MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Problème d'affichage de TileEntity

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
    11 Messages 2 Publieurs 1.5k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Salut,
      Visiblement en 1.8 la fonction

                  public void renderTileEntityPlateCrafterAt(TileEntity tile, double x, double y, double z, float partialRenderTick)
      

      n’existe plus dans la classe TileEntity, elle a été remplacée par :

          public void renderTileEntityAt(TileEntity p_180535_1_, double posX, double posZ, double p_180535_6_, float p_180535_8_, int p_180535_9_)
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • EryahE Hors-ligne
        Eryah
        dernière édition par

        Le bloc ne s’affiche toujours pas

        Membre fantôme
        Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


        Contact :…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Client proxy ? Classe principale ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • EryahE Hors-ligne
            Eryah
            dernière édition par

            Deso, mob PC est éteint, impossible. De. Te. Donner. La classr

            Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant Tapatalk

            Membre fantôme
            Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


            Contact :…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • EryahE Hors-ligne
              Eryah
              dernière édition par

              MainClass

              package eryah.usefulthings;
              
              import net.minecraft.init.Blocks;
              import net.minecraft.init.Items;
              import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
              import net.minecraft.item.ItemStack;
              import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
              import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
              import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
              import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
              import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
              import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
              import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
              import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
              import eryah.usefulthings.blocks.MarkedRoadBlock;
              import eryah.usefulthings.blocks.PlateCrafter;
              import eryah.usefulthings.blocks.ResinLeaves;
              import eryah.usefulthings.blocks.RoadBlock;
              import eryah.usefulthings.blocks.Scaffolding;
              import eryah.usefulthings.init.BottleHerm;
              import eryah.usefulthings.init.BucketHerm;
              import eryah.usefulthings.init.Chainsaw;
              import eryah.usefulthings.init.CoalPowder;
              import eryah.usefulthings.init.Engine;
              import eryah.usefulthings.init.GoldenEgg;
              import eryah.usefulthings.init.LapisAxe;
              import eryah.usefulthings.init.LapisPickaxe;
              import eryah.usefulthings.init.LapisShovel;
              import eryah.usefulthings.init.LapisSword;
              import eryah.usefulthings.init.PolishedLapis;
              import eryah.usefulthings.init.ResinTree;
              import eryah.usefulthings.init.SteelAxe;
              import eryah.usefulthings.init.SteelIngot;
              import eryah.usefulthings.init.SteelPickaxe;
              import eryah.usefulthings.init.SteelShovel;
              import eryah.usefulthings.init.SteelSword;
              import eryah.usefulthings.init.UTResin;
              import eryah.usefulthings.init.VegeStick;
              import eryah.usefulthings.proxy.CommonProxy;
              import eryah.usefulthings.tileentity.TileEntityPlateCrafter;
              
              @Mod(modid = Reference.MOD_ID, name = Reference.MOD_NAME, version = Reference.VERSION)
              public class UsefulthingsMod {
              
              @SidedProxy(clientSide = Reference.CLIENT_PROXY_CLASS, serverSide = Reference.SERVER_PROXY_CLASS)
              public static CommonProxy proxy;
              
              public static final CreativeTab UTTab = new CreativeTab("UTTab");
              public static ToolMaterial chainsawMat = EnumHelper.addToolMaterial("chainsawMat", 1, 1000, 15.0F, 3.0F, 14);
              public static ToolMaterial steelMat = EnumHelper.addToolMaterial("steelMat", 2, 1200, 7.0F, 3.0F, 16);
              public static ToolMaterial lapisMat = EnumHelper.addToolMaterial("lapisMat", 2, 600, 7.0F, 3.0F, 20);
              
              @EventHandler
              public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
              {
              ResinTree.init();
              ResinTree.register();
              UTResin.init();
              UTResin.register();
              Engine.init();
              Engine.register();
              ResinLeaves.init();
              ResinLeaves.register();
              Chainsaw.init();
              Chainsaw.register();
              BucketHerm.init();
              BucketHerm.register();
              CoalPowder.init();
              CoalPowder.register();
              SteelIngot.init();
              SteelIngot.register();
              SteelSword.init();
              SteelSword.register();
              SteelAxe.init();
              SteelAxe.register();
              SteelPickaxe.init();
              SteelPickaxe.register();
              SteelShovel.init();
              SteelShovel.register();
              PlateCrafter.init();
              PlateCrafter.register();
              VegeStick.init();
              VegeStick.register();
              Scaffolding.init();
              Scaffolding.register();
              BottleHerm.init();
              BottleHerm.register();
              RoadBlock.init();
              RoadBlock.register();
              MarkedRoadBlock.init();
              MarkedRoadBlock.register();
              GoldenEgg.init();
              GoldenEgg.register();
              PolishedLapis.init();
              PolishedLapis.register();
              LapisSword.init();
              LapisSword.register();
              LapisAxe.init();
              LapisAxe.register();
              LapisPickaxe.init();
              LapisPickaxe.register();
              LapisShovel.init();
              LapisShovel.register();
              GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityPlateCrafter.class, "TileEntityPlateCrafter");
              
