Minecraft Forge - Demande d'aide pour les GUI's
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up?

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Si tu veux ouvrir le gui quand on appuie sur une touche ce n’est pas du tout comme ça qu’il faut faire.
Il faut passer par l’event InputEvent et utiliser la méthode Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiBlaBla());
Il faut aussi créer une touche custom. -
Bon, je répond vraiment fort tard! Je suis assez chargé ces temps-ci…

Donc, là, je capte pas….je fais un event et j’appelle l’event??
Pourquoi créer une touche custom si mon but est d’appuyer sur un bouton?
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ALLELUJAAAHHHHH!
J’ai enfin trouvé un tuto explicant bien comment créer sa propre interface graphique! :rolleyes:Seul soucis encore….comment faire interagir des boutons avec des évenements?
Et surtout, existe-t-il une liste en francais expliquant bien chaque evenement et comment il s’utilise? -
Blackout a commencer une liste des event ici : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1814
Tous les événements s’utilisent de la même façon.Pour effectuer des actions lorsque le joueur clic sur le bouton, il faut utiliser la fonction actionPerformed
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Super!
Merci beaucoup!
Ce code ne fonctionne pas, pourquoi?
Je veux que lorsqu’il clique sur infos, ca affiche des infos dans le même gui!@Override protected void actionPerformed(GuiButton button){ switch(button.id) { case 31: fontRendererObj.drawString("Nom du mod: Gui Admin Mod", 350, 70, 0xBFBFBF); fontRendererObj.drawString("version: 1.0.0", 320, 80, 0xBFBFBF); button.enabled = false; } }Il m’éxecute bien l’action
button.enable = falsemais pas les deux autres qui sont juste avant!

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Surement car le draw n’est que exécuté une fraction de seconde. Si tu veux draw du texte il faut le faire dans la fonction drawScreen. Donc ce qu’il faudrait faire, c’est mettre une condition dans la fonction drawScreen en fonction de si oui ou non le bouton est appuyé.
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Je tente depuis tantot, mais impossible de comprendre comment mettre une condition sur le bouton dans la fonction drawScreen… O.o
Si tu pouvais un peu m’aider.?
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if(tonBouton.mousePressed(mc, mouseX, mouseY)) { System.out.println("test"); fontRendererObj.drawString("Nom du mod: Gui Admin Mod", 350, 70, 0xBFBFBF); }mouseX et mouseY tu les as en argument de la fonction :
public void drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialRenderTick)mc c’est l’instance de Minecraft, tu devrais l’avoir normalement puisqu’elle est dans GuiScreen.
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Et ben, zut….je l’avais fais tantot mais j’avais pas mis le nomDuBouton, mais son id…et ca ma rapporté une erreur!
Merci beaucoup!
Je peux enfin mettre en résolu!