• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Résolu Bloc sans item associé

    1.8.x
    1.8
    2
    23
    3330
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Spooky
      Spooky dernière édition par

      Salut !

      J’ai un bloc qui n’a pas d’item associé, comment j’enregistre son model ?
      J’ai essayé ça mais ça ne marche pas :

      // Dans la class du bloc
      
      StateMapperBase customStateMapper = new StateMapperBase() {
      @Override
      protected ModelResourceLocation getModelResourceLocation(IBlockState state) {
      int meta = getMetaFromState(state);
      return new ModelResourceLocation(getModelName(meta));
      }
      );
      ModelLoader.setCustomStateMapper(this, customStateMapper);
      
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

        Heu ? Un bloc a forcement un item associé que tu peux obtenir avec Item.getItemFromBlock(block)

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Spooky
          Spooky dernière édition par

          En fait c’est un peu compliqué parce-que j’ai des boutons avec variantes (type de pierre) et je créé une instance par face au lieu d’avoir une propriété “facing” comme le bouton classique, comme ça ça me bouffe pas tout les metadatas que je peux utiliser pour 8 variantes + un boolean “powered”.
          Donc j’ai une class pour le bloc avec du coup un champ EnumFacing et je créé 6 instances (une pour chaque facing). Après j’ai un item qui me pose le bon bouton en fonction de son meta.
          En fait c’est presque le même système que vanilla mais je peux pas utilisé le ItemBlock normal dans ce cas, parce que mon item de bouton peut placer les 6 instances.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

            Où est le problème ? S tu n’as jamais le bloc dans l’inventaire il est inutile d’enregistrer quelque chose.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Spooky
              Spooky dernière édition par

              Les items de bouton ont fonctionnent et on un model, mais les blocs n’en ont pas

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Spooky
                Spooky dernière édition par

                Le problème c’est que les messages de type “Model definition for location xxx not found” me remplissent la console donc je peux plus débugger en affichant des trucs, comme les noms de model justement. J’utilise eclipse quelqu’un à une idée pour enlever ces messages ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                  Il faut passer par le json qui est dans le dossier blockstate.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Spooky
                    Spooky dernière édition par

                    Voici un exemple de blockstate (igneous_stone_button_down), du coup il y a aussi une version up, west, east … avec les angles qui changent c’est tout

                    {
                       "variants": {
                           "powered=false,igneous_type=red_granite": { "model": "red_granite_stone_button", "x": 180 },
                           "powered=false,igneous_type=black_granite": { "model": "black_granite_stone_button", "x": 180 },
                           "powered=false,igneous_type=rhyolite": { "model": "rhyolite_stone_button", "x": 180 },
                           "powered=false,igneous_type=andesite": { "model": "andesite_stone_button", "x": 180 },
                           "powered=false,igneous_type=gabbro": { "model": "gabbro_stone_button", "x": 180 },
                           "powered=false,igneous_type=basalt": { "model": "basalt_stone_button", "x": 180 },
                           "powered=false,igneous_type=komatiite": { "model": "komatiite_stone_button", "x": 180 },
                           "powered=false,igneous_type=dacite": { "model": "dacite_stone_button", "x": 180 },
                           "powered=true,igneous_type=red_granite": { "model": "red_granite_stone_button_pressed", "x": 180 },
                           "powered=true,igneous_type=black_granite": { "model": "black_granite_stone_button_pressed", "x": 180 },
                           "powered=true,igneous_type=rhyolite": { "model": "rhyolite_stone_button_pressed", "x": 180 },
                           "powered=true,igneous_type=andesite": { "model": "andesite_stone_button_pressed", "x": 180 },
                           "powered=true,igneous_type=gabbro": { "model": "gabbro_stone_button_pressed", "x": 180 },
                           "powered=true,igneous_type=basalt": { "model": "basalt_stone_button_pressed", "x": 180 },
                           "powered=true,igneous_type=komatiite": { "model": "komatiite_stone_button_pressed", "x": 180 },
                           "powered=true,igneous_type=dacite": { "model": "dacite_stone_button_pressed", "x": 180 }
                       }
                    }
                    

                    Je pense pas que les fichiers blockstate ou model soit le probleme, j’ai des model not found dans les logs fml à chaque lancement

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                      Et en jeu pas de modèle ?
                      Envoies les logs.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Spooky
                        Spooky dernière édition par

                        Non pas de modèle pour les blocs posé

                        [FML]: Model definition for location undergroundbiomes:metamorphic_stone_button_west#metamorphic_type=marble,powered=true not found
                        [FML]: Model definition for location undergroundbiomes:igneous_stone_button_north#igneous_type=basalt,powered=false not found
                        [FML]: Model definition for location undergroundbiomes:sedimentary_stone_button_up#powered=false,sedimentary_type=chert not found
                        [FML]: Model definition for location undergroundbiomes:sedimentary_stone_button_south#powered=true,sedimentary_type=chert not found
                        

