Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

    SOLVED Animer un block Techne

    Anciennes versions
    1.6.x
    5
    21
    5298
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Sugarshy
      Sugarshy last edited by

      Bonjour,
      je cherche désespérément un tutoriel expliquant la démarche à suivre pour animer un block Techne, quelqu’un saurai comment procéder ou aurai le lien d’un tutoriel ?

      Merci.

      Ps: j’ai essayé en faisant la même démarche que pour animer un mob, mais sa ne marche pas.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • elias54
        elias54 Administrateurs last edited by

        Mh… envoies-moi ton code pour voir. (Via http://pastebin.com)

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Sugarshy
          Sugarshy last edited by

          Blocktest: http://pastebin.com/nG8D8xK8
          Je me sers de se bloc pour mes tests.
          Se que j’aimerai faire se serai le faire tourner sur lui même.
          TileEntity: http://pastebin.com/FiZ6CfW6
          TileEntityBlockTestRender: http://pastebin.com/ewg4MwEZ

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • elias54
            elias54 Administrateurs last edited by

            Il n’y a pas de model ?

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Sugarshy
              Sugarshy last edited by

              Ah si: http://pastebin.com/4b2Ej1sw

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Nolan-XX
                Nolan-XX last edited by

                this.Membre.rotateAngleX = MathHelper.cos((180F / (float)y)) * -xF * f1;
                

                dans le code de ton model , après

                super.setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity);
                

                T’as plus qu’a remplacer X par une valeur ( 360 je dirai ) et Membre par le nom du morceau qui tourne

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Sugarshy
                  Sugarshy last edited by

                  @‘Nolan-XX’:

                  this.Membre.rotateAngleX = MathHelper.cos((180F / (float)y)) * -xF * f1;
                  

                  dans le code de ton model , après

                  super.setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity);
                  

                  T’as plus qu’a remplacer X par une valeur ( 360 je dirai ) et Membre par le nom du morceau qui tourne

                  C’est un bloc et non pas un mob, donc sa ne marche pas…

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • elias54
                    elias54 Administrateurs last edited by

                    @‘Sugarshy’:

                    C’est un bloc et non pas un mob, donc sa ne marche pas…

                    Il est possible d’animer un block modélisé via Techne. (cc RedPower II)

                    Donc logiquement, si.

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • robin4002
                      robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                      Depuis un modèle techne et le TileEntitySpecialRender je crois pas, il faudrait sûrement passer par un ISimpleBlockRender.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Sugarshy
                        Sugarshy last edited by

                        Donc, personne n’aurai de lien vers un tutoriel ou un conseil ? 😕

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • robin4002
                          robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                          Tu peux toujours essayer de faire le rendu par rapport à une variable que tu change dans la fonction onUpdate du tileEntity.
                          Et sinon, non je n’ai pas de tutoriel.

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • kevin_68
                            kevin_68 Moddeurs confirmés last edited by

                            Va demander à azanor 🙂 http://www.youtube.com/watch?v=A4ycaVzypwk
                            (en fait non n’y va pas il ne faut pas le déranger)

                            Sinon je ne pense pas que se soit possible avec un tileentity.

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Sugarshy
                              Sugarshy last edited by

                              Effectivement, il est entrain de travailler a plein temps sur thaumcraft, et avec les merveilles qu’il fait mieux vaut le laisser travailler 😉
                              Je vais essayer de voir avec dokMixer, et je mettrai mon avancement en commentaire, et en ferai un petit tuto une fois que j’aurai trouvé ;)___Bon, et bien, j’ai tout essayé, et rien ne marche !
                              Dernier recours, j’ai envoyé un message à dokMixer, en espérant une aide de sa part !
                              Je vous tiens au courant ;)___Sa réponse: et concernant les entités et leur rotation
                              en fait, avec atebits les lazers et hologrammes ne fonctionnent pas sur le modèle des entités
                              pour le cas des lasers, il s’agit de modèles 3D dont les vecteurs sont tracés, et tout l’objet effectue une rotation par rapport à un axe, et en se basant sur le point d’origine 0,0,0
                              l’autre solution, c’est d’utiliser des vrais modèles 3D, texturés, qui sont animés. Et dans leur animation, nous les faisons tourner.
                              Ce qui t’intéresse, c’est de pouvoir effectuer une rotation a intervalles réguliers
                              Et … ce n’est pas chose aisée. Minecraft aime pas trop trop ça. Pour les blocs c’est chaud (neymir travaille sur ce genre de trucs pour le fun), pour les entités… en toute honnéteté je ne sais pas. Il faudrait que tu réussisses à insérer un hook dans le rendu des entités peut-être, afin de lui imprimer rotation rapport à une variable temps…
                              je n’ai vraiment pas assez de connaissances en code “minecraft” pur pour t’aider sur ce point. Je me limite à savoir faire du python, java… mais je n’ai jamais regardé de quelle manière tournait Minecraft 🙂

