• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

Résolu Si dans l'inventaire alors

1.7.x
    1.7.10
    4
    14
    3268
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Kujaroth
      Kujaroth dernière édition par

Salut salut !

J’ai un petit soucis, j’ai crée 4 items (casque, plastron, botte et pantalon), si j’équipe 2 items de cette panoplie je gagne un bonus, si j’ai les 4, un meilleur bonus.

Pour cela, j’utilise une variable “bonusSet” qui est soit égale a 2, soit a 4. J’aimerai faire en sorte que quand cette item n’est plus équipé (donc dans l’inventaire), cette variable se met a 0.

J’utilise un “addInformation” qui affiche le bonus celons le nombre de pièce du set d’équipé. Le soucis est donc que, quand je remet l’item dans l’inventaire, après avoir équipé 2 ou 4 items, le “addInformation” affiche le bonus de 2 ou 4, or, j’aimerai qu’il affiche aucun bonus, pour cela, je dois rendre la variable bonusSet égale a 0.

Tout ses items se trouve dans la même classe.

T’en que j’y suis, vue que j’ai mes quatre items dans la même classe, comment faire pour “diviser” la fonction suivante :

​
      @SideOnly(Side.CLIENT)
      public void registerIcons(IIconRegister iconRegister)
      {
          this.itemIcon = iconRegister.registerIcon("moddofusstuffs:icone_coiffe_bouftou");
      }

Pour qu’un prenne une icone, l’autre un autres etc etc

Cordialement.

>! Bonjour/Bonsoir,
      >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREX
        SCAREX dernière édition par

essaie avec cette fonction :

public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack stack)
        {

}

Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

• Kujaroth

J’utilise cette fonction justement.

​public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack stack)

{
              System.out.println(bonusSet);

ItemStack boots = player.getEquipmentInSlot(1);
              ItemStack leggings = player.getEquipmentInSlot(2);
              ItemStack chestPlate = player.getEquipmentInSlot(3);
              ItemStack helmet = player.getEquipmentInSlot(4);

player.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(20.0D); //tempo
              bonusSet = 0; //tempo

if (bonusSet == 4)
                      {
                  player.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(22.0D);
                  player.motionX *= 1.05F;
                  player.motionZ *= 1.05F;
                      }

if (bonusSet == 2)
              {

player.motionX *= 1.03F;
          player.motionZ *= 1.03F;
              }

if(chestPlate != null && chestPlate.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCapeBouftou && leggings != null && leggings.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCeintureBouftou && boots != null && boots.getItem() == ModDofusStuffs.StuffBotteBouftou && helmet != null && helmet.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCoiffeBouftou)
          {

bonusSet = 4;        

}

else
              {
                  if(boots != null && boots.getItem() == ModDofusStuffs.StuffBotteBouftou && leggings != null && leggings.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCeintureBouftou)
                  {
                              bonusSet = 2;
                  }
                      if(boots != null && boots.getItem() == ModDofusStuffs.StuffBotteBouftou && helmet != null && helmet.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCoiffeBouftou)
                  {
                          bonusSet = 2;
                  }
                      if(boots != null && boots.getItem() == ModDofusStuffs.StuffBotteBouftou && chestPlate != null && chestPlate.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCapeBouftou)
                  {
                          bonusSet = 2;
                  }

if(chestPlate != null && chestPlate.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCapeBouftou && leggings != null && leggings.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCeintureBouftou)
                  {
                          bonusSet = 2;
                  }
                      if(chestPlate != null && chestPlate.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCapeBouftou && helmet != null && helmet.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCoiffeBouftou)
                  {
                          bonusSet = 2;
                  }

if(leggings != null && leggings.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCeintureBouftou && helmet != null && helmet.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCoiffeBouftou)
                  {
                          bonusSet = 2;
                  }

}

}

sauf que je ne sais pas trop comment mettre la condition pour ne pas faire buguer le reste ><

>! Bonjour/Bonsoir,

• SCAREX

@‘UnknowOrigin’:

J’utilise cette fonction justement.

​public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack stack)

{
                System.out.println(bonusSet);

player.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(20.0D); //tempo
                bonusSet = 0; //tempo

if (bonusSet == 4)
                        {
                    player.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(22.0D);
                    player.motionX *= 1.05F;
                    player.motionZ *= 1.05F;
                        }

if (bonusSet == 2)
                {

player.motionX *= 1.03F;
            player.motionZ *= 1.03F;
                }

if(chestPlate != null && chestPlate.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCapeBouftou && leggings != null && leggings.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCeintureBouftou && boots != null && boots.getItem() == ModDofusStuffs.StuffBotteBouftou && helmet != null && helmet.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCoiffeBouftou)
            {

bonusSet = 4;        

