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    Résolu [Comment jouer un son avec un simple clic gauche avec un item]

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    • Gabs
      Gabs dernière édition par

      Bonjour / Bonsoir,
      Comme vous l’avez vue dans le titre je cherche a savoir comment jouer un son avec un clic gauche sur un item je trouve pas comment faire merci .
      Cordialement flo.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • K
        Kriksou dernière édition par

        Bon Robin n’est pas la^^ Mais je me souviens qu’on m’avait donner une commande pour un item a moi :
        :::

         @Override
        
            public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemStack, World world, EntityPlayer player)
        
        

        :::
        Il suffit je pense de remplacer le Right par Left par contre pour le son aucune idée^^ 
        Apres sa doit 
        je suis nouveau dans ce domaine j’espère que ma contribution t’aidera^^
        :::

        @Override
            public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemStack, World world, EntityPlayer player)
            {
                int playerX = MathHelper.floor_double(player.posX);
                int playerZ = MathHelper.floor_double(player.posZ);
                for(int x = playerX - 3; x < playerX + 3; x++)
                {
                    for(int z = playerZ - 3; z < playerZ + 3; z++)
                    {
                        if(x != playerX && z != playerZ)
                        {
                            world.addWeatherEffect(new EntityLightningBolt(world, x, player.posY, z));
                        }
                    }
                }
                return itemStack;
            }
        }
        

        :::
        Voici la commande en entier si sa peut t’aide

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Gabs
          Gabs dernière édition par

          Merci mais c’est éclair moi je veux juste un son genre un pig ou quoi ^^

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • K
            Kriksou dernière édition par

            Oui la commande est pour un éclair^^ Pour le son faudra attendre Robin je pense je peux pas t’aider sur ca mais sinon la commande pour activer un effet avec le leftclick que se soit un éclair ou un son doit être la même je pense

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Flow
              Flow dernière édition par

              Il me semble que pour le son c’est

                  Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation(ModMinecraft.MODID + "textures/sounds/sounds1"), 1.0F));
              
              

              Oui ce gif est drôle.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                C’est world.playerSoundAtEntity ou un truc comme ça.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Flow
                  Flow dernière édition par

                  @‘robin4002’:

                  C’est world.playerSoundAtEntity ou un truc comme ça.

                  world.playSoundEffect(20, 70, 20, “myawesomemod:bunnyBegA”, 1, 1);

                  Oui ce gif est drôle.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • elias54
                    elias54 Administrateurs dernière édition par

                    world.playSoundAtEntity pour jouer un son À l’entity.

                    Mon site | GitHub

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Gabs
                      Gabs dernière édition par

                      D’accord merci et si je veux ajouté mon propre son je fais comment ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                        Il faut le mettre au format ogg et l’enregistrer à l’aide d’un fichier sounds.json placé dans ton dossier assets/modid/
                        http://minecraft.gamepedia.com/Sounds.json

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Flow
                          Flow dernière édition par

                          @‘robin4002’:

                          Il faut le mettre au format ogg et l’enregistrer à l’aide d’un fichier sounds.json placé dans ton dossier assets/modid/
                          http://minecraft.gamepedia.com/Sounds.json

                          J’ai une question pour rebondir je créer le dossier jsons , après j’ai juste a specifier le chemin au jeu mais je dois mettre mon CLASSE.MODID ?

                          Oui ce gif est drôle.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Gabs
                            Gabs dernière édition par

                            j’ai créer mon fichier sounds.json je les mis dans assets/mondid puis j’ai converti ma musique en fichier .ogg mais j’ai une erreur: Unable to play unknown SoundEvent: MODID:lumen.ogg

                            fichier.json:

                            {
                             “lumen”: {“category”: “master”,“sounds”: [{“name”: “lumen”,“stream”: false}]},
                            }

                            mon fichier musique est dans: assets/modid aussi .

                            code de mon item:

                            public class Loto extends Item {
                            @Override
                                public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemStack, World world, EntityPlayer player)
                                {
                                    int playerX = MathHelper.floor_double(player.posX);
                                    int playerZ = MathHelper.floor_double(player.posZ);
                                    for(int x = playerX - 3; x < playerX + 3; x++)
                                    {
                                        for(int z = playerZ - 3; z < playerZ + 3; z++)
                                        {
                                            if(x != playerX && z != playerZ)
                                            {
                                            world.playSoundAtEntity(player, “amm:lumen.ogg”, 1.0F, 1.0F);
                                            }
                                        }
                                    }
                                    return itemStack;
                                }

                            }

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                              world.playSoundAtEntity(player, “amm:lumen.ogg”, 1.0F, 1.0F);
                              ->
                              world.playSoundAtEntity(player, “amm:lumen”, 1.0F, 1.0F);
                              pas de ogg ici.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Gabs
                                Gabs dernière édition par

                                pareil: Unable to play empty soundEvent: amm:lumen

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Gabs
                                  Gabs dernière édition par

                                  C’est bon j’ai trouvé!

                                  sounds.json:

                                  {
                                  “lumen”: {
                                  “category” : “player”,
                                  “sounds” : [ “amm:lumen” ]
                                  },

                                  “lumen”: {
                                  “category” : “player”,
                                  “sounds” : [ “amm:lumen” ]
                                  }
                                  }

                                  world.playSoundAtEntity(player, “amm:lumen”, 1.0F, 1.0F);

                                  marche niquel

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • SCAREX
                                    SCAREX dernière édition par

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