Problème de texture armures !
-
Toutes tes variables :
public static Item MarinesHelmet;
public static Item MarinesChestplate;
public static Item MarinesLeggings;
public static Item MarinesBoots;Sont nulles.
Dans ta classe principale ça devrait être :
MilitaryEquipment.MarinesHelmet = new Item().setUnlocalizedName(“ModelHelmet”).setTextureName(MODID + “:1model_helmet”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
et non ce que tu as actuellement, car ton code actuel créé une variable local.Ne t’amuse pas a dispersé ton code dans 50 classes si ce n’est pas nécessaire, ça complique le code pour rien.
-
Suppeer! Ca fonctionne! merci!
Je comprend même pas comment j’ai pas vu cette erreur……O.oOn m’a déjà fait la réflexion mais j’aime bien avoir un espace de travail très structuré…même si ca complique le code!
-
Dans ce cas le mieux et de faire une classe ou tu mets tout ce qui concerne les items, la déclaration et l’initialisation.
Exemple :
https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/main/blocks/NanotechBlock.java
C’est beaucoup mieux comme organisation. Il suffit d’appeler la méthode initBlock dans la classe principale et voila.
Également pense à mettre la balise résolu. -
Mmmh! Ca c’est pas du tout stupide!
Je vais prendre ce modèle pour mes prochains mods tiens!
Avant de mettre la balise résolu, juste une derniere question,
Pourquoi ce code ne fonctionne-t-il pas?public void addRecipe(){ GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(MilitaryEquipment.MarinesHelmet, 1), new Object[] {"X", "Y", "#", '#', MilitaryEquipment.ModelHelmet, 'Y', new ItemStack(Items.dye, 1, 8), 'X', new ItemStack(Items.dye, 1, 15)}); }J’ai l’impression que quoi que je fasse ne fonctionne pas et je trouve jamais de solutions sur le net…

PS: C’est au niveau des colorants, je veux faire en sorte qu’il y ait des colorants dans le craft….lorsque je moddais les fichiers de base de minecraft, ca fonctionnait! mais là…
-
Je ne vois pas d’erreur dans ton code, ça ne fonctionne pas ?
-
Non….J’ai beau faire le craft; y a rien qui en sort

-
package fr.militaryequipment.common; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.init.Items; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.ItemArmor; import net.minecraft.item.ItemStack; import cpw.mods.fml.common.Mod; import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler; import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance; import cpw.mods.fml.common.SidedProxy; import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry; import cpw.mods.fml.relauncher.Side; import fr.militaryequipment.proxy.CommonProxy; @Mod(modid = "militaryequipmentmod", name = "Equipment Military", version = "1.0.0") public class MilitaryEquipmentMod extends Item { @Instance("militaryequipmentmod") public static MilitaryEquipmentMod instance; @SidedProxy(clientSide = "fr.militaryequipment.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.militaryequipment.proxy.CommonProxy") public static CommonProxy proxy; public static final String MODID = "militaryequipmentmod"; @EventHandler public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { //DECLARATION DES ARMURES //MODELE MilitaryEquipment.ModelHelmet = new Item().setUnlocalizedName("ModelHelmet").setTextureName(MODID + ":1model_helmet").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials); MilitaryEquipment.ModelChestplate = new Item().setUnlocalizedName("ModelChestplate").setTextureName(MODID + ":1model_chestplate").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials); MilitaryEquipment.ModelLeggings = new Item().setUnlocalizedName("ModelLeggings").setTextureName(MODID + ":1model_legs").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials); MilitaryEquipment.ModelBoots = new Item().setUnlocalizedName("ModelBoots").setTextureName(MODID + ":1model_boots").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials); //MARINE MilitaryEquipment.MarinesHelmet = new Armor(MilitaryEquipment.MilitaryMaterial, 0).setUnlocalizedName("MarineHelmet").setTextureName(MODID + ":2MarineHelmet"); MilitaryEquipment.MarinesChestplate = new Armor(MilitaryEquipment.MilitaryMaterial, 1).setUnlocalizedName("MarineChestplate").setTextureName(MODID + ":2MarineChestplate"); MilitaryEquipment.MarinesLeggings = new Armor(MilitaryEquipment.MilitaryMaterial, 2).setUnlocalizedName("MarineLeggings").setTextureName(MODID + ":2MarinePants"); MilitaryEquipment.MarinesBoots = new Armor(MilitaryEquipment.MilitaryMaterial, 3).setUnlocalizedName("MarineBoots").setTextureName(MODID + ":2MarineBoots"); //ENREGISTREMENT DES ARMURES //MODEL GameRegistry.registerItem(MilitaryEquipment.ModelHelmet, "Helmet Model"); GameRegistry.registerItem(MilitaryEquipment.ModelChestplate, "Chestplate Model"); GameRegistry.registerItem(MilitaryEquipment.ModelLeggings, "Leggings Model"); GameRegistry.registerItem(MilitaryEquipment.ModelBoots, "Boots Model"); //MARINES GameRegistry.registerItem(MilitaryEquipment.MarinesHelmet, "Helmet Marines"); GameRegistry.registerItem(MilitaryEquipment.MarinesChestplate, "Chestplate Marines"); GameRegistry.registerItem(MilitaryEquipment.MarinesLeggings, "Leggings Marines"); GameRegistry.registerItem(MilitaryEquipment.MarinesBoots, "Boots Marines"); } @EventHandler public void init(FMLInitializationEvent event) { proxy.registerRender(); } @EventHandler public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) { } }Le main de mon mod ressemble à ça…je sens que j’ai oublié un appel ou quelque chose ainsi…

-
Ton void
public void addRecipe(){se trouve où ?
-
Dans une classe nommé addRecipe.
J’ai hésité à la mettre après le postInit, j’aurai dut? -
Dans init plutôt. postInit ça devrait aussi fonctionner.