              }
              
              @EventHandler
              public void init(FMLInitializationEvent event)
              {
              proxy.registerRenders();
              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(Engine.engine), new Object[]{" R ", "PRP","RRR", 'R',Items.redstone, 'P',Blocks.piston});
              GameRegistry.addShapelessRecipe(new ItemStack(BucketHerm.bucketherm), UTResin.resin, Items.bucket, Blocks.sand);
              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(Chainsaw.chainsaw), new Object[]{"I  ", " IC"," CM", 'I',Items.iron_ingot, 'M',Engine.engine, 'C', new ItemStack(Items.dye, 1, 14)});
              GameRegistry.addShapelessRecipe(new ItemStack(CoalPowder.coalpowder), Items.coal);
              GameRegistry.addShapelessRecipe(new ItemStack(CoalPowder.coalpowder), new ItemStack(Items.coal, 1, 1));
              GameRegistry.addShapelessRecipe(new ItemStack(SteelIngot.steelingot), CoalPowder.coalpowder ,Items.iron_ingot);
              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(SteelSword.SteelSword), new Object[]{" A ", " A ", " S ", 'A',SteelIngot.steelingot, 'S',Items.stick});
              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(SteelAxe.SteelAxe), new Object[]{"AA ", "AS  ", " S ", 'A',SteelIngot.steelingot, 'S',Items.stick});
              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(SteelPickaxe.SteelPickaxe), new Object[]{"AAA", " S ", " S ", 'A',SteelIngot.steelingot, 'S',Items.stick});
              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(SteelShovel.SteelShovel), new Object[]{" A ", " S ", " S ", 'A',SteelIngot.steelingot, 'S',Items.stick});
              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(PlateCrafter.platecrafter), new Object[]{" I ", "CSC", "CTC", 'I',Blocks.iron_block, 'S',Items.stick, 'C',Blocks.cobblestone, 'T',Blocks.crafting_table});
              GameRegistry.addShapelessRecipe(new ItemStack(VegeStick.vegetal_stick), Items.stick , Blocks.vine);
              GameRegistry.addShapelessRecipe(new ItemStack(VegeStick.vegetal_stick), Items.stick , new ItemStack(Blocks.tallgrass, 3, 0));
              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(Scaffolding.scaffolding, 8), new Object[]{" S ", "SPS"," S ", 'S',Items.stick, 'P',Blocks.planks});
              GameRegistry.addShapelessRecipe(new ItemStack(BottleHerm.bottleherm), Items.glass_bottle, BucketHerm.bucketherm);
              GameRegistry.addShapelessRecipe(new ItemStack(Items.gold_nugget, 4), GoldenEgg.golden_egg);
              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(PolishedLapis.polished_lapislazuli), new Object[]{"LL", "LL", 'L', new ItemStack(Items.dye, 1, 4)});
              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(LapisSword.LapisSword), new Object[]{" L ", " L ", " S ", 'L',PolishedLapis.polished_lapislazuli, 'S',Items.stick});
              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(LapisAxe.LapisAxe), new Object[]{"LL ", "LS  ", " S ", 'L',PolishedLapis.polished_lapislazuli, 'S',Items.stick});
              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(LapisPickaxe.LapisPickaxe), new Object[]{"LLL", " S ", " S ", 'L',PolishedLapis.polished_lapislazuli, 'S',Items.stick});
              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(LapisShovel.LapisShovel), new Object[]{" L ", " S ", " S ", 'L',PolishedLapis.polished_lapislazuli, 'S',Items.stick});
              
              }
              
              @EventHandler
              public void PostInit(FMLPostInitializationEvent event)
              {
              
              }
              }
              
              