                        L’ordre des variants est important ? Parce-que dans le blockstate c’est marqué “powered=…,type=…” et la c’est dans l’autre sens

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                          Voila, les logs te disent tout.
                          Il ne trouve pas undergroundbiomes:igneous_stone_button_north#igneous_type=basalt,powered=false, car toi tu as :
                          “powered=false,igneous_type=basalt”: { “model”: “basalt_stone_button”, “x”: 180 },
                          Il faut donc mettre :
                          “igneous_type=basalt,powered=false”: { “model”: “basalt_stone_button”, “x”: 180 },
                          Et oui l’ordre doit être respecté.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Spooky
                            Spooky dernière édition par

                            Ok merci 😉
                            C’est parti pour tout remplacer !

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Spooky
                              Spooky dernière édition par

                              C’est bizarre, les propriétés sont donc inversées par rapport à ce qu’on met ici :

                              @Override
                              protected BlockState createBlockState() {
                              return new BlockState(this, new IProperty[] { POWERED, baseStone().getVariantProperty() });
                              }
                              

                              Ou c’est juste aléatoire ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Spooky
                                Spooky dernière édition par

                                J’ai fait un repo github, comme ça c’est plus facile : https://github.com/Spooky4672/UndergroundBiomesConstructs1.8

                                J’ai toujours des messages d’erreur dans les logs de fml,  comme celui la :

                                Model definition for location undergroundbiomes:igneous_cobble_button_west#igneous_type=rhyolite,powered=false not found
                                

                                alors que les fichiers sont bon, et dans le code le blockstate est créé dans le bon ordre, alors je sais pas pourquoi il me les cherche a l’envers …

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                  undergroundbiomes:igneous_cobble_button_west#igneous_type=rhyolite,powered=false not found
                                  = fichier igneous_cobble_button_west variant igneous_type=rhyolite,powered=false.Le fichier igneous_cobble_button_west.json n’existe pas dans le dossier blockstate de ton repo.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Spooky
                                    Spooky dernière édition par

                                    Fallait que je prenne le mauvais exemple evidemment, j’ai pas fait les blockstate pour les cobbles mais les stones y sont et ça me fait exactement la même chose

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Spooky
                                      Spooky dernière édition par

                                      Cette fois y’a tout les fichiers blockstate et model, mais de toute facon c’était pas le problème, quand je change l’ordre de propriété (powered, type ou type, powered) dans le code, ça change rien, minecraft cherche toujours des fichier blockstate dans l’ordre (type, powered) et donc ne les trouve pas puisque les fichiers sont écrit dans l’autre sens …

                                      Est-ce que ça peut etre du au formatage des json ? Ou les parametres d’angle ?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                        Aucune idée. J’ai pas encore assez bidouiller avec les blockstates pour connaitre leur comportement.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Spooky
                                          Spooky dernière édition par

                                          Dans les blockstate, j’avais oublié ça :

                                          “powered=false,igneous_type=red_granite”: { “model”: “**undergroundbiomes:**red_granite_cobble_button”, “x”: 180 }

                                          Maintenant que j’ai mit ça partout, y’a que les bouton de type sedimentary qui marchent, je doit encore avoir oublié quelque chose c’est sur, surtout que je fait du “chercher/remplacer” avec la commande sed de linux en utilisant les regexp donc c’est vite fait de faire un connerie ^^ Si quelqu’un pouvait m’aider à chercher les erreurs dans les blockstates et/ou model, ça serait sympa 😉
                                          Allez voir le repo github : https://github.com/Spooky4672/UndergroundBiomesConstructs1.8/tree/master/src/main/resources/assets/undergroundbiomes

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Spooky
                                            Spooky dernière édition par

                                            @‘robin4002’:

                                            Et oui l’ordre doit être respecté.

                                            T’es sur de toi quand tu dit ça ? Parce que je suis passé à autre chose là parce que les boutons ça me saoule ^^, je fait les escaliers , pareil avec variante et dans les logs c’est n’importe quoi, l’ordre des propriétés c’est pas du tout celui que j’ai mis dans le code :

                                            @Override
                                            protected BlockState createBlockState() {
                                            return new BlockState(this, new IProperty[] { baseStone().getVariantProperty(), EAST, NORTH, SOUTH, UP, WEST });
                                            }
                                            

                                            Minecraft cherche dans le désorde et après il dit qu’il trouve pas, évidemment …

                                            Model definition for location undergroundbiomes:igneous_wall#east=false,igneous_type=gabbro,north=true,south=true,up=false,west=true not found
                                            
                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            Contact / Mentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                                            Powered by NodeBB