}

else
                {
                    if(boots != null && boots.getItem() == ModDofusStuffs.StuffBotteBouftou && leggings != null && leggings.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCeintureBouftou)
                    {
                                bonusSet = 2;
                    }
                        if(boots != null && boots.getItem() == ModDofusStuffs.StuffBotteBouftou && helmet != null && helmet.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCoiffeBouftou)
                    {
                            bonusSet = 2;
                    }
                        if(boots != null && boots.getItem() == ModDofusStuffs.StuffBotteBouftou && chestPlate != null && chestPlate.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCapeBouftou)
                    {
                            bonusSet = 2;
                    }

if(chestPlate != null && chestPlate.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCapeBouftou && leggings != null && leggings.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCeintureBouftou)
                    {
                            bonusSet = 2;
                    }
                        if(chestPlate != null && chestPlate.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCapeBouftou && helmet != null && helmet.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCoiffeBouftou)
                    {
                            bonusSet = 2;
                    }

if(leggings != null && leggings.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCeintureBouftou && helmet != null && helmet.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCoiffeBouftou)
                    {
                            bonusSet = 2;
                    }

}

}

sauf que je ne sais pas trop comment mettre la condition pour ne pas faire buguer le reste ><

Tu peux aussi utiliser un TickEvent qui va regarder dans l’inventaire du joueur s’il a l’item et ajouter ce nombre à un extendedProperties par exemple.

• SCAREX

Pour dissocier les items dans la fonction registerIcons, je te conseille de plutôt d’utiliser le setTextureName qui est plus simple.

Voici un exemple de ce que j’ai fait pour mes armures :

helmetEnderium = new ArmorEnderium(armorEnderiumM, 0).setUnlocalizedName("HelmetEnderium").setTextureName(LAS.MODID + ":enderium_helmet");
              chestplateEnderium = new ArmorEnderium(armorEnderiumM, 1).setUnlocalizedName("ChestplateEnderium").setTextureName(LAS.MODID + ":enderium_chestplate");
              leggingsEnderium = new ArmorEnderium(armorEnderiumM, 2).setUnlocalizedName("LeggingsEnderium").setTextureName(LAS.MODID + ":enderium_leggings");
              bootsEnderium = new ArmorEnderium(armorEnderiumM, 3).setUnlocalizedName("BootsEnderium").setTextureName(LAS.MODID + ":enderium_boots");

• Kujaroth

Pour les TickEvent et a l’extendPropertie, j’ai juste envie de dire “kézako”… Jamais utilisé ça ^^’

Quand au setTextureName… J’ai justement utilisé le register car impossible de faire fonctionner le setTextureName… Que ce soit sur mes items 2D ou 3D ><

​.setTextureName(moddofusstuffs:textures/models/armor/stuff_coiffe_bouftou.png);
                .setTextureName(moddofusstuffs:stuff_coiffe_bouftou);
                .setTextureName(moddofusstuffs:stuff_coiffe_bouftou.png);

>! Bonjour/Bonsoir,

• SCAREX

@‘UnknowOrigin’:

Pour les TickEvent et a l’extendPropertie, j’ai juste envie de dire “kézako”… Jamais utilisé ça ^^’

Quand au setTextureName… J’ai justement utilisé le register car impossible de faire fonctionner le setTextureName… Que ce soit sur mes items 2D ou 3D ><

​.setTextureName(moddofusstuffs:textures/models/armor/stuff_coiffe_bouftou.png);
                  .setTextureName(moddofusstuffs:stuff_coiffe_bouftou);
                  .setTextureName(moddofusstuffs:stuff_coiffe_bouftou.png);

Pour l’extended properties : Tutoriel sur les extend entity properties

Il te suffit ensuite d’enregistrer l’event de cette manière : (en 1.8, en 1.7 je ne sais pas)

FMLCommonHandler.instance().bus().register(new ClasseDuTickEvent());

pour le setTextureName, c’est parce que tu ne l’utilises pas comme il faut, voici comment l’utiliser :
                  (à placer dans le constructeur)

setTextureName(MODID + ":" + nomDeLItem); //tu mets ce que tu veux pour le nom de l'item

Ta texture se trouve alors dans assets/MODID/textures/items/nomDeLItem.png

• Kujaroth

Pour la texture :

​ StuffCoiffeBouftou = new StuffBouftou(StuffBouftou, 0).setUnlocalizedName("Coiffe Bouftou").setTextureName(MODID + ":icone_botte_bouftou");;

GameRegistry.registerItem(StuffCoiffeBouftou, "Coiffe Bouftou");

StuffCapeBouftou = new StuffBouftou(StuffBouftou, 1).setUnlocalizedName("Cape Bouftou").setTextureName(MODID + ":icone_cape_bouftou"); //tu mets ce que tu veux pour le nom de l'item
                         GameRegistry.registerItem(StuffCapeBouftou, "Cape Bouftou");

StuffCeintureBouftou = new StuffBouftou(StuffBouftou, 2).setUnlocalizedName("Ceinture Bouftou").setTextureName(MODID + ":icone_ceinture_bouftou");
                         GameRegistry.registerItem(StuffCeintureBouftou, "Ceinture Bouftou");

StuffBotteBouftou = new StuffBouftou(StuffBouftou, 3).setUnlocalizedName("Botte Bouftou").setTextureName(MODID + ":icone_botte_bouftou");
                         GameRegistry.registerItem(StuffBotteBouftou, "Botte Bouftou");

Et Makash’, toujours rien.

