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    • purplewarrior65
      purplewarrior65 dernière édition par

      Bonjour j’aimerai créer un seau de feu qui quand on fait un click droit sur la lave a 1/10 de chance de transformer le seau en seau avec un minerais dedans et9 /10 de  chance de transformer le seau en seau avec des débris comment faire?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREX
        SCAREX dernière édition par

        tu crées plusieurs seaux et dans le code tu mets un random, qu’est-ce qu’il te manque ?

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • purplewarrior65
          purplewarrior65 dernière édition par

          @‘SCAREX’:

          tu crées plusieurs seaux et dans le code tu mets un random, qu’est-ce qu’il te manque ?

          Ba comment faire pour tt sa ?? Je suis nouveau alors je connais aucune methodes qui font sa[emoji28] et puis pour que quand tu fasse clik droit sa te donne autre chose que de la lave

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Deleted
            Deleted dernière édition par

            Bah voici la fonction à placer dans la classe de ton item:

            
            public boolean onItemUse(ItemStack p_77648_1_, EntityPlayer p_77648_2_, World p_77648_3_, int p_77648_4_, int p_77648_5_, int p_77648_6_, int p_77648_7_, float p_77648_8_, float p_77648_9_, float p_77648_10_)
            {
            Block var11 = p_77648_3_.getBlock(p_77648_4_, p_77648_5_, p_77648_6_);
            if (p_77648_2_.canPlayerEdit(p_77648_4_, p_77648_5_, p_77648_6_, p_77648_7_, p_77648_1_) && var11 == Blocks.lava)
            {
            Random rand = new Random();
            int randomNumber = rand.nextInt(10 + 1);//laisse le + 1 car cette fonction va habituellement de 0 jusqu'au nombre entré en commentaire - 1\. Le +1 exclut donc le 0 et permet d'aller jusqu'au nombre
            if(!p_77648_2_.worldObj.isRemote)
            {
            if(randomNumber == 1)
            p_77648_2_.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(TonMod.tonSeauAvecMinerais));
            else
            p_77648_2_.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(TonMod.tonSeauAvecDebris));
            }
            p_77648_1_.stackSize–;
            return true;
            }
            else
            {
            return false;
            }
            }
            
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • purplewarrior65
              purplewarrior65 dernière édition par

              @‘Plaigon’:

              Bah voici la fonction à placer dans la classe de ton item:

              
              public boolean onItemUse(ItemStack p_77648_1_, EntityPlayer p_77648_2_, World p_77648_3_, int p_77648_4_, int p_77648_5_, int p_77648_6_, int p_77648_7_, float p_77648_8_, float p_77648_9_, float p_77648_10_)
              {
              Block var11 = p_77648_3_.getBlock(p_77648_4_, p_77648_5_, p_77648_6_);
              if (p_77648_2_.canPlayerEdit(p_77648_4_, p_77648_5_, p_77648_6_, p_77648_7_, p_77648_1_) && var11 == Blocks.lava)
              {
              Random rand = new Random();
              int randomNumber = rand.nextInt(10 + 1);//laisse le + 1 car cette fonction va habituellement de 0 jusqu'au nombre entré en commentaire - 1\. Le +1 exclut donc le 0 et permet d'aller jusqu'au nombre
              if(!p_77648_2_.worldObj.isRemote)
              {
              if(randomNumber == 1)
              p_77648_2_.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(TonMod.tonSeauAvecMinerais));
              else
              p_77648_2_.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(TonMod.tonSeauAvecDebris));
              }
              p_77648_1_.stackSize–;
              return true;
              }
              else
              {
              return false;
              }
              }
              
              

              Merci mec tu gère j’aurai jamais réussi tt seul [emoji28] mais juste pour comprendre ce que je fait pk y a plein de variable déclarer au début et elle ne serve pas toute après ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Deleted
                Deleted dernière édition par

                Elles servent pas dans notre cas mais dans d’autres elles pourraient.
                Si tu n’as pas d’autre question, pense à mettre la balise résolue 😉

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                  Mieux comme ça :

                    public boolean onItemUse(ItemStack stack, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
                    {
                        Block block = world.getBlock(x, y, z);
                        if (player.canPlayerEdit(x, y, z, side, stack) && block == Blocks.lava)
                        {
                         Random rand = new Random();
                         int randomNumber = rand.nextInt(10);
                         if(!world.isRemote)
                         {
                         if(randomNumber == 0)
                             player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(TonMod.tonSeauAvecMinerais));
                         else
                             player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(TonMod.tonSeauAvecDebris));
                         }
                         stack.stackSize–;
                         return true;
                        }
                        else
                        {
                        return false;
                        }
                    }
                  

                  Les variables en question sont en fait utilisées dans d’autres cas, on est obligé de les mettre même si non utilisé car sinon la fonction n’est plus la même est donc elle n’est plus appelée.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • purplewarrior65
                    purplewarrior65 dernière édition par

                    @‘robin4002’:

                    Mieux comme ça :

                      public boolean onItemUse(ItemStack stack, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
                      {
                          Block block = world.getBlock(x, y, z);
                          if (player.canPlayerEdit(x, y, z, side, stack) && block == Blocks.lava)
                          {
                           Random rand = new Random();
                           int randomNumber = rand.nextInt(10);
                           if(!world.isRemote)
                           {
                           if(randomNumber == 0)
                               player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(TonMod.tonSeauAvecMinerais));
                           else
                               player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(TonMod.tonSeauAvecDebris));
                           }
                           stack.stackSize–;
                           return true;
                          }
                          else
                          {
                          return false;
                          }
                      }
                    

                    Les variables en question sont en fait utilisées dans d’autres cas, on est obligé de les mettre même si non utilisé car sinon la fonction n’est plus la même est donc elle n’est plus appelée.

                    Je peux utiliser se code là a la place de l’autre?Et a quoi sert stack.stackSize–

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Deleted
                      Deleted dernière édition par

                      stack.stackSize–;
                      stack, c’est l’ itemstack actuellement tenu par le joueur.
                      La variable stackSize, c’est tout simplement la taille de l’itemstack.
                      Et on en soustrait 1 unité grâce au signe --, symbole de la décrémentation en Java.
                      En gros après avoir fait clic droit sur de la lave avec le seau de feu en main, tu auras récolté un nouveau seau et tu auras en échange perdu le seau de feu.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                        C’est exactement le code de Plaigon mais avec des noms de variable plus explicite 😉
                        La seule autre chose que j’ai changé c’est le random, rand.nextInt(10) génère un nombre entre 0 inclut et 10 exclut, donc ça fait déjà 10 possibilité (0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9), pas besoin de +1.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • purplewarrior65
                          purplewarrior65 dernière édition par

                          @‘robin4002’:

                          C’est exactement le code de Plaigon mais avec des noms de variable plus explicite 😉
                          La seule autre chose que j’ai changé c’est le random, rand.nextInt(10) génère un nombre entre 0 inclut et 10 exclut, donc ça fait déjà 10 possibilité (0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9), pas besoin de +1.

                          pour la class je fait un extends de seau ou sinon un extends de quoi?.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Deleted
                            Deleted dernière édition par

                            Bah t’as pas besoin de faire un extends ItemBucket. Après si tu voulais juste que ton item ait les propriétés énoncés lors de ton poste, à savoir n’interagir qu’avec de la lave et donner des item en échange, alors NON pas besoin d’extends ItemBucket. Un simple extends Item suffira.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • purplewarrior65
                              purplewarrior65 dernière édition par

                              @‘Plaigon’:

                              Bah t’as pas besoin de faire un extends ItemBucket. Après si tu voulais juste que ton item ait les propriétés énoncés lors de ton poste, à savoir n’interagir qu’avec de la lave et donner des item en échange, alors NON pas besoin d’extends ItemBucket. Un simple extends Item suffira.

                              Okay merci  😉

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • purplewarrior65
                                purplewarrior65 dernière édition par

                                Désolé pour le double post mais vs pouvez mettre le sujet en résolu

                                Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Deleted
                                  Deleted dernière édition par

                                  Tu peux le faire toi même en éditant le premier message du topic et en changeant la balise 🙂

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • purplewarrior65
                                    purplewarrior65 dernière édition par

                                    @‘Plaigon’:

                                    Tu peux le faire toi même en éditant le premier message du topic et en changeant la balise 🙂

                                    Je peux pas chui sur mon tel

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • AymericRed
                                      AymericRed dernière édition par

                                      Tu peux je lai déjà fait sur tel

                                      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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                                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • purplewarrior65
                                        purplewarrior65 dernière édition par

                                        @‘AymericRed’:

                                        Tu peux je lai déjà fait sur tel

                                        J’y arrive pas[SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT]

                                        Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                          Je m’en charge.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • purplewarrior65
                                            purplewarrior65 dernière édition par

                                            @‘robin4002’:

                                            Je m’en charge.

                                            Merci[emoji4]

                                            Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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