Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

    SOLVED Drop aleatoire en pourcentage

    1.7.x
    1.7.x
    2
    7
    1465
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Antoine_
      Antoine_ last edited by

      Bonjour j’ai déjà essayé plusieurs type de drop qui ne me convienne pas.

      public Item getItemDropped(int metadata, Random random, int fortune)
         {
          if(metadata == 0 && rand.nextInt(10) > 9)
          {
          return TutoMod.item;
          }
          else if(metadata == 0)
          {
          return null;
          }
      return null;
         }
      public int quantityDropped(Random rand)
         {
             return 1;
         }
      

      j’aimerais avoir 10% de chance de drop un item mais la je ne drop jamais rien avec cette fonction

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • robin4002
        robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

        rand.nextInt(10) génère un nombre aléatoire entre 0 inclut et 10 exclut (donc 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9)
        Le plus grand nombre possible est 9 et 9 > 9 sera toujours faux.
        Remplace donc par : rand.nextInt(10) == 9
        ou rand.nextInt(10) > 8

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Antoine_
          Antoine_ last edited by

          D’accord je ne savais pas je pensais que le 0 été exclut et le 10 inclut mais malheureusement même après modification ceci ne drop toujours rien ….

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • robin4002
            robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

            Essaye comme ça :

            public Item getItemDropped(int metadata, Random random, int fortune)
                {
                    if(metadata == 0)
                    {
            int randInt = rand.nextInt(10)
            System.out.println(randInt);
            if(randInt > 8)
            {
                     return TutoMod.item;
            }
                    }
                    return null;
                }
                public int quantityDropped(Random rand)
                {
                    return 1;
                }
            
            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Antoine_
              Antoine_ last edited by

              Je ne drop toujours rien même avec ta méthode je trouve çà bizarre je comprend pas pourquoi.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • robin4002
                robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                Il affiche quoi dans la console ?

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Antoine_
                  Antoine_ last edited by

                  Résolu merci j’ai utilisé

                  public void dropFewItems(boolean b, int looting)
                  
                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • 1 / 1
                  • First post
                    Last post
                  Design by Woryk
                  Contact / Mentions Légales / Faire un don

                  MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                  Powered by NodeBB