 
      2 question
      C’est possible que le joueur puisse n’avoir qu’un mob “cosmétique”
      3 question
      lorsque le joueur clique avec l’item “zelda” le mob se transforme en zelda et ça lui rende Kirby
      4 question
      Désactiver la vue de ces mob avec une touche genre “touche h” ?
      Et question pour vous c’est compter comme paytowin “non respect eula ?”
      Voila j’espere que vous pourrez m’aidé sur certaine choses et que tout est faisable 
      Merci 😃

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AymericRed
        AymericRed dernière édition par

        1. Envoie la classe de ton mob.
        2. Oui, il faut que tu fasses un ExtentedEntityProperties sur chaque joueur dans lequel tu enregistres le mob “cosmétique”,quand t’essaye t’en prendre un autre, tu vérifies qu’il n’y en ait pas déjà dans le extended entiy properties. (il y a peut-être un autre moyen).
        3. Tu as juste à faire dropper son oeuf quand tu fais la transformation (si tu utilises un oeuf)
        4. Tu mets un boolean à un endroit qui t’arrange (classe de rendu/classe d’event…), tu utilises l’event InputKeyEvent, tu vérifies si la touche est “h” et si oui, tu inverses la boolean, dans ta classes de rendu, tu ne le fais que si la boolean est sur “true”.
          Eula) Si tes “cosmétiques” sont là que pour décorer, qu’il ne changent pas les zones accessibles du serveur ou aident à gagner, je ne pense pas.

        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • M
          mosca421 dernière édition par

          package fr.Mosca421.Mobs;
          
          import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
          import net.minecraft.entity.EntityAgeable;
          import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
          import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
          import net.minecraft.entity.passive.EntityTameable;
          import net.minecraft.item.Item;
          import net.minecraft.item.ItemStack;
          import net.minecraft.world.World;
          
          public class MobKurby extends EntityTameable {
          
          public MobKurby (World world)
          {
          super(world);
          this.setTamed(true);
          
          }
          public void applyEntityAttributes()
          {
          super.applyEntityAttributes();
          this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(5000D);
          this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(4D);
          this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(9999999D);
          this.setTamed(true);
          
          }
          
          @Override
              public boolean isEntityInvulnerable()
              {
                  return true;
              }
          
          public void setTamed(boolean p_70903_1_)
              {
                  super.setTamed(p_70903_1_);
              }
          
          @Override
          public EntityAgeable createChild(EntityAgeable p_90011_1_) {
          return null;
          }
          }
          
          

          Voila la classe si quelqu’un peut me confirmer que tamed = Adopter comme un chien 😃

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AymericRed
            AymericRed dernière édition par

            Pour le fait qu’il soit dans le sol, dans le constructeur, mets this.setSize(la largeur, la hauteur); je pense que ça résoudra le problème.
            Et oui Tamaeble = adoptable.

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            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • M
              mosca421 dernière édition par

              Salut, J’ai réussi a le faire mais je suis toujours bloquer sur le mob qui suit le joueur meme avec ton explication ts robin je ne comprends pas comment procéder
              =/

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                Tu bloques sur quoi ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • M
                  mosca421 dernière édition par

                  Bah comment faire pour que le mob suivent le joueur il ne me manque que ça après je me débrouille mais bon sans ça pas de vente serveur = pas de revenue = je l’ai ou je pense la machine coûtant très cher =p

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                    Dans la classe du loup il y a tout ce qu’il te faut non ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • M
                      mosca421 dernière édition par

                      Bah oui et non on va dire que j’ai tout test ou presque j’ai copié cette fonction :

                       public boolean interact(EntityPlayer p_70085_1_)
                          {
                              ItemStack var2 = p_70085_1_.inventory.getCurrentItem();
                      
                              if (this.isTamed())
                              {
                                  if (var2 != null)
                                  {
                                      if (var2.getItem() instanceof ItemFood)
                                      {
                                          ItemFood var3 = (ItemFood)var2.getItem();
                      
