TileEntityRender



  • Bonjour je suis en train de créer un cable ( qui conduit l'electricité )

    dans la classe TileEntityRenderPipe
    j'ai :

    ​ResourceLocation texture = new ResourceLocation(Robotic.modid, "textures/model/pipe.png");
    

    Robotic.modid doit renvoyer au modid de mon mod a savoir roboticmod mais modid ne se met pas en bleu il reste rouge et je n'arrive pas a savoir pourquoