• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

Résolu Gen chest + random loot

1.7.x
    1.7.10
    3
    21
    3232
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • SpyMan
      SpyMan dernière édition par

Bonjour
      Je cherche à générer un coffre dans une structure que j’ai créé, comment je doit faire pour que le loot du coffre soit random et comment je le génère ?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AymericRed
        AymericRed dernière édition par

WeightedRandomChestContent, il y a une fonction pour générer aléatoirement, tu lui donne une liste de WeightedRandom (l’item et sa chance) et ton IInventory.

Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

• SpyMan

Ok, mais je l’appelle où? dans ma class IWorldGeneration ? ou bien dans la class de la structure ? et le coffre je le renseigne comment a cette methode

• AymericRed

Juste après avoir placé le coffre, tu récupères le tileentity et tu l’appelles

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

• SpyMan
              SpyMan dernière édition par robin4002

Ok mais là je met quoi ?
              je ne peut pas mettre d’itemstack

/* –--------------------------- Chest Loot ----------------------------- */

//* Chest Gen *//
                  *world*.setBlock(x+1, y+1, z+7, Blocks.chest);
                  *world*.setBlockMetadataWithNotify(x+1, y+1, z+7, 5, 5);
                  //* Chest Gen Loot *//
                  ItemStack[] chestLootList = new ItemStack[]
                 {
                         new ItemStack(MechanicalCraft.ironGear,1 ,0),
                          new ItemStack(MechanicalCraft.hammer,1 ,0),
                          new ItemStack(MechanicalCraft.wrench,1 ,0),
                          new ItemStack(MechanicalCraft.pliers,1 ,0),
                          new ItemStack(MechanicalCraft.copperIngot,1 ,0),
                          new ItemStack(MechanicalCraft.bronzePickaxe,1 ,0),
                          new ItemStack(MechanicalCraft.ironPlate, 1, 0)
                 };

Random rand = new Random();
                  WeightedRandomChestContent.generateChestContents(rand, /* ICI je ne sais quoi mettre */, (IInventory)world.getTileEntity(x+1,y+1, z+7), 3);

• robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par robin4002

La signature de la fonction c’est ça :
                   public static void generateChestContents(Random random, List<WeightedRandomChestContent> listIn, IInventory inv, int max)

Donc il faut une liste de WeightedRandomChestContent.

List<WeightedRandomChestContent>chestLootList = Lists.newArrayList<WeightedRandomChestContent>();
                chestLootList.add(new WeightedRandomChestContent(MechanicalCraft.ironGear, 0, chanceMini, chanceMaxi); // le 0 c'est le metadata, la quantité est toujours 1, pour avoir plus il faut ajouter avec  la chance
                chestLootList.add(new WeightedRandomChestContent(MechanicalCraft.hammer, 0, chanceMini, chanceMaxi);
                etc …
                WeightedRandomChestContent.generateChestContents(world.rand, chestLootList, ((IInventory)world.getTileEntity(x+1, y+1, z+7)), 3);

• SpyMan

J’ai une erreur “Method call expected”
                  a cette ligne
                  chestLootList.add(WeightedRandomChestContent(MechanicalCraft.ironGear, 0, 30, 80);

• robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

Oups, j’ai oublié le new devant WeightedRandomChestContent

• SpyMan

chestLootList.add(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.ironGear), 0, 30, 80);

Comme cela ?

WeightedRandomChestContent.generateChestContents(world.rand, chestLootList, (Inventory)world.getTileEntity(x + 1, y + 1, z + 7), 3);

Il n’aime pas non plus le “chestLootList” dans l’appel de la fonction

EDIT: j’ai trouvé Chest loot list doit etre un tableau et pas une list 🙂

• SpyMan

Mon crash quand je fait spawn le structure

Structure

[font=Courier New/* –--------------------------- Chest Loot ----------------------------- */
                        ]
                        %(#ff9205)[//* Chest Gen *//
                        ]*world*.setBlock(*x*+1, *y*+1, *z*+7, Blocks.chest)%(#aaa9a7)[;
                        ]*world*.setBlockMetadataWithNotify(*x*+1, *y*+1, *z*+7, 5, 5)%(#aaa9a7)[;
                        ]%(#ff9205)[//* Chest Gen Loot *//
                        ]WeightedRandomChestContent[] chestLootList = new WeightedRandomChestContent[]
                        {
                           new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.ironGear, 1, 0), 30, 80, 0)%(#aaa9a7)[,
                        ]    new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.hammer, 1, 0), 30, 80, 0)%(#aaa9a7)[,
                        ]    new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.wrench, 1, 0), 30, 80, 0)%(#aaa9a7)[,
                        ]    new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.pliers, 1, 0), 30, 80, 0)%(#aaa9a7)[,
                        ]    new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.ironPlate, 1, 0), 30, 80, 0)%(#aaa9a7)[,
                        ]    new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.bronzePickaxe, 1, 0), 30, 80, 0)
                        }%(#aaa9a7)[;
                        ]%(#345f99).generateChestContents(*world*.rand, chestLootList, ((IInventory)*world*.getTileEntity(*x*+1, *y*+1, *z*+7)), 3);