                                          if (var3.isWolfsFavoriteMeat() && this.dataWatcher.getWatchableObjectFloat(18) < 20.0F)
                                          {
                                              if (!p_70085_1_.capabilities.isCreativeMode)
                                              {
                                                  –var2.stackSize;
                                              }
                      
                                              this.heal((float)var3.func_150905_g(var2));
                      
                                              if (var2.stackSize <= 0)
                                              {
                                                  p_70085_1_.inventory.setInventorySlotContents(p_70085_1_.inventory.currentItem, (ItemStack)null);
                                              }
                      
                                              return true;
                                          }
                                      }
                                      else if (var2.getItem() == Items.dye)
                                      {
                                          int var4 = BlockColored.func_150032_b(var2.getItemDamage());
                      
                                          if (var4 != this.getCollarColor())
                                          {
                                              this.setCollarColor(var4);
                      
                                              if (!p_70085_1_.capabilities.isCreativeMode && --var2.stackSize <= 0)
                                              {
                                                  p_70085_1_.inventory.setInventorySlotContents(p_70085_1_.inventory.currentItem, (ItemStack)null);
                                              }
                      
                                              return true;
                                          }
                                      }
                                  }
                      
                                  if (this.func_152114_e(p_70085_1_) && !this.worldObj.isClient && !this.isBreedingItem(var2))
                                  {
                                      this.aiSit.setSitting(!this.isSitting());
                                      this.isJumping = false;
                                      this.setPathToEntity((PathEntity)null);
                                      this.setTarget((Entity)null);
                                      this.setAttackTarget((EntityLivingBase)null);
                                  }
                              }
                              else if (var2 != null && var2.getItem() == Items.bone && !this.isAngry())
                              {
                                  if (!p_70085_1_.capabilities.isCreativeMode)
                                  {
                                      --var2.stackSize;
                                  }
                      
                                  if (var2.stackSize <= 0)
                                  {
                                      p_70085_1_.inventory.setInventorySlotContents(p_70085_1_.inventory.currentItem, (ItemStack)null);
                                  }
                      
                                  if (!this.worldObj.isClient)
                                  {
                                      if (this.rand.nextInt(3) == 0)
                                      {
                                          this.setTamed(true);
                                          this.setPathToEntity((PathEntity)null);
                                          this.setAttackTarget((EntityLivingBase)null);
                                          this.aiSit.setSitting(true);
                                          this.setHealth(20.0F);
                                          this.func_152115_b(p_70085_1_.getUniqueID().toString());
                                          this.playTameEffect(true);
                                          this.worldObj.setEntityState(this, (byte)7);
                                      }
                                      else
                                      {
                                          this.playTameEffect(false);
                                          this.worldObj.setEntityState(this, (byte)6);
                                      }
                                  }
                      
                                  return true;
                              }
                      
                              return super.interact(p_70085_1_);
                          }
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                        Ce n’est pas dans interact que c’est géré. interact c’est pour adopter l’entité/la nourrir/faire qu’elle s’assoie. C’est plutôt dans la fonction update.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • AymericRed
                          AymericRed dernière édition par

                          Non il me semble qu’il y a une AI dédiée à ça

                          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • M
                            mosca421 dernière édition par

                            package fr.Mosca421.Mobs;
                            
                            import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                            import net.minecraft.block.BlockColored;
                            import net.minecraft.client.Minecraft;
                            import net.minecraft.entity.Entity;
                            import net.minecraft.entity.EntityAgeable;
                            import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                            import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
                            import net.minecraft.entity.ai.EntityAIFollowOwner;
                            import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
                            import net.minecraft.entity.passive.EntityTameable;
                            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                            import net.minecraft.init.Items;
                            import net.minecraft.item.Item;
                            import net.minecraft.item.ItemFood;
                            import net.minecraft.item.ItemStack;
                            import net.minecraft.pathfinding.PathEntity;
                            import net.minecraft.world.World;
                            
