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    Minecraft Forge - Demande d'aide pour les GUI's

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
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    15 Messages 2 Publieurs 2.1k Vues 1 Watching
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    • RageAgainR Hors-ligne
      RageAgain
      dernière édition par

      up? 😞

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Si tu veux ouvrir le gui quand on appuie sur une touche ce n’est pas du tout comme ça qu’il faut faire.
        Il faut passer par l’event InputEvent et utiliser la méthode Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiBlaBla());
        Il faut aussi créer une touche custom.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • RageAgainR Hors-ligne
          RageAgain
          dernière édition par

          Bon, je répond vraiment fort tard! Je suis assez chargé ces temps-ci… 😕

          Donc, là, je capte pas….je fais un event et j’appelle l’event??

          Pourquoi créer une touche custom si mon but est d’appuyer sur un bouton?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • RageAgainR Hors-ligne
            RageAgain
            dernière édition par

            ALLELUJAAAHHHHH!
            J’ai enfin trouvé un tuto explicant bien comment créer sa propre interface graphique!  :rolleyes:

            Seul soucis encore….comment faire interagir des boutons avec des évenements?
            Et surtout, existe-t-il une liste en francais expliquant bien chaque evenement et comment il s’utilise?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Blackout a commencer une liste des event ici : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1814
              Tous les événements s’utilisent de la même façon.

              Pour effectuer des actions lorsque le joueur clic sur le bouton, il faut utiliser la fonction actionPerformed

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • RageAgainR Hors-ligne
                RageAgain
                dernière édition par

                Super!
                Merci beaucoup! 🙂

                Ce code ne fonctionne pas, pourquoi?
                Je veux que lorsqu’il clique sur infos, ca affiche des infos dans le même gui!

                
                @Override
                protected void actionPerformed(GuiButton button){
                switch(button.id)
                   {
                    case 31:
                           fontRendererObj.drawString("Nom du mod: Gui Admin Mod", 350, 70, 0xBFBFBF);
                           fontRendererObj.drawString("version: 1.0.0", 320, 80, 0xBFBFBF);
                           button.enabled = false;
                   }
                
                }
                

                Il m’éxecute bien l’action

                button.enable = false
                

                mais pas les deux autres qui sont juste avant! 😞

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Surement car le draw n’est que exécuté une fraction de seconde. Si tu veux draw du texte il faut le faire dans la fonction drawScreen. Donc ce qu’il faudrait faire, c’est mettre une condition dans la fonction drawScreen en fonction de si oui ou non le bouton est appuyé.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • RageAgainR Hors-ligne
                    RageAgain
                    dernière édition par

                    Je tente depuis tantot, mais impossible de comprendre comment mettre une condition sur le bouton dans la fonction drawScreen… O.o
                    Si tu pouvais un peu m’aider.? 🙂

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      if(tonBouton.mousePressed(mc, mouseX, mouseY))
                      {
                          System.out.println("test");
                        fontRendererObj.drawString("Nom du mod: Gui Admin Mod", 350, 70, 0xBFBFBF);
                      }
                      

                      mouseX et mouseY tu les as en argument de la fonction :

                      ​    public void drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialRenderTick)
                      

                      mc c’est l’instance de Minecraft, tu devrais l’avoir normalement puisqu’elle est dans GuiScreen.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • RageAgainR Hors-ligne
                        RageAgain
                        dernière édition par

                        Et ben, zut….je l’avais fais tantot mais j’avais pas mis le nomDuBouton, mais son id…et ca ma rapporté une erreur!

                        Merci beaucoup!

                        Je peux enfin mettre en résolu!

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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