Échec dans la création d'un bloc orientable avec rendu avancé


  • Correcteurs

    Bien le bonjour, je suis, comme la plupart des gens qui viennent demander un peu d'aide ici, novice en modding et j'ai suivi les excellents tutoriels de robin afin de débuter dans le domaine.

    J'ai dans l'idée de créer un bloc "trophée" avec rendu avancé ressemblant à une main tout simplement bref une création techne de test avant de m'attaquer à plus grand par la suite.
    J'avais réussis après de très longues heures à regarder les tutos, revérifier encore et encore et cétéra pour enfin arriver à faire un bloc orientable.
    Comme ceci:

    Seulement j'ai eu un problème pour build mon mod et j'avais tout remis à plat à zéro (mon problème venant des sources de forge).

    Au final, cet après midi je me remotive à refaire tout seulement au final j'obtiens ça:

    Edit: Je précise que poser le bloc fait crash le client.
    Voilà je repasse tout en revu et évidemment je n'arrive pas à comprendre.
    Je me dis que ça vient du TESRInventory mais pourtant tout me semble bon.

    Voilà, si quelqu'un voit, sait, comprend et par dessus tout saurait m'expliquer où j'ai merdé, je lui en serais très reconnaissant.

    Au plaisir de côtoyer la communauté.

    Edit: Pour le crash c'est un que j'avais oublié le fameux     "GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBidule.class, "Truc:Bidule");"
            Il me reste la texture en main qui n'est pas bonne et non plus quand je casse le bloc


  • Correcteurs

    Ok alors c'est tout bête, deux grosses erreurs.

    De un, j'avais tout simplement pas Register mon Entity dans le l'Init
    De deux, dans mon ClientProxy j'avais mis le "RenderingRegistry…" avant de déclarer le tesrRenderId

    Bon, ça m'a pris quelques heures + un bon film pour se détendre avant de finalement tomber pile sur le prob.
    Alors soit ce topic servira à quelqu'un, soit vous pouvez carrément le supprimer.

    Au plaisir.



  • Salut, tu as trouvé la solution tout seul, bien joué mais est-ce que tu pourrais passer le sujet en résolu? Et à l'avenir également, c'est moins de boulot pour les modérateurs.


  • Correcteurs

    @'Laserflip33':

    Salut, tu as trouvé la solution tout seul, bien joué mais est-ce que tu pourrais passer le sujet en résolu? Et à l'avenir également, c'est moins de boulot pour les modérateurs.

    Ouaip, navré je ne pensais qu'à aller me pieuter après avoir trouvé +posté la "solution" pour éviter de déranger.