                            public class MobKurby extends EntityTameable {
                            
                                private float field_70926_e;
                                private float field_70924_f;
                            
                            public MobKurby (World world)
                            {
                            super(world);
                            this.setSize(0.7F, 0.7F);
                                    this.tasks.addTask(5, new EntityAIFollowOwner(this, 1.0D, 10.0F, 2.0F));
                            
                            }
                            public void applyEntityAttributes(EntityPlayer player)
                            {
                            super.applyEntityAttributes();
                            this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(5000D);
                                    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(1D);
                                }
                            
                                public boolean isAIEnabled()
                                {
                                    return true;
                                }
                            
                            @Override
                                public boolean isEntityInvulnerable()
                                {
                                    return true;
                                }
                                protected boolean canDespawn()
                                {
                                    return false;
                                }
                                public boolean interact(EntityPlayer player)
                                {
                                     this.setTamed(true);
                                     this.setPathToEntity((PathEntity)null);
                                     this.setAttackTarget((EntityLivingBase)null);
                                     this.func_152115_b(player.getUniqueID().toString());
                                     this.worldObj.setEntityState(this, (byte)7);
                            
                            return true;
                                }
                            
                                public void onUpdate(EntityPlayer player)
                                {
                                    super.onUpdate();
                                    if (this.func_70922_bv())
                                    {
                                        this.field_70926_e += (1.0F - this.field_70926_e) * 0.4F;
                                    }
                                    else
                                    {
                                        this.field_70926_e += (0.0F - this.field_70926_e) * 0.4F;
                                    }
                            
                                    if (this.func_70922_bv())
                                    {
                                        this.numTicksToChaseTarget = 10;
                                    }
                                }
                            
                            @Override
                            public EntityAgeable createChild(EntityAgeable p_90011_1_) {
                            
                            return null;
                            }
                            public boolean func_70922_bv()
                               {
                                   return this.dataWatcher.getWatchableObjectByte(19) == 1;
                               }
                            public void setTamed(boolean p_70903_1_)
                               {
                                   super.setTamed(p_70903_1_);
                            
                               }
                            }
                            
                            

                            En tout cas ça marche plus ou moins comme ça 😃

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • M
                              mosca421 dernière édition par

                              J’ai juste une petite demande mais comment je peux faire pour lorsque le joueur pose l’oeuf le kirby soit direct adopter par celui qui l’a poser
                              Et comment faire pour que celui qui la poser lorsque qu’il interact avec lui il le recup mais que lui pas d’autre personne
                              J’ai vite fais bricoler ça :

                                  public boolean interact(EntityPlayer player)
                                  {
                              
                                  if (adopt == 0)
                                  {
                                       this.setTamed(true);
                                       this.setPathToEntity((PathEntity)null);
                                       this.setAttackTarget((EntityLivingBase)null);
                                       this.func_152115_b(player.getUniqueID().toString());
                                       this.worldObj.setEntityState(this, (byte)7);
                              
                                  }
                                  if (adopt == 1 && isTamed() && player()){
                                  this.setDead();
                                  player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(Items.spawn_egg, 1, 23));
                                  }
                                      adopt = 1;
                              return true;
                                  }
                              
                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Folgansky
                                Folgansky Correcteurs dernière édition par

                                Sujet ici Monture custom

                                Récupérer l’UUID du joueur, le stocker dans la monture et n’autorise le mountEntity que si les UUID correspondent

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • M
                                  mosca421 dernière édition par

                                  Alors j’ai fais un peux comme tu as dis :
                                  [15:08:17] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [fr.Mosca421.Mobs.MobKurby:interact:78]: 1  ae45ff8b-f50f-371e-b691-661c04edb569
                                  [15:08:17] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [fr.Mosca421.Mobs.MobKurby:interact:79]: 2  ae45ff8b-f50f-371e-b691-661c04edb569

