Generation Minerai dans dimension d'un autre mod



  • Bonjour ou plutôt Bonsoir,

    j'aimerais savoir si c'est possible de rajouter un minerai a générer dans la dimension crée dans un autre mod

    exemple rajouter des minerais sur la lune de galacticraft



  • je crois que oui


  • Administrateurs

    Normalement oui c'est possible, il te faut juste l'instance du bloc dans lequel ton bloc doit être généré, et tu peux l'avoir avec GameRegistry.findBlock("modid", "nom du bloc");



  • Je comprends pas tres bien

    GameRegistry.findBlock("modid", "nom du bloc");[font=Arial, tahoma, sans-serif ]
    je le met bien dans la classe principale ? mais apres je comprends pas bien comment je dois mettre dans le WorldGenerator

    ​     for(int i = 0; i < 20; i++)
    
    {
    (new WorldGenMinable(Robotic.cuivreOre, 0, 4, Robotic.JEMETQUOI?)).generate(world, rand, x + rand.nextInt(16), rand.nextInt(32), z + rand.nextInt(16));
    }
    

  • Administrateurs

    Non, directement :

    Block target = GameRegistry.findBlock("modid", "nom du bloc");
    
    if(target != null) // vérifie que le bloc n'est pas null car il le sera si il n'est pas trouvé
    {
        for(int i = 0; i < 20; i++)
        {
            (new WorldGenMinable(Robotic.cuivreOre, 0, 4, Robotic.JEMETQUOI?)).generate(world, rand, x + rand.nextInt(16), rand.nextInt(32), z + rand.nextInt(16));
        }
    }
    


  • Ahhhh ok autant pour moi 
    maintenant je comprends mieux par contre je le formule comment quand je dit quel bloc remplacer ?

    Robotic.cuivreOre, 0, 4, Robotic.JEMETQUOI


  • Administrateurs

    oups, j'ai oublié de changé ça x)
    Tu mets simplement la variable target.

    Block target = GameRegistry.findBlock("modid", "nom du bloc");
    
    if(target != null) // vérifie que le bloc n'est pas null car il le sera si il n'est pas trouvé
    {
        for(int i = 0; i < 20; i++)
        {
            (new WorldGenMinable(Robotic.cuivreOre, 0, 4, target)).generate(world, rand, x + rand.nextInt(16), rand.nextInt(32), z + rand.nextInt(16));
        }
    }
    


  • Merci !