              ClientProxy

              package eryah.usefulthings.proxy;
              
              import net.minecraftforge.fml.client.registry.ClientRegistry;
              import eryah.usefulthings.blocks.MarkedRoadBlock;
              import eryah.usefulthings.blocks.PlateCrafter;
              import eryah.usefulthings.blocks.ResinLeaves;
              import eryah.usefulthings.blocks.RoadBlock;
              import eryah.usefulthings.blocks.Scaffolding;
              import eryah.usefulthings.client.TileEntityPlateCrafterSpecialRenderer;
              import eryah.usefulthings.init.BottleHerm;
              import eryah.usefulthings.init.BucketHerm;
              import eryah.usefulthings.init.Chainsaw;
              import eryah.usefulthings.init.CoalPowder;
              import eryah.usefulthings.init.Engine;
              import eryah.usefulthings.init.GoldenEgg;
              import eryah.usefulthings.init.LapisAxe;
              import eryah.usefulthings.init.LapisPickaxe;
              import eryah.usefulthings.init.LapisShovel;
              import eryah.usefulthings.init.LapisSword;
              import eryah.usefulthings.init.PolishedLapis;
              import eryah.usefulthings.init.ResinTree;
              import eryah.usefulthings.init.SteelAxe;
              import eryah.usefulthings.init.SteelIngot;
              import eryah.usefulthings.init.SteelPickaxe;
              import eryah.usefulthings.init.SteelShovel;
              import eryah.usefulthings.init.SteelSword;
              import eryah.usefulthings.init.UTResin;
              import eryah.usefulthings.init.VegeStick;
              import eryah.usefulthings.tileentity.TileEntityPlateCrafter;
              
              public class ClientProxy extends CommonProxy {
              @Override
              public void registerRenders() {
              ResinTree.registerRenders();
              UTResin.registerRenders();
              Engine.registerRenders();
              ResinLeaves.registerRenders();
              Chainsaw.registerRenders();
              BucketHerm.registerRenders();
              CoalPowder.registerRenders();
              SteelIngot.registerRenders();
              SteelAxe.registerRenders();
              SteelSword.registerRenders();
              SteelPickaxe.registerRenders();
              SteelShovel.registerRenders();
              PlateCrafter.registerRenders();
              VegeStick.registerRenders();
              Scaffolding.registerRenders();
              BottleHerm.registerRenders();
              RoadBlock.registerRenders();
              MarkedRoadBlock.registerRenders();
              GoldenEgg.registerRenders();
              PolishedLapis.registerRenders();
              LapisAxe.registerRenders();
              LapisSword.registerRenders();
              LapisPickaxe.registerRenders();
              LapisShovel.registerRenders();
              ClientRegistry.bindTileEntitySpecialRenderer(TileEntityPlateCrafter.class, new TileEntityPlateCrafterSpecialRenderer());
              
              }
              }
              
              

              Membre fantôme
              Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


              Contact :…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Je ne vois aucun problème dans ces deux classes. TileEntityPlateCrafterSpecialRenderer ressemble à quoi actuellement ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • EryahE Hors-ligne
                  Eryah
                  dernière édition par

                  package eryah.usefulthings.client;
                  
                  import net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntitySpecialRenderer;
                  import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                  import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                  
                  import org.lwjgl.opengl.GL11;
                  
                  import eryah.usefulthings.Reference;
                  import eryah.usefulthings.tileentity.TileEntityPlateCrafter;
                  
                  public class TileEntityPlateCrafterSpecialRenderer extends TileEntitySpecialRenderer {
                  public static Modelplatecrafter model = new Modelplatecrafter();
                     public static ResourceLocation texture = new ResourceLocation(Reference.MOD_ID, "textures/models/blocks/platecrafter.png");
                  
                  public void renderTileEntityAt(TileEntity tile, double x, double y, double z, float partialRenderTick) {
                  
                  double posZ; double p_180535_6_; float p_180535_8_; int p_180535_9_; {
                  
                  }
                  
                  }
                  
                  public void renderTileEntityPlateCrafterAt(TileEntity tile, double x, double y, double z, float partialRenderTick) // la fonction qui était la de base
                     {
                         this.renderTileEntityPlateCrafterAt((TileEntityPlateCrafter)tile, x, y, z, partialRenderTick); // j'appelle ma fonction renderTileEntityTutorielAt en castant TileEntityTutoriel à l'argument tile
                     }
                  
                     private void renderTileEntityTutorielAt(TileEntityPlateCrafter tile, double x, double y, double z, float partialRenderTick) // ma propre fonction
                     {
                      GL11.glPushMatrix(); // ouvre une matrix
                         GL11.glTranslated(x + 0.5D, y + 1.5D, z + 0.5D); // déplace le bloc sur les coordonnés et le centre
                         GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F); // met droit le bloc (par défaut il est à l'envers)
                         this.bindTexture(texture); // affiche la texture
                         model.renderAll(); // rend le modèle
                         GL11.glPopMatrix(); // ferme la matrix
                     }
                  
                  @Override
                  public void renderTileEntityAt(TileEntity p_180535_1_, double posX, double posZ, double p_180535_6_, float p_180535_8_, int p_180535_9_) {
                  // TODO Auto-generated method stub
                  
