Item avec couleur

• Bonjour à tous !

Je fait appelle à vous car j'ai un problème avec un item que je voudrais mettre en couleur comme je le veut;
    Un peut à la façon d'un spawn egg ou de la grass vanilla.

J'ai donc mon item avec son model 3d mais je n'ai pas trouvé de méthode qui fonctionne correctement.

J'ai trouvé ça dans la class item mais ça ne change absolument rien …

@Override
    public int getColorFromItemStack(ItemStack stack, int renderPass) {
    return 48006;
    }

Je voudrais donc savoir si vous pourriez m'aider à résoudre ce problème ?

Il n'y a pas de crash ou d'erreurs donc pas de logs désolé 😉

J'espère que vous m'aiderez au plus vite et **merci **d'avance !

-LeFlo

• Si tu as un model 3D, ce serait mieux de faire le changement de couleur directement dans le rendu. As-tu essayé avec une couleur en hexadécimal RGB et RGBA ?

• @'SCAREX':

Si tu as un model 3D, ce serait mieux de faire le changement de couleur directement dans le rendu. As-tu essayé avec une couleur en hexadécimal RGB et RGBA ?

Mais le problème est que je passe par le rendu 1.8 de Minecraft en json… Mais je peut toujours le faire avec techne mais après je ne sais pas a quel render me referencer aurriez vous un tuto ou une fonction ou encore une class de forge/Minecraft qui pourrais m'aider ? Merci en tout cas !

• @'SCAREX':

Si tu as un model 3D, ce serait mieux de faire le changement de couleur directement dans le rendu. As-tu essayé avec une couleur en hexadécimal RGB et RGBA ?

Mais le problème, c'est que j'utilise le rendu json de Minecraft, mais si besoin est, je peut le refaire avec techne !
    Mais je veut si possible pourvoir changé la couleur de l'item à n'importe quelle moment c'est à adire que je veut que la couleur puisse
    être changé in-game (pas besoin de me fournir de code pour cet partie pour l'instant !)
    Si ce que vous me proposez rend cela possible, j'aimerais bien savoir de quelle renderer vous parlez, j'ai entendus parler de gl11 mais je ne comprend pas très bien ce qu'il faut faire … Possible d'avoir un exemple ? Une class à la quelle me rattaché ? Un tuto ?

En tout cas un grand merci à toi !

• Malheureusement si tu utilises un json, il faut regarder dans les json de minecraft voir si c'est fait à un endroit car GL11.glColor4f ne peut être appelé que avant le rendu or tu n'as pas de fonction appelée avant le rendu

• @'SCAREX':

Malheureusement si tu utilises un json, il faut regarder dans les json de minecraft voir si c'est fait à un endroit car GL11.glColor4f ne peut être appelé que avant le rendu or tu n'as pas de fonction appelée avant le rendu

C'est possible un rendu modifiable in-game ? Avec Model techne ? Car le faite d'avoir un model techne me dérrange pas du tout (même au contraire)

• Oui tu peux avec un model techne ou obj, mais tu peux aussi avec un json, mais je ne sais pas comment avec les json

• @'SCAREX':

Oui tu peux avec un model techne ou obj, mais tu peux aussi avec un json, mais je ne sais pas comment avec les json

Ma class ClientProxy:

Ma class Item:

Mon model:

Ma class RenderOctet:

Ma class du Mod:

Voilà et sinon le rendu ingame qui va pas du tout:  http://puu.sh/lkmsh/663415e015.jpg

Une idée de ce qui ne va pas ? Merci du soutient !

• Dans les fonctions handleRenderType et shouldUseRenderHelper tu dois retourner true

• @'SCAREX':

Dans les fonctions handleRenderType et shouldUseRenderHelper tu dois retourner true

Voici la nouvelle class RenderOctet:

et ça me donne toujours ça http://puu.sh/lkp3B/0e66a8173c.png
    C'est bizarre …

• Administrateurs

IItemRenderer existe encore en 1.8 ? Il me semblait pourtant que ça n'existait plus.
    EDIT : en effet il est toujours là mais en obsolète et non implémenté. Donc il en fonctionne pas.

Aucune idée de commencer colorer avec les jsons. Comme déjà dit faut regarder les potions.

• @'robin4002':

IItemRenderer existe encore en 1.8 ? Il me semblait pourtant que ça n'existait plus.
    EDIT : en effet il est toujours là mais en obsolète et non implémenté. Donc il en fonctionne pas.

Aucune idée de commencer colorer avec les jsons. Comme déjà dit faut regarder les potions.

J'ai trouvé ça dans la class pour les potions, mais comme je l'ai dit dans le 1e com', ça ne fonctionne pas avec moi et aussi je n'ai pas de metadata à mon item

Partie de la class potion:

Et après aussi avec la class des armures j'ai trouvé ces deux choses:

• Administrateurs

• @'robin4002':

https://github.com/TheGreyGhost/MinecraftByExample/tree/master/src/main/java/minecraftbyexample/mbe11_item_variants
    Cet item est un exemple d'utilisation du render pass et de coloration.

Est-ce que de ce faite je suis obligé d'utilisé un model en 2d comme les items normaux ?

Au passage les couleurs fonctionnent bien maintenant :-3 Merci ❤

• Administrateurs

Il me semble que ça peut aussi fonctionner avec un modèle 3D