• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

    Solved Ajouter un enchantement lors du craft d'un item

    1.7.x
    1.7.10
    3
    11
    1689
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Ludrak
      Ludrak last edited by

      Salut, je cherche a créer une épée qui quant on la craft, ou que l’on se la give ait un effet qui met en feu l’entité que l’on a attaqué (joueur, mob, animaux) sans pour autant avoir l’enchantement fire aspect pour qu’on puisse l’enchanter avec une table d’enchantement 😉
      Merci d’avance 😉

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Deleted
        Deleted last edited by

        http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=183

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Ludrak
          Ludrak last edited by

          merci 😉

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Deleted
            Deleted last edited by

            Par-contre je ne sais pas si cela fera effet lorsque tu te les give en créa…
            Si ça marche n’oublie pas la balisé 😉

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Ludrak
              Ludrak last edited by

              sa ne marche pas ni quand je la craft ni quand je me la give (le tuto que tu ma montré était en 1.6.2 et moi je suis en 1.7.10 :s )

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Deleted
                Deleted last edited by

                Beh normalement y’a aucune modif…
                Je teste de mon côté

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Ludrak
                  Ludrak last edited by

                  la class de mon épée :

                  package com.ludrak.mods.tools;

                  import com.ludrak.mods.MinecraftAddMod;
                  import com.ludrak.mods.lib.References;

                  import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                  import net.minecraft.enchantment.Enchantment;
                  import net.minecraft.entity.Entity;
                  import net.minecraft.item.ItemStack;
                  import net.minecraft.item.ItemSword;
                  import net.minecraft.world.World;
                  import scala.collection.immutable.List;

                  public class SwordLava extends ItemSword
                  {

                  public SwordLava(ToolMaterial material)
                  {
                  super(material);

                  this.setUnlocalizedName(“LavaSword”);
                  this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                  this.setTextureName(References.MODID + “:lava_crystal_sword”);

                  ItemStack itemenchante = new ItemStack(IMincraftAddMod.LavaSword, 1, 0);
                  itemenchante.addEnchantment(Enchantment.fireAspect, 5);

                  }

                  }

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Deleted
                    Deleted last edited by

                    Mets ceci dans ta méthode init

                    
                    ItemStack itemenchante = new ItemStack(Items.coal, 1);//L'item à enchanter / crafter
                    itemenchante.addEnchantment(Enchantment.fireAspect, 5);//L'enchantement avec le lvl après
                    GameRegistry.addShapelessRecipe(itemenchante, new Object[] {new ItemStack(Items.stick, 1), new ItemStack(Items.apple, 1)});//L'ajout du craft avec les items composants
                    
                    
                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                      @‘Ludrak’:

                      sans pour autant avoir l’enchantement fire aspect pour qu’on puisse l’enchanter avec une table d’enchantement 😉

                      Si tu ne veux pas avoir l’effet ce n’est pas comme ça qu’il faut faire.
                      Il faut juste faire un setFire dans la fonction hitEntity.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Deleted
                        Deleted last edited by

                        Ah oups x) Je n’avais pas vu…. Mais comme ça te servira quand même à un moment donné

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Ludrak
                          Ludrak last edited by

                          ok merci j’ai trouvé en fait il fallait juste mettre la méthode :

                          public  boolean hitEntity(ItemStack stack, EntityLivingBase attackedLiving, EntityLivingBase attackerLiving)
                          {
                          attackedLiving.setFire(10);

                          return super.hitEntity(stack, attackedLiving, attackerLiving); // Exécute le code dans la fonction hitEntity de la classe mère (endommage l’épée) ;
                          }

                          (j’ai repris le code du tuto :))

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • 1 / 1
                          • First post
                            Last post
                          Design by Woryk
                          Contact / Mentions Légales

                          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                          Powered by NodeBB