Grenade collante


  • Correcteurs

    Bonjour les gens,

    Je me suis lancé dans le projet de pouvoir proposer de sympathiques grenades collantes.

    Actuellement, je lance, ça colle et 2.5s après ça explose mais ce tant qu'une entité n'a pas été touché. Si c'est une entité qui est touchée alors la grenade **rebondit **lamentablement dessus et génère un magnifique lag de 2.5s xD.
    Voici où en est rendu mon entité pour le moment:

    Alors du coup, il faut que j'explique le fonctionnement de mes explosions. Comme sur le serveur pour lequel est dédié ce mod les dégâts d'explosions sont cancelled, je dois ré-appliquer des damages en zone.

    Pour en revenir au cas où une entité est touchée, peut-être que ma façon de faire un cooldown est mauvais.
    Toujours est-il que j'aimerais que l'entité touchée par la grenade soit mémorisée et qu'une explose se produise à sa position après un certain délai.
    Il n'est pas forcément nécessaire que la grenade apparaisse sur le joueur (si trop compliqué), je pense me contenter de produire un son spécifique si ce cas de figure se produit (un son qui rappelle bien au joueur qu'il va bientôt exploser comme une bouse fourrée...).
    L'usage du code de la flèche le permet-il? Est-ce que je suis encore loin du compte au final?

    Merci à vous les gens,

    Edit: Si je retire mon timer un peu bizarre, la grenade explose au contact d'une entité.



  • je pense qu'il faudrait que tu fasse une entité qui follow (pour quelle se colle sur une autre entité) et tu garde ton code actuel (si il fonctionne ?) pour qu'elle reste collée sur un mur/bloc


  • Correcteurs

    Oui actuellement, tant que ça ne concerne pas une entité, ça fonctionne.

    J'imagine que je vais devoir faire une nouvelle classe pour l'entité qui devra suivre celle touchée.
    Mais je vois mal le genre de méthodes qu'il faut pour "tracer" l'entité touchée.

    edit: J'entends par là que je vois mal comment récupérer les coordonnées du joueur touché par la grenade dans une autre classe d'une entité appelée à ce moment-là.


  • Administrateurs

    Moi, j'ai réussi à faire en sorte que ma grenade collante s'attache à l'entité, mais d'une manière un peu

    Du coup, si tu veux mon code, je te l'envoies en MP ou même ici (si tu acceptes).


  • Correcteurs

    Euh étant donné que cet aprem je ne suis encore arrivé à rien de ce côté là, je veux bien x]

    ps: autant le mettre ici, ça en aidera d'autres

    Edit:
    J'ai finalement obtenu le résultat voulu grâce à SuperLoup qui m'a orienté vers Des chapeaux et aidé à peaufiner la logique des positions.
    Reste plus que le test sur serveur et je passerai en Résolu si tout est ok.


  • Administrateurs

    EntityStickyGrenade : http://pastebin.com/Lx1UaQNR
    EntityGrenade : http://pastebin.com/KhedAAcr
    IGrenade : http://pastebin.com/EcWDY7iM

    Voilà voilà ! 🙂