SOLVED Get l'entity qu'on regarde


  • Bonjour je n’arrive pas a savoir si le joueur regarde une entity (vise), savez comment faire ? J’ai trouvé ca:

    ​
    Minecraft mc = Minecraft.getMinecraft();
    MovingObjectPosition objectMouseOver = mc.objectMouseOver;
    // makes a variable for where you look
    if(mc.objectMouseOver != null && mc.objectMouseOver.entityHit != null) {
       // checks if you hit an Entity
       Entity Target = objectMouseOver.entityHit;
       // make a variable: Target(just so I can use it easier) AND makes it "select the Entity"
       if(Target instanceof EntityLiving) /* or whatever you want recognised */ {
           // < Your operation >
       }
    }
    

    Mais ce code ne marche pas avec une distance réglable.


  • @‘sosoh’:

    Bonjour je n’arrive pas a savoir si le joueur regarde une entity (vise), savez comment faire ? J’ai trouvé ca:

    
    Minecraft mc = Minecraft.getMinecraft();
    MovingObjectPosition objectMouseOver = mc.objectMouseOver;
    // makes a variable for where you look
    if(mc.objectMouseOver != null && mc.objectMouseOver.entityHit != null) {
       // checks if you hit an Entity
       Entity Target = objectMouseOver.entityHit;
       // make a variable: Target(just so I can use it easier) AND makes it "select the Entity"
       if(Target instanceof EntityLiving) /* or whatever you want recognised */ {
           // < Your operation >
       }
    }
    

    Mais ce code ne marche pas avec une distance réglable.

    player.rayTrace (ou quelque chose dans le genre)

  • Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés

    J’utilise ça sur Nanotech mod : https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/main/items/ItemNanomiteArrowGun.java#L127-L145
    La distance est dans player.boundingBox.expand(64.0D, 64.0D, 64.0D)


  • Merci, j’ai repris ta classe “[font=Helvetica, arial, nimbussansl, liberationsans, freesans, clean, sans-serif, ‘Segoe UI Emoji’, ‘Segoe UI Symbol’[size=small]NanoArrowGunEntityFilter.java]”. Je le passe en résolu.