• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Résolu Gen chest + random loot

    1.7.x
    1.7.10
    3
    21
    3232
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • SpyMan
      SpyMan dernière édition par

      Bonjour
      Je cherche à générer un coffre dans une structure que j’ai créé, comment je doit faire pour que le loot du coffre soit random et comment je le génère ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AymericRed
        AymericRed dernière édition par

        WeightedRandomChestContent, il y a une fonction pour générer aléatoirement, tu lui donne une liste de WeightedRandom (l’item et sa chance) et ton IInventory.

        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SpyMan
          SpyMan dernière édition par

          Ok, mais je l’appelle où? dans ma class IWorldGeneration ? ou bien dans la class de la structure ? et le coffre je le renseigne comment a cette methode

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AymericRed
            AymericRed dernière édition par

            Juste après avoir placé le coffre, tu récupères le tileentity et tu l’appelles

            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SpyMan
              SpyMan dernière édition par robin4002

              Ok mais là je met quoi ?
              je ne peut pas mettre d’itemstack

              /* –--------------------------- Chest Loot ----------------------------- */
              
                 //* Chest Gen *//
                  *world*.setBlock(x+1, y+1, z+7, Blocks.chest);
                  *world*.setBlockMetadataWithNotify(x+1, y+1, z+7, 5, 5);
                  //* Chest Gen Loot *//
                  ItemStack[] chestLootList = new ItemStack[]
                 {
                         new ItemStack(MechanicalCraft.ironGear,1 ,0),
                          new ItemStack(MechanicalCraft.hammer,1 ,0),
                          new ItemStack(MechanicalCraft.wrench,1 ,0),
                          new ItemStack(MechanicalCraft.pliers,1 ,0),
                          new ItemStack(MechanicalCraft.copperIngot,1 ,0),
                          new ItemStack(MechanicalCraft.bronzePickaxe,1 ,0),
                          new ItemStack(MechanicalCraft.ironPlate, 1, 0)
                 };
              
                 Random rand = new Random();
                  WeightedRandomChestContent.generateChestContents(rand, /* ICI je ne sais quoi mettre */, (IInventory)world.getTileEntity(x+1,y+1, z+7), 3);
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par robin4002

                La signature de la fonction c’est ça :
                   public static void generateChestContents(Random random, List<WeightedRandomChestContent> listIn, IInventory inv, int max)

                Donc il faut une liste de WeightedRandomChestContent.

                List<WeightedRandomChestContent>chestLootList = Lists.newArrayList<WeightedRandomChestContent>();
                chestLootList.add(new WeightedRandomChestContent(MechanicalCraft.ironGear, 0, chanceMini, chanceMaxi); // le 0 c'est le metadata, la quantité est toujours 1, pour avoir plus il faut ajouter avec  la chance
                chestLootList.add(new WeightedRandomChestContent(MechanicalCraft.hammer, 0, chanceMini, chanceMaxi);
                etc …
                WeightedRandomChestContent.generateChestContents(world.rand, chestLootList, ((IInventory)world.getTileEntity(x+1, y+1, z+7)), 3);
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SpyMan
                  SpyMan dernière édition par

                  J’ai une erreur “Method call expected”
                  a cette ligne
                  chestLootList.add(WeightedRandomChestContent(MechanicalCraft.ironGear, 0, 30, 80);

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                    Oups, j’ai oublié le new devant WeightedRandomChestContent

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SpyMan
                      SpyMan dernière édition par robin4002

                      chestLootList.add(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.ironGear), 0, 30, 80);
                      

                      Comme cela ?

