Créer un content pack flan's mod en 1.7x.

• #Présentation(Présentation)

Bonjour. Aujourd'hui je vais vous apprendre a créer un content pack pour flan's mod qui contiendra:
    -Une arme a feux
    -Une recharge pour cette arme
    -Une boxe d'arme(Boite de création des armes et des recharges)
    #Installation(Installation)

Pour commencer vous allez télécharger cette archive arborescence.Créez un nouveau dossier du nom de votre content pack flan's et extrayez le contenue d'arborescence dedans.
    #Munitions(Munitions)

Nous allons créer les munition de notre arme. Pour moi L'arme s'appellera Gun.
    Créez un fichier Munitions.txt dans le dossier bullets. Mettez y le code suivant:

Name Nomdevotremunition
    ShortName Nomdedétectiondevotremunition
    Model Modeldesballes
    //Couleur en rouge,vert,bleu, chacun allant jusqu'à 255.
    Colour 255 255 255
    ItemID IDdel'item
    Icon Imagedelamunition
    //Effet de la gravité sur la balle.
    FallSpeed 0.25
    //Le maximun de chargeur stockable sur une case.
    MaxStackSize 4
    //Le nombre de balle par chargeur.
    RoundsPerItem 30
    //The damage multiplier caused by the bullet on hitting an entity
    Damage 1
    //taille de l'explosion de la balle dés qu'elle touche quelque chose.
    Explosion 0
    //Si la balle explose en vol aprés un certain temp sans rien toucher. Marquez True a ExplodeOnImpact si souhaiter.
    ExplodeOnImpact False
    Fuse 0
    FlakParticles 0
    //taille de la zone en feu aprés explosion si souhaiter.
    Fire 0
    BreaksGlass True
    //Ne pas changer HitBoxSize mais vou pouvez changer HitSound marquez aprés le bruit de vos balles.
    HitBoxSize 0.1
    HitSound bullet
    //Si la balle peut traverser l'entité ou non.true=oui false=non
    Penetrates True
    SmokeTrail False

#Arme a feux(Arme a feux)

Maintenant nous allons créer notre arme. Créer un fichier Gun.txt dans le dossier guns et y introduire le code suivant:

Name Nomdevotrearme
    ShortName Nomdedétectiondevotrearme
    //Les munition que l'arme utilise(aprés Ammo mettez le nom des munitionset aprés icon mettez l'icon de votre arme).
    Ammo ak47Ammo
    Icon AK47
    //Couleur en rouge, vert, bleu, chacun allant jusqu'à 255.
    Colour 255 255 255
    ItemID Iddel'arme
    //Temps de rechargement en tick,(1 tick=0,05S).
    ReloadTime 40
    //De combien fais reculer votre arme de que l'entité prend la balle. Exemple : Sten = 1, Mp40 = 3, Kar98kSniper = 20
    Recoil 2
    //dégat en demi coeur
    Damage 7
    //L'erreur de trajectoire des balles.
    Accuracy 5
    //Temp en tick en 2 tir et le son du tir et du rechargement. Marquez a Mode en bas FullAutosi vous voulez que l'arme tire en rafalle.
    ShootDelay 2
    ShootSound AK47Shoot
    ReloadSound MP44Reload
    Mode FullAuto
    //vitesse des balle, par défaut 3.0
    BulletSpeed 10.0
    //Si l'arme a un viseur ou non. Marquez le nom de l'image du viseur a scope, puis le zoom apporté a ZoomLevel.
    Scope None
    ZoomLevel 1.0
    FOVZoomLevel 1.25
    //Ne pas changez
    Deployable False
    DeployedModel None
    //Model et texture de l'arme
    Model mw.AK47
    Texture AK47
    //Marquez true si vous voulez que l'arme puisse avoir tous les attachements.
    AllowAllAttachments false
    //Liste des attachement disponible.Ici aucun. Marquez le shortname des attachements a AllowAttachements et marquez quelel type d'attachement sont accepter par l'arme et le nombre d'attachements.
    AllowAttachments
    AllowBarrelAttachments true
    AllowScopeAttachments true
    AllowStockAttachments false
    AllowGripAttachments false
    NumGenericAttachmentSlots 1
    //Différentes couleur d'arme
    //Pour une nouvelel couleur marquez Paintjob Nomdelacouleurdel'arme Nomdelatexture Nomdelacouleur Nombreducolorant Nombredecolorant.
    //Les couleurs sont "black", "red", "green", "brown", "blue", "purple", "cyan", "silver", "gray", "pink", "lime", "yellow", "lightBlue", "magenta", "orange", "white"

#Boxe d'arme(Boxe d'arme)

Pour Créer votre boite d'arme, allez dans le dossier boxe et créer un fichier Boxe.txt. Pour créer le craft de la boite il vous suffit de mettre le composant et la lettre en majuscule le représentant. Vous disposerez les lettre comme dans une grille de 3x3 comme l'établi. Mettez le code suivant dans le fichier .txt

Name Nomdelaboite
    ShortName Nomdedétectiondelaboite
    //texture du dessus
    TopTexture BoxTop
    //texture des coté
    SideTexture BoxSide
    //texture du dessou
    BottomTexture BoxBottom
    Recipe I ingotIron G dyePowder.2
    III
    GGG
    III
    //Pour ajouter un craft d'arme marquez:AddGun, son nom de détection, les ressource nécessaire et le nombre de ces ressource.
    //Pour ajouter un craft de munition marquez en dessous du craft de votre arme:AddAmmo, son nom de détection, les ressource nécessaire et le nombre de ces ressource.
    //Vous pouvez mettre 2 recharge pour la meme arme mais celle ci doit pouvoir les utiliser.
    //Si vous voulez mettre des part de votre pack marquez tous
    //simplement leur nom de détection et
    //leur nombre. Noubliez pas de mettre le nombre de craft d'arme a coté de NumGuns.
    NumGuns

Maintenant il vous reste juste a allez dans com\flansmod\client\model créer y un dossier avec 2 lettre représentant votre pack et y mettre vos model pour les armes en 3d et aussi pour les véhicules.
    Pour le son allez dans assets\flansmod\sounds et coller vos son. Vous devez les appeler comme ceux que vous avez désigner dans les fichier texte. Vous pouvez très bien reprendre ceux des autre pack.
    Pour le transformer en fichier zip aller dans dossier packflan's, séléctionner tout et glisser le dans une archive.
    Merci d'avoir regarder ce tuto

• wtf

• Administrateurs

Sérieusement, pourquoi un tutoriel dans cette section … ?
    Et surtout, il ne respecte pas le modèle, et un autre tutoriel sur flan a déjà été refusé.

• Je sais cela parait compliqué mais quand on regarde de plus prés c'est simple

• Administrateurs

Ce genre de tutoriel n'est pas autorisé sur le forum. C'est un forum de modding.

• Pour être honnête, je pense qu'en mettant les mains dans le dos, les yeux bandés, et en tapant la tête sur le clavier je serais capable de faire un truc plus complexe que ça.

• Administrateurs

Je crois que tu n'as pas compris le problème, relis mon message …

• je vais peut etre créer un autre tuto plus simple

• Administrateurs

Dans ce cas, pas sur ce forum.

• D'accord

• Pour la partie animation des arme je ferais peut etre un tuto parec que beaucoup de monde on du mal a faire une bonne animation.

• Administrateurs

Ok bon, merci pour ce troll, je ferme le sujet et je déplace dans la bonne section.