• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Résolu Jouer un son en multijoueur

    1.7.x
    1.7.10
    6
    44
    6706
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • PlasMania
      PlasMania dernière édition par

      Bonjour, j’ai un problème, j’utilise la fonction:

      ​event.entityPlayer.worldObj.playSoundAtEntity(event.entityPlayer, ("icenfiremod:" + "newIceOre"), 1.0F, 1.0F);
      

      cependant, lors-ce que je me connecte à un serveur multi(ne possédant pas le mod), le son ne ce joue pas, pouvez-vous m’aidez merci =D

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREX
        SCAREX dernière édition par

        Quel est l’event et es-tu sûr qu’il soit appelé côté client ?

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • PlasMania
          PlasMania dernière édition par

          L’event c’est PlayerEvent

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREX
            SCAREX dernière édition par

            PlayerEvent est un event global, tu ne dois pas l’utiliser. C’est comme si tu utilisais l’event Event, ta fonction serait appelée tout le temps. Tu veux faire quoi ?

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
            Je n'accepte sur skype que l…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • PlasMania
              PlasMania dernière édition par

              Je veut que dés que le joueur LVL-UP une séries d’actions se produise(dont le fait de produire un son)

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SCAREX
                SCAREX dernière édition par

                Tu peux utiliser le PlaySoundEvent qui sera appelé lorsque le son sera appelé ou alors un tickEvent sur le joueur.

                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                Je n'accepte sur skype que l…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • PlasMania
                  PlasMania dernière édition par

                  Aucun des deux events ne marche 😕

                  @SubscribeEvent
                  public void iceEvent(PlaySoundEvent event)
                  {
                  EntityPlayer entityPlayer = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                  
                  if(currentPlayerLvl != entityPlayer.experienceLevel)
                  {
                  entityPlayer.worldObj.playSoundAtEntity(entityPlayer, ("icenfiremod:" + "levelUpByOne"), 1.0F, 1.0F);
                                  System.out.println("Sound play: levelUpByOne direct");
                  }
                  
                  currentPlayerLvl = entityPlayer.experienceLevel;
                  }
                  
                  ​@SubscribeEvent
                  public void iceEvent(TickEvent event)
                  {
                  EntityPlayer entityPlayer = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                  
                  if(currentPlayerLvl != entityPlayer.experienceLevel)
                  {
                  entityPlayer.worldObj.playSoundAtEntity(entityPlayer, ("icenfiremod:" + "levelUpByOne"), 1.0F, 1.0F);
                                  System.out.println("Sound play: levelUpByOne direct");
                  }
                  
                  currentPlayerLvl = entityPlayer.experienceLevel;
                  }
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • PlasMania
                    PlasMania dernière édition par

                    J’ai essayé

                    ​ @SubscribeEvent
                    public void playSounds(PlaySoundEvent event)
                    {
                    EntityPlayer entityPlayer = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                    
                    if(currentPlayerLvl != entityPlayer.experienceLevel)
                    {
                    entityPlayer.worldObj.playSoundAtEntity(entityPlayer, ("icenfiremod:" + "levelUpByOne"), 1.0F, 1.0F);
                           System.out.println("Sound play: levelUpByOne direct");
                    }
                    
                    currentPlayerLvl = entityPlayer.experienceLevel;
                    }
                    

                    Mais ca ne marche pas 😕

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                      World.playSoundAtEntity ne fonctionne que côté serveur car il envoie un paquet au client. Pour jouer du son directement côté client il faut utiliser une autre fonction, regardes le son des boutons dans les menus.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • PlasMania
                        PlasMania dernière édition par

                        Je pense que c’est ça:

                        ​    public void func_146113_a(SoundHandler p_146113_1_)
                            {
                                p_146113_1_.playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation("gui.button.press"), 1.0F));
                            }
                        

                        Mais je vois pas comment l’utiliser.
                        Le truc c’est que si je remonte au SoundHandler de Minecraft, je tombe sur ça:

                        ​    public void playSound(ISound p_147682_1_)
                            {
                                this.sndManager.playSound(p_147682_1_);
                            }
                        

                        Mais je ne peut pas l’utiliser, quand je met SoundHandler.sndManager.playSound(); Il me metThe field SoundHandler.sndManager is not visible. Donc voila 😕

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SCAREX
                          SCAREX dernière édition par

                          Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().playSound

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                          Je n'accepte sur skype que l…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • PlasMania
                            PlasMania dernière édition par

                            @‘SCAREX’:

                            Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().playSound

                            Merci mais ca me demande un ISound, c’est quoi ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SCAREX
                              SCAREX dernière édition par

                              Va sur l’interface ISound et fait clique droit, puis “Open type hierarchy” et tu pourras voir ce que tu peux utiliser.

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                              Je n'accepte sur skype que l…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • PlasMania
                                PlasMania dernière édition par

                                Okai merci, au final j’ai ça, c’est bizarre mais ça marche:

                                
                                Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation(References.MODID + ":levelUpByOne"), 1.0F));
                                
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                  Résolu ? Si oui il fait mettre la balise.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Benjamin Loison
                                    Benjamin Loison dernière édition par

                                    Salut en utilisant ceci ma console me dit qu’il trouve pas mon son :

                                    ​Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation("altiscraft", "sounds/secrets.ogg"), 1.0F));
                                    

                                    Alors que dans assets.altiscraft.sounds il y a secrets.ogg :S

                                    >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                                    >! Site web     : https://lemnoslife.com

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • jglrxavpok
                                      jglrxavpok Modérateurs dernière édition par

                                      Tu as bien créé le fichier sounds.json dans assets/alticraft ?

                                      Modérateur sur MFF. 
                                      Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                      Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Benjamin Loison
                                        Benjamin Loison dernière édition par

                                        Ah oui je viens de le créer comme cela

                                        {
                                        },
                                        “test”: {
                                        “category”: “player”,
                                        “sounds”: [“ac/test”]
                                        },
                                        “secrets”: {
                                        “category”: “player”,
                                        “sounds”: [“secrets”]
                                        }
                                        }

                                        et toujours l’erreur : Unable to play unknown soundEvent: altiscraft:sounds/secrets.ogg

                                        Et voici la tête de mes ressources sur Eclipse :

                                        http://altiscraft.fr/ERREUR.png

                                        >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                                        >! Site web     : https://lemnoslife.com

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                          Ton json est invalide. http://jsonlint.com/
                                          Il devrait être comme ça :

                                          {
                                          "test": {
                                          "category": "player",
                                          "sounds": [
                                          "ac/test"
                                          ]
                                          },
                                          "secrets": {
                                          "category": "player",
                                          "sounds": [
                                          "secrets"
                                          ]
                                          }
                                          }
                                          
                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Benjamin Loison
                                            Benjamin Loison dernière édition par

                                            Toujours le même problème après modification :S est-ce que les 3:39 minutes de son peuvent impacter ?

                                            >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                                            >! Site web     : https://lemnoslife.com

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            Contact / Mentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                                            Powered by NodeBB