                                   public boolean interact(EntityPlayer player)
                                      {
                                      if (adopt == 0)
                                      {
                                           this.setTamed(true);
                                           this.setPathToEntity((PathEntity)null);
                                           this.setAttackTarget((EntityLivingBase)null);
                                           this.func_152115_b(player.getUniqueID().toString());
                                           this.worldObj.setEntityState(this, (byte)7);
                                      }
                                      String uiid = func_152113_b();
                                      String uuid = player.getGameProfile().getId().toString();
                                      System.out.println("1  "+uiid);
                                      System.out.println("2  "+uuid);
                                      if (adopt == 1 && isTamed() && uuid == uiid){
                                      this.setDead();
                                      player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(Items.spawn_egg, 1, 23));
                                      }
                                          adopt = 1;
                                  return true;
                                      }
                                  

                                  Mais ici     if (adopt == 1 && isTamed() && uuid == uiid){
                                  Si je dis != je ramasse mais sinon == je ramasse pas pourtant c’est égal non ?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Folgansky
                                    Folgansky Correcteurs dernière édition par

                                    Tu devrais regarder plus généralement le post.

                                    Notamment les passages sur les datawatchers, leur enregistrement dans l’event au moment où l’entité est créée.

                                    public void handleConstruction(EntityConstructing event)
                                    […]
                                     else if(event.entity instanceof EntityBaignoire)
                                           {
                                               DataWatcher dw = event.entity.getDataWatcher();
                                               dw.addObject(31, "id");
                                           }
                                    

                                    Au final dans ta condition tu devrais avoir qqch comme:

                                    player.getUniqueID().toString().equals(this.getDataWatcher().getWatchableObjectString(31)    //le 31 est en exemple
                                    

                                    Edit:
                                    J’utilise un item pour faire spawn mes entités, par exemple, dans la méthode onItemUse:

                                     else if (metadata == 9)
                                        {
                                            EntityBaignoire e = new EntityBaignoire(world);
                                            if(!world.isRemote)
                                            {
                                                e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                                                world.spawnEntityInWorld(e);
                                                stack.stackSize–;
                                                e.getDataWatcher().updateObject(31, player.getGameProfile().getId().toString());
                                            }
                                                return true;
                                        }
                                    
                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • M
                                      mosca421 dernière édition par

                                      Je ne comprends pas les datawatcher =/ comment ça fonctionne ? a quoi ils servent ?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Deleted
                                        Deleted dernière édition par

                                        http://www.minecraftforge.net/wiki/Datawatcher

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • M
                                          mosca421 dernière édition par

                                          Okey ça marche en multi mais j’ai un petit bug : quand mon perso 1 adopte et l’enleve ça marche mais quand le perso 1 adopte et le perso deux essaye de le viré ça le vire pour perso 2 mais pas pour perso 1

                                              public boolean interact(EntityPlayer player)
                                              {
                                              DataWatcher dw = this.getDataWatcher();
                                              if (adopt == 0)
                                              {
                                          
                                                   this.setTamed(true);
                                                   this.setPathToEntity((PathEntity)null);
                                                   this.setAttackTarget((EntityLivingBase)null);
                                                   this.func_152115_b(player.getUniqueID().toString());
                                                   this.worldObj.setEntityState(this, (byte)7);
                                                   dw.addObject(31, func_152113_b());
                                              }
                                              boolean uiid = player.getUniqueID().toString().equals(this.getDataWatcher().getWatchableObjectString(31));
                                              String uuid = player.getGameProfile().getId().toString();
                                              System.out.println("1  "+uiid);
                                              System.out.println("2  "+uuid);
                                              if (adopt == 1 && player.getUniqueID().toString().equals(this.getDataWatcher().getWatchableObjectString(31)) == true){
                                              this.setDead();
                                              player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(Items.spawn_egg, 1, 23));
                                              }
                                                  adopt = 1;
                                          return true;
                                              }
                                          
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