                  }
                  }
                  

                  Membre fantôme
                  Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                  Contact :…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • EryahE Hors-ligne
                    Eryah
                    dernière édition par

                    package eryah.usefulthings.client;
                    
                    import net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntitySpecialRenderer;
                    import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                    import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                    
                    import org.lwjgl.opengl.GL11;
                    
                    import eryah.usefulthings.Reference;
                    import eryah.usefulthings.tileentity.TileEntityPlateCrafter;
                    
                    public class TileEntityPlateCrafterSpecialRenderer extends TileEntitySpecialRenderer {
                    public static Modelplatecrafter model = new Modelplatecrafter();
                       public static ResourceLocation texture = new ResourceLocation(Reference.MOD_ID, "textures/models/blocks/platecrafter.png");
                    
                    public void renderTileEntityAt(TileEntity tile, double x, double y, double z, float partialRenderTick) {
                    
                    double posZ; double p_180535_6_; float p_180535_8_; int p_180535_9_; {
                    
                    }
                    
                    }
                    
                    public void renderTileEntityPlateCrafterAt(TileEntity tile, double x, double y, double z, float partialRenderTick) // la fonction qui était la de base
                       {
                           this.renderTileEntityPlateCrafterAt((TileEntityPlateCrafter)tile, x, y, z, partialRenderTick); // j'appelle ma fonction renderTileEntityTutorielAt en castant TileEntityTutoriel à l'argument tile
                       }
                    
                       private void renderTileEntityTutorielAt(TileEntityPlateCrafter tile, double x, double y, double z, float partialRenderTick) // ma propre fonction
                       {
                        GL11.glPushMatrix(); // ouvre une matrix
                           GL11.glTranslated(x + 0.5D, y + 1.5D, z + 0.5D); // déplace le bloc sur les coordonnés et le centre
                           GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F); // met droit le bloc (par défaut il est à l'envers)
                           this.bindTexture(texture); // affiche la texture
                           model.renderAll(); // rend le modèle
                           GL11.glPopMatrix(); // ferme la matrix
                       }
                    
                    @Override
                    public void renderTileEntityAt(TileEntity p_180535_1_, double posX, double posZ, double p_180535_6_, float p_180535_8_, int p_180535_9_) {
                    // TODO Auto-generated method stub
                    
                    }
                    }
                    

                    Membre fantôme
                    Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                    Contact :…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      ….
                      Tu n’as pas du tout fait ce que j’ai t’es dit de faire. Pas étonnant que ça ne fonctionne pas.

                      package eryah.usefulthings.client;
                      
                      import net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntitySpecialRenderer;
                      import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                      import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                      
                      import org.lwjgl.opengl.GL11;
                      
                      import eryah.usefulthings.Reference;
                      import eryah.usefulthings.tileentity.TileEntityPlateCrafter;
                      
                      public class TileEntityPlateCrafterSpecialRenderer extends TileEntitySpecialRenderer {
                           public static Modelplatecrafter model = new Modelplatecrafter();
                              public static ResourceLocation texture = new ResourceLocation(Reference.MOD_ID, "textures/models/blocks/platecrafter.png");
                      
                                  private void renderTileEntityTutorielAt(TileEntityPlateCrafter tile, double x, double y, double z, float partialRenderTick) // ma propre fonction
                                  {
                                      GL11.glPushMatrix(); // ouvre une matrix
                                      GL11.glTranslated(x + 0.5D, y + 1.5D, z + 0.5D); // déplace le bloc sur les coordonnés et le centre
                                      GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F); // met droit le bloc (par défaut il est à l'envers)
                                      this.bindTexture(texture); // affiche la texture
                                      model.renderAll(); // rend le modèle
                                      GL11.glPopMatrix(); // ferme la matrix
                                  }
                      
                          @Override
                          public void renderTileEntityAt(TileEntity tile, double x,
                                  double y, double z, float partialRenderTick, int i) {
                              this.renderTileEntityPlateCrafterAt((TileEntityPlateCrafter)tile, x, y, z, partialRenderTick); // j'appelle ma fonction renderTileEntityTutorielAt en castant TileEntityTutoriel à l'argument tile
                          }
                      }
                      
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • EryahE Hors-ligne
                        Eryah
                        dernière édition par

                        Effectivement, ça marche beaucoup mieux maintenant 🙂
                        Merci beaucoup robin

                        Membre fantôme
                        Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                        Contact :…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • 1 / 1
                        • Premier message
                          Dernier message
                        Design by Woryk
                        ContactMentions Légales

                        MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                        Powered by NodeBB