                      WeightedRandomChestContent.generateChestContents(world.rand, chestLootList, (Inventory)world.getTileEntity(x + 1, y + 1, z + 7), 3);
                      

                      Il n’aime pas non plus le “chestLootList” dans l’appel de la fonction

                      EDIT: j’ai trouvé Chest loot list doit etre un tableau et pas une list 🙂

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SpyMan
                        SpyMan dernière édition par

                        Mon crash quand je fait spawn le structure

                        Structure

                        [font=Courier New/* –--------------------------- Chest Loot ----------------------------- */
                        ]
                        %(#ff9205)[//* Chest Gen *//
                        ]*world*.setBlock(*x*+1, *y*+1, *z*+7, Blocks.chest)%(#aaa9a7)[;
                        ]*world*.setBlockMetadataWithNotify(*x*+1, *y*+1, *z*+7, 5, 5)%(#aaa9a7)[;
                        ]%(#ff9205)[//* Chest Gen Loot *//
                        ]WeightedRandomChestContent[] chestLootList = new WeightedRandomChestContent[]
                        {
                           new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.ironGear, 1, 0), 30, 80, 0)%(#aaa9a7)[,
                        ]    new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.hammer, 1, 0), 30, 80, 0)%(#aaa9a7)[,
                        ]    new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.wrench, 1, 0), 30, 80, 0)%(#aaa9a7)[,
                        ]    new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.pliers, 1, 0), 30, 80, 0)%(#aaa9a7)[,
                        ]    new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.ironPlate, 1, 0), 30, 80, 0)%(#aaa9a7)[,
                        ]    new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.bronzePickaxe, 1, 0), 30, 80, 0)
                        }%(#aaa9a7)[;
                        ]%(#345f99).generateChestContents(*world*.rand, chestLootList, ((IInventory)*world*.getTileEntity(*x*+1, *y*+1, *z*+7)), 3);
                        

                        Crash log

                        [12:23:22] [Client thread/FATAL]: Unreported exception thrown!
                        java.lang.IllegalArgumentException
                        at net.minecraft.util.WeightedRandom.getRandomItem(WeightedRandom.java:100) ~[WeightedRandom.class:?]
                        at net.minecraft.util.WeightedRandom.getRandomItem(WeightedRandom.java:137) ~[WeightedRandom.class:?]
                        at net.minecraft.util.WeightedRandomChestContent.generateChestContents(WeightedRandomChestContent.java:43) ~[WeightedRandomChestContent.class:?]
                        at com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.world.FactoryGen.spawn(FactoryGen.java:1720) ~[FactoryGen.class:?]
                        at com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.itemsTools.StructSpawnItem.onItemRightClick(StructSpawnItem.java:28) ~[StructSpawnItem.class:?]
                        at net.minecraft.item.ItemStack.useItemRightClick(ItemStack.java:164) ~[ItemStack.class:?]
                        at net.minecraft.client.multiplayer.PlayerControllerMP.sendUseItem(PlayerControllerMP.java:430) ~[PlayerControllerMP.class:?]
                        at net.minecraft.client.Minecraft.func_147121_ag(Minecraft.java:1557) ~[Minecraft.class:?]
                        at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:2044) ~[Minecraft.class:?]
                        at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1039) ~[Minecraft.class:?]
                        at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:962) [Minecraft.class:?]
                        at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164) [Main.class:?]
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_66]
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_66]
                        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_66]
                        at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497) ~[?:1.8.0_66]
                        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.12.jar:?]
                        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.12.jar:?]
                        at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source) [start/:?]
                        at GradleStart.main(Unknown Source) [start/:?]
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_66]
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_66]
                        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_66]
                        at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497) ~[?:1.8.0_66]
                        at com.intellij.rt.execution.application.AppMain.main(AppMain.java:144) [idea_rt.jar:?]
                        [12:23:22] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [net.minecraft.client.Minecraft:displayCrashReport:388]: –-- Minecraft Crash Report ----
                        // But it works on my machine.
                        