>! Bonjour/Bonsoir,

• Kujaroth

Merci, pour la texture c’est ok…

Cependant pour le reste… Je n’y suis pas arriver. Ca en fait des classes a crée juste pour bien afficher la description de l’item ^^’

public void setInventorySlotContents(int slotId, ItemStack stack) {} ne me confiendrais pas ?

Ou alors, il me faudrai une truc equivalent a

if(chestPlate == null && chestPlate.getItem() != ModDofusStuffs.StuffCapeBouftou),

soit le slot de la chestPate est vide.

Le soucis c’est qu’une fois l’item ranger dans l’inventaire, la description n’est pas mise a jour ><

​public void addInformation(ItemStack stack, EntityPlayer player, List par3List, boolean par4)

{

if(stack.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCoiffeBouftou)
                              {
                                  par3List.add("\u00A77"+ "§o" +"Les yeux bougent encore...");
                              }

if(stack.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCapeBouftou)
                              {
                                  par3List.add("\u00A77"+ "§o" +"Attention de ne pas marcher sur");
                                  par3List.add("\u00A77"+ "§o" +"la queue !");

}

if(stack.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCeintureBouftou)
                              {
                                  par3List.add("\u00A77"+ "§o" +"Cette ceinture est ridiculement");
                                  par3List.add("\u00A77"+ "§o" +"ridicule...");

}

if(stack.getItem() == ModDofusStuffs.StuffBotteBouftou)
                              {
                                  par3List.add("\u00A77"+ "§o" +"Vous n'avez pas honte de mettre vos");
                                  par3List.add("\u00A77"+ "§o" +"pieds dans une carcasse de Bouftou ?");

}

par3List.add("");
                          par3List.add("\u00A76"+"Panoplie Du Bouftou :");
                          par3List.add("");
                          par3List.add("\u00A74"+"    Equipement : "+bonusSet+"/2");
                          par3List.add("\u00A78"+ "§o" + "      - Vitesse de mouvement x3%.   ");
                          par3List.add("");
                          par3List.add("\u00A74"+"    Equipement : "+bonusSet+"/4");
                          par3List.add("\u00A78"+ "§o" + "      - Vitesse de mouvement x4%.   ");
                          par3List.add("\u00A78"+ "§o" + "      - Coeur +1.");
                              }

super.addInformation(stack, player, par3List, par4);
                      }

Sauf que la description est actualisé que si elle est équiper ><

>! Bonjour/Bonsoir,

• robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

Il faudrait sauvegarder le bonus dans le tab nbt du joueur.
                        Et ton code pour définir le bonus est juste …
                        Ceci est bien plus propre :

​int bonus = 0;

if(chestPlate != null && chestPlate.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCapeBouftou)
                        {
                              bonusSet ++;
                        }
                        if(leggings != null && leggings.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCeintureBouftou)
                        {
                              bonusSet ++;
                        }
                        if(boots != null && boots.getItem() == ModDofusStuffs.StuffBotteBouftou)
                        {
                              bonusSet ++;
                        }
                        if(helmet != null && helmet.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCoiffeBouftou)
                        {
                              bonusSet ++;
                        }

• Ama
                          Ama dernière édition par

Euh pour la déclaration des items c’est pas 1,2,3,4 mais 0,1,2,3 ? Au niveau du getEquipedInSlot ?

Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                          Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

• Kujaroth

Merci ! Vive les ++ !!!

Par contre j’ai pas compris ton histoire de bouton, quel bouton ? Je n’ai jamais parler de bouton ^^

Sinon, tout est opé, merci a  vous !

>! Bonjour/Bonsoir,

• SCAREX

@‘ZeAmateis’:

Euh pour la déclaration des items c’est pas 1,2,3,4 mais 0,1,2,3 ? Au niveau du getEquipedInSlot ?

Pour la déclaration c’est 0,1,2,3 mais pour le getEquipmentInSlot c’est 0 (Item tenu en main), 1 (casque, il me semble), 2 (chestplate), 3 (leggings), 4 (boots).

• robin4002
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

Je voulais dire bonus x) Je sais pas pourquoi ça s’est transformé en bouton x)

• 1 / 1
                                • Premier message
                                  Dernier message
                                Design by Woryk
                                Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018