                              Donc, l’idée serai d’afficher dans minecraft un .obj, et ensuite lui faire effectuer la rotation, je vais essayer tout sa !___Je n’arrive pas à trouver de tutoriel en 1.6.2 pour importer un .obj sur minecraft, me permettant ensuite d’essayer de l’animer.
                              Quelqu’un aurai un lien ?

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • kevin_68
                                kevin_68 Moddeurs confirmés last edited by

                                Messages fusionnés
                                Et j’ai déjà essayé de mettre un .obj mais je n’ai pas réussi.

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Sugarshy
                                  Sugarshy last edited by

                                  Bon, et bien, je crois que c’est foutu…
                                  Merci en tout cas pour votre aide ^^’

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • robin4002
                                    robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                                    Sinon tu peux toujours regarder le coffre, il y a une animation quand il s’ouvre.

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Sugarshy
                                      Sugarshy last edited by

                                      Bon, et bien j’ai presque fini !
                                      Pour cela, j’ai pris un model techne masique, comme si on le voulais static, puis j’ai modifié dans mon model les ModelRenderer Shape1; en public static ModelRenderer Shape1; et ai ajouté les ```
                                      public void RenderModel (float f1) {
                                      Shape1.render(f1);

                                      Pour la rotation, j'utilise ceci dans la classe de mon bloc:
                                      ```java
                                      public void onEntityWalking(World par1World, int par2, int par3, int par4, Entity par5Entity) {
                                      angle = angle + 0.1;
                                      Ba.Shape1.rotateAngleY = (float)angle;
                                      ModLoader.getMinecraftInstance().thePlayer.addChatMessage("rotation");
                                      }
                                      

                                      J’ai mis EntityWalking pour les tests,et sa marche. Se qui m’amène à ma dernière question:
                                      Que mettre à la place de EntityWWalking pour répéter continuellement le RotateAngle ? Comme par exemple effectuer le rotate angle à chaque tick ?

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Sugarshy
                                        Sugarshy last edited by

                                        Personne n’aurai d’idée sur comment faire répéter constamment la fonction ?
                                        J’ai essayé avec un loop, mais sa fais planter le jeu…

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • robin4002
                                          robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                                          public void updateTick(World world, int x, int y, int z, Random rand)
                                          {
                                          }
                                          

                                          Après tu peux changer la vitesse avec la fonction

                                          public int tickRate(World world)
                                          {
                                          return 10;
                                          }
                                          
                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Sugarshy
                                            Sugarshy last edited by

                                            Comme sa ?

                                            public void updateTick(World world, int x, int y, int z, Random rand)
                                            {
                                            angle = angle + 0.1;
                                            Ba.Shape1.rotateAngleY = (float)angle;
                                            ModLoader.getMinecraftInstance().thePlayer.addChatMessage("rotation");
                                            }
                                            

                                            Par ce que sa sa marche pas (mis à la place de l’entityWalking)

                                            Bon, j’ai trouvé !
                                            Dans mon ```java
                                            public void render(Entity entity, float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)

                                            j'ai ajouté
                                            ```java
                                            Shape1.rotateAngleY += 0.001F;
                                            

                                            0.001 définissant la vitesse !

                                            Merci à vous tous pour votre aide !

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post
                                            Design by Woryk
                                            Contact / Mentions Légales / Faire un don

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                                            Powered by NodeBB