Crash log

[12:23:22] [Client thread/FATAL]: Unreported exception thrown!
                        java.lang.IllegalArgumentException
                        at net.minecraft.util.WeightedRandom.getRandomItem(WeightedRandom.java:100) ~[WeightedRandom.class:?]
                        at net.minecraft.util.WeightedRandom.getRandomItem(WeightedRandom.java:137) ~[WeightedRandom.class:?]
                        at net.minecraft.util.WeightedRandomChestContent.generateChestContents(WeightedRandomChestContent.java:43) ~[WeightedRandomChestContent.class:?]
                        at com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.world.FactoryGen.spawn(FactoryGen.java:1720) ~[FactoryGen.class:?]
                        at com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.itemsTools.StructSpawnItem.onItemRightClick(StructSpawnItem.java:28) ~[StructSpawnItem.class:?]
                        at net.minecraft.item.ItemStack.useItemRightClick(ItemStack.java:164) ~[ItemStack.class:?]
                        at net.minecraft.client.multiplayer.PlayerControllerMP.sendUseItem(PlayerControllerMP.java:430) ~[PlayerControllerMP.class:?]
                        at net.minecraft.client.Minecraft.func_147121_ag(Minecraft.java:1557) ~[Minecraft.class:?]
                        at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:2044) ~[Minecraft.class:?]
                        at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1039) ~[Minecraft.class:?]
                        at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:962) [Minecraft.class:?]
                        at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164) [Main.class:?]
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_66]
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_66]
                        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_66]
                        at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497) ~[?:1.8.0_66]
                        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.12.jar:?]
                        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.12.jar:?]
                        at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source) [start/:?]
                        at GradleStart.main(Unknown Source) [start/:?]
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_66]
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_66]
                        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_66]
                        at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497) ~[?:1.8.0_66]
                        at com.intellij.rt.execution.application.AppMain.main(AppMain.java:144) [idea_rt.jar:?]
                        [12:23:22] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [net.minecraft.client.Minecraft:displayCrashReport:388]: –-- Minecraft Crash Report ----
                        // But it works on my machine.

Time: 19/03/16 12:23
                        Description: Unexpected error

java.lang.IllegalArgumentException
                        at net.minecraft.util.WeightedRandom.getRandomItem(WeightedRandom.java:100)
                        at net.minecraft.util.WeightedRandom.getRandomItem(WeightedRandom.java:137)
                        at net.minecraft.util.WeightedRandomChestContent.generateChestContents(WeightedRandomChestContent.java:43)
                        at com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.world.FactoryGen.spawn(FactoryGen.java:1720)
                        at com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.itemsTools.StructSpawnItem.onItemRightClick(StructSpawnItem.java:28)
                        at net.minecraft.item.ItemStack.useItemRightClick(ItemStack.java:164)
                        at net.minecraft.client.multiplayer.PlayerControllerMP.sendUseItem(PlayerControllerMP.java:430)
                        at net.minecraft.client.Minecraft.func_147121_ag(Minecraft.java:1557)
                        at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:2044)
                        at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1039)
                        at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:962)
                        at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
                        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
                        at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497)
                        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
                        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                        at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source)
                        at GradleStart.main(Unknown Source)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
                        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
                        at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497)
                        at com.intellij.rt.execution.application.AppMain.main(AppMain.java:144)

• AymericRed

T’es sur qu’il a accepté en tableau ? Bon après je suis en 1.8
                          Et le seul IllegalArgumentExcpetion qui peut arriver c’est si la liste est trop petite

• SpyMan

Je ne sais point, mais je sais que si je lui donne un list il veut pas

• robin4002

Le dernier argument de WeightedRandomChestContent ne peut pas être nul ou inférieur à 0.
                              Il représente le poids, plus ce nombre sera élevé plus la probabilité sera élevé. (le code que je t’avais donné avant était du code 1.8.9 et non 1.7.10 d’où le problème).

• SpyMan

Dans mon cas il est a 3 mais le jeu crash tout de même

• robin4002

Je parle du constructeur de WeightedRandomChestContent, pas de la fonction generateChestContents.
                                  Tu as bien mit 0 dans ce dernier :
                                  @‘SpyMan’:

WeightedRandomChestContent[] chestLootList = new WeightedRandomChestContent[]
                                  {
                                  new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.ironGear, 1, 0), 30, 80, 0), // 0
                                  new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.hammer, 1, 0), 30, 80, 0), // 0 aussi
                                  new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.wrench, 1, 0), 30, 80, 0), // encore 0
                                  new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.pliers, 1, 0), 30, 80, 0), // etc …
                                  new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.ironPlate, 1, 0), 30, 80, 0),
                                  new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.bronzePickaxe, 1, 0), 30, 80, 0)
                                  };

• SpyMan

Oui pourtant

• AymericRed

Justement, il faut pas que ce soit 0

• SpyMan

Le jeu ne crash plus mais la gen dans les coffre est tout de même bizarre

/* –--------------------------- Chest Loot ----------------------------- */
                                        //* Chest Gen *//
                                        world.setBlock(x+1, y+1, z+7, Blocks.chest);
                                        world.setBlockMetadataWithNotify(x+1, y+1, z+7, 5, 5);

//* Chest Gen Loot *//
                                            WeightedRandomChestContent[] chestLootList = new WeightedRandomChestContent[]
                                           {
                                               new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.ironGear, 1, 0), 10, 80, 1),
                                                new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.hammer, 1, 0), 10, 50, 1)
                                                new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.wrench, 1, 0), 10, 50, 1),
                                                new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.pliers, 1, 0), 10, 50, 1),
                                                new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.ironPlate, 1, 0), 10, 80, 1),
                                                new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.bronzePickaxe, 1, 0), 10, 50, 1)
                                           };
                                        ]    WeightedRandomChestContent.generateChestContents(world.rand, chestLootList, ((IInventory)world.getTileEntity(x+1, y+1, z+7)), 6);
                                        }

• AymericRed

Met des nombres min et Max d’item moins élevés

• robin4002

Avec 10 en minimum et 50 voire 80 en max le résultat n’a rien d’étonnant x)

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018