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    Envoyer des boules de feu

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    23 Messages 5 Publieurs 4.3k Vues 1 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Le premier et la distance, le deuxième je ne sais pas du tout ce qu’il fait. Essaye avec 0 ou 1.
      MovingObjectPosition mop = player.rayTrace(64, 1);
      Après avec le mop tu peux savoir si le joueur vise un bloc ou une entité, et tu peux avoir les coordonnés.

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      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        @‘robin4002’:

        Le premier et la distance, le deuxième je ne sais pas du tout ce qu’il fait. Essaye avec 0 ou 1.
        MovingObjectPosition mop = player.rayTrace(64, 1);
        Après avec le mop tu peux savoir si le joueur vise un bloc ou une entité, et tu peux avoir les coordonnés.

        Il me semble que j’avais utilisé une fonction similaire mais avec des sinus cosinus etc. et la méthode se trouvait dans la classe world, est-ce la même fonction ?

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

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        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          non, rayTrace se trouve dans EntityLivingBase

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

            @‘robin4002’:

            non, rayTrace se trouve dans EntityLivingBase

            Je vérifierai plus tard.

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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            • bin4r1sB Hors-ligne
              bin4r1s
              dernière édition par

              Merci, je teste 🙂

              EDIT :
              Avec ce code, la boule de feu part toujours dans la même direction :

              
              double d5;
              
              double d6;
              double d7;
              
              MovingObjectPosition mop = player.rayTrace(128.0D, 1);
              
              if(mop.typeOfHit == MovingObjectPosition.MovingObjectType.BLOCK)
              {
                          d5 = mop.blockX;
                          d6 = mop.blockY;
                          d7 = mop.blockZ;
              }
              else if(mop.typeOfHit == MovingObjectPosition.MovingObjectType.ENTITY)
              {
                          d5 = mop.entityHit.posX;
                          d6 = mop.entityHit.posY;
                          d7 = mop.entityHit.posZ;
              }
              else
              {
                          d5 = player.getLookVec().xCoord;
                          d6 = player.getLookVec().yCoord;
                          d7 = player.getLookVec().zCoord;
              }
              
              EntitySmallFireball entitylargefireball = new EntitySmallFireball(player.worldObj, player, d5, d6, d7);
              double d8 = 4.0D;
              Vec3 vec3 = player.getLook(1.0F);
              entitylargefireball.posX = player.posX + vec3.xCoord * d8;
              entitylargefireball.posY = player.posY + (double)(player.height / 2.0F) + 0.5D;
              entitylargefireball.posZ = player.posZ + vec3.zCoord * d8;
              player.worldObj.spawnEntityInWorld(entitylargefireball);
              
              

              J’ai testé avec rayTrace(128, 0) et rayTrace(128, 1), je vais tester d’autres valeurs demain.

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              • bin4r1sB Hors-ligne
                bin4r1s
                dernière édition par

                Après test, le deuxième argument de rayTrace semble contrôler la direction, sauf qu’il m’est impossible de savoir réellement si la boule de feu va partir dans la bonne direction ou non (c’est assez random semble-t-il).

                Quelqu’un a une idée ?

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                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Non désolé 😕

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SCAREXS Hors-ligne
                    SCAREX
                    dernière édition par

                    J’ai fait quelques recherches avec les codes des blaze et voilà le résultat trouvé :

                    public class ST18SpawnFireballCommand extends CommandBase
                    {
                    @Override
                    public String getName(){
                    return "fireball";
                    }
                    
                    @Override
                    public String getCommandUsage(ICommandSender p_71518_1_){
                    return null;
                    }
                    
                    @Override
                    public void execute(ICommandSender sender, String[] args){
                    if (sender instanceof EntityPlayerMP) {
                    EntityPlayerMP p = (EntityPlayerMP) sender;
                    
                    MovingObjectPosition mop = p.rayTrace(128.0D, 1);
                    
                    double tx = mop.hitVec.xCoord;
                    double ty = mop.hitVec.yCoord;
                    double tz = mop.hitVec.zCoord;
                    sender.addChatMessage(new ChatComponentText(String.format("position trouvée : (%.2f, %.2f, %.2f)", tx, ty, tz)));
                    
                    double d0 = tx - p.posX;
                    double d1 = ty - (p.posY + (double) (p.height / 2.0F));
                    double d2 = tz - p.posZ;
                    
                    EntitySmallFireball entitysmallfireball = new EntitySmallFireball(p.worldObj, p, d0, d1, d2);
                    entitysmallfireball.posY = p.posY + (double) (p.height / 2.0F) + 0.5D;
                    p.worldObj.spawnEntityInWorld(entitysmallfireball);
                    }
                    }
                    }
                    

                    chez moi ça marche parfaitement.

                    Pour robin : j’ai trouvé la fonction que j’avais utilisé, c’est la fonction rayTrace sauf qu’au moment de l’utiliser elle s’appelée func_147447_a mais se trouvée bien dans World.class

                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • bin4r1sB Hors-ligne
                      bin4r1s
                      dernière édition par

                      Merci, ça marche !
                      Un grand GG car sans toi (et robin) je n’aurais pas réussi !

                      Il y a juste un petit problème, c’est que quand le joueur vise trop près de lui, la boule de feu part à l’opposé 😞

                      EDIT :
                      Plus précisément quand il vise un bloc pas trop loin avec le regard un peu penché vers le bas.

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                      • SCAREXS Hors-ligne
                        SCAREX
                        dernière édition par

                        @‘MrBlockTNT’:

                        Merci, ça marche !
                        Un grand GG car sans toi (et robin) je n’aurais pas réussi !

                        Il y a juste un petit problème, c’est que quand le joueur vise trop près de lui, la boule de feu part à l’opposé 😞

                        EDIT :
                        Plus précisément quand il vise un bloc pas trop loin avec le regard un peu penché vers le bas.

                        Le problème est que ça vient du code de la fireball, je suis en train de cherche une autre solution.

                        EDIT :
                        le problème vient de là :

                        
                        accelX += this.rand.nextGaussian() * 0.4D;
                        accelY += this.rand.nextGaussian() * 0.4D;
                        accelZ += this.rand.nextGaussian() * 0.4D;
                        
                        

                        Si la différence entre la position visée et la position du joueur est négative et que cette valeur absolue est inférieure à random.nextGaussian() * 0.4D alors la boule pars de l’autre côté, même chose si le accel est supérieure et le random.nextGaussian() * 0.4D inférieure à la valeur absolue.

                        Ce que je viens de dire est très confus, voici un example :

                        
                        //Ici un exemple de distance entre le joueur et la coordonnée visée, ici il y a 0.4 blocs de distance
                        accelX = -0.4D;
                        //Imaginons maintenant que le random.nextGaussian() * 0.4D donne 0.6D
                        accelX += 0.6D //soit 0.2D donc la boule de feu part de l'autre côté
                        
                        

                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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