                        Time: 19/03/16 12:23
                        Description: Unexpected error
                        
                        java.lang.IllegalArgumentException
                        at net.minecraft.util.WeightedRandom.getRandomItem(WeightedRandom.java:100)
                        at net.minecraft.util.WeightedRandom.getRandomItem(WeightedRandom.java:137)
                        at net.minecraft.util.WeightedRandomChestContent.generateChestContents(WeightedRandomChestContent.java:43)
                        at com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.world.FactoryGen.spawn(FactoryGen.java:1720)
                        at com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.itemsTools.StructSpawnItem.onItemRightClick(StructSpawnItem.java:28)
                        at net.minecraft.item.ItemStack.useItemRightClick(ItemStack.java:164)
                        at net.minecraft.client.multiplayer.PlayerControllerMP.sendUseItem(PlayerControllerMP.java:430)
                        at net.minecraft.client.Minecraft.func_147121_ag(Minecraft.java:1557)
                        at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:2044)
                        at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1039)
                        at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:962)
                        at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
                        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
                        at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497)
                        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
                        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                        at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source)
                        at GradleStart.main(Unknown Source)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
                        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
                        at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497)
                        at com.intellij.rt.execution.application.AppMain.main(AppMain.java:144)
                        
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • AymericRed
                          AymericRed dernière édition par

                          T’es sur qu’il a accepté en tableau ? Bon après je suis en 1.8
                          Et le seul IllegalArgumentExcpetion qui peut arriver c’est si la liste est trop petite

                          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                          AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                          Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SpyMan
                            SpyMan dernière édition par

                            Je ne sais point, mais je sais que si je lui donne un list il veut pas

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                              Le dernier argument de WeightedRandomChestContent ne peut pas être nul ou inférieur à 0.
                              Il représente le poids, plus ce nombre sera élevé plus la probabilité sera élevé. (le code que je t’avais donné avant était du code 1.8.9 et non 1.7.10 d’où le problème).

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • SpyMan
                                SpyMan dernière édition par

                                Dans mon cas il est a 3 mais le jeu crash tout de même

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                  Je parle du constructeur de WeightedRandomChestContent, pas de la fonction generateChestContents.
                                  Tu as bien mit 0 dans ce dernier :
                                  @‘SpyMan’:

                                  WeightedRandomChestContent[] chestLootList = new WeightedRandomChestContent[]
                                  {
                                  new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.ironGear, 1, 0), 30, 80, 0), // 0
                                  new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.hammer, 1, 0), 30, 80, 0), // 0 aussi
                                  new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.wrench, 1, 0), 30, 80, 0), // encore 0
                                  new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.pliers, 1, 0), 30, 80, 0), // etc …
                                  new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.ironPlate, 1, 0), 30, 80, 0),
                                  new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.bronzePickaxe, 1, 0), 30, 80, 0)
                                  };
                                  
                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • SpyMan
                                    SpyMan dernière édition par

                                    Oui pourtant

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • AymericRed
                                      AymericRed dernière édition par

                                      Justement, il faut pas que ce soit 0

                                      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                      Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • SpyMan
                                        SpyMan dernière édition par robin4002

                                        Le jeu ne crash plus mais la gen dans les coffre est tout de même bizarre

                                        /* –--------------------------- Chest Loot ----------------------------- */
                                        //* Chest Gen *//
                                        world.setBlock(x+1, y+1, z+7, Blocks.chest);
                                        world.setBlockMetadataWithNotify(x+1, y+1, z+7, 5, 5);
                                        
                                        //* Chest Gen Loot *//
                                            WeightedRandomChestContent[] chestLootList = new WeightedRandomChestContent[]
                                           {
                                               new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.ironGear, 1, 0), 10, 80, 1),
                                                new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.hammer, 1, 0), 10, 50, 1)
                                                new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.wrench, 1, 0), 10, 50, 1),
                                                new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.pliers, 1, 0), 10, 50, 1),
                                                new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.ironPlate, 1, 0), 10, 80, 1),
                                                new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.bronzePickaxe, 1, 0), 10, 50, 1)
                                           };
                                        ]    WeightedRandomChestContent.generateChestContents(world.rand, chestLootList, ((IInventory)world.getTileEntity(x+1, y+1, z+7)), 6);
                                        }
                                        
                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • AymericRed
                                          AymericRed dernière édition par

                                          Met des nombres min et Max d’item moins élevés

                                          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                          AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                          Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                            Avec 10 en minimum et 50 voire 80 en max le résultat n’a rien d’étonnant x)

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            Contact / Mentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                                            Powered by NodeBB