• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

Résolu Crash a la connection

1.7.x
    1.7.2
    2
    3
    935
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • D
      DUDU54330 dernière édition par

Salut,

voici mon problème, j’ai cree un mod qui remplace le MainGui par le mien tout fonctionne sauf lorsque l’on appui sur le bouton de connexion auto a mon serveur

j’utilise ce code pour faire la connexion

FMLClientHandler.instance().connectToServer(this, new ServerData("nomDuServeur", "ipDuServeur:portDuServeur"));

j’obtient cela dans les log
      :::

[Client thread/FATAL]: Reported exception thrown!
      net.minecraft.util.ReportedException: Updating screen events
      at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:1689) ~[Minecraft.class:?]
      at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:984) ~[Minecraft.class:?]
      at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:900) [Minecraft.class:?]
      at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:112) [Main.class:?]
      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.7.0_79]
      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_79]
      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_79]
      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_79]
      at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134) [launchwrapper-1.9.jar:?]
      at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.9.jar:?]
      Caused by: java.lang.NullPointerException
      at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.connectToServer(FMLClientHandler.java:811) ~[FMLClientHandler.class:?]
      at com.synoria.dudu54330.menu.commom.GuiCustomMainMenu.actionPerformed(GuiCustomMainMenu.java:279) ~[GuiCustomMainMenu.class:?]
      at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.mouseClicked(GuiScreen.java:252) ~[GuiScreen.class:?]
      at com.synoria.dudu54330.menu.commom.GuiCustomMainMenu.mouseClicked(GuiCustomMainMenu.java:581) ~[GuiCustomMainMenu.class:?]
      at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.handleMouseInput(GuiScreen.java:349) ~[GuiScreen.class:?]
      at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.handleInput(GuiScreen.java:313) ~[GuiScreen.class:?]
      at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:1675) ~[Minecraft.class:?]
      … 9 more

et ça dans le crash report

Description: Updating screen events

java.lang.NullPointerException: Updating screen events
      at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.connectToServer(FMLClientHandler.java:811)
      at com.synoria.dudu54330.menu.commom.GuiCustomMainMenu.actionPerformed(GuiCustomMainMenu.java:279)
      at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.mouseClicked(GuiScreen.java:252)
      at com.synoria.dudu54330.menu.commom.GuiCustomMainMenu.mouseClicked(GuiCustomMainMenu.java:581)
      at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.handleMouseInput(GuiScreen.java:349)
      at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.handleInput(GuiScreen.java:313)
      at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:1675)
      at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:984)
      at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:900)
      at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:112)
      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
      at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134)
      at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)

A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
      ---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
      Stacktrace:
      at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.connectToServer(FMLClientHandler.java:811)
      at com.synoria.dudu54330.menu.commom.GuiCustomMainMenu.actionPerformed(GuiCustomMainMenu.java:279)
      at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.mouseClicked(GuiScreen.java:252)
      at com.synoria.dudu54330.menu.commom.GuiCustomMainMenu.mouseClicked(GuiCustomMainMenu.java:581)
      at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.handleMouseInput(GuiScreen.java:349)
      at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.handleInput(GuiScreen.java:313)

-- Affected screen --
      Details:
      Screen name: com.synoria.dudu54330.menu.commom.GuiCustomMainMenu
      Stacktrace:
      at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:1675)
      at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:984)
      at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:900)
      at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:112)
      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
      at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134)
      at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)

a la ligne 279 j’ai ça => FMLClientHandler.instance().connectToServer(this, new ServerData(“nomDuServeur”, “ipDuServeur:portDuServeur”));
      et a la ligne 581 j’ai ceci => super.mouseClicked(par1, par2, par3);

j’espère que quelqu’un pourra m’aider, merci d’avance  🙂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

Salut,
        Il me semble qu’il faut ajouter la ligne FMLClientHandler.instance().setupServerList() avant d’utiliser connectToServer. Ou alors il faut utiliser connectToServerAtStartup (ou une fonction qui y ressemble, je ne me souviens pas du nom exacte).
        Et je déplaces dans la bonne section, merci de faire plus attention à l’avenir …

• D
          DUDU54330 dernière édition par

@‘robin4002’:

Salut,
          Il me semble qu’il faut ajouter la ligne FMLClientHandler.instance().setupServerList() avant d’utiliser connectToServer. Ou alors il faut utiliser connectToServerAtStartup (ou une fonction qui y ressemble, je ne me souviens pas du nom exacte).
          Et je déplaces dans la bonne section, merci de faire plus attention à l’avenir …

Merci =D

tout fonctionne nickel en rajoutant ce que tu a proposé

• 1 / 1
          • Premier message
            Dernier message
          Design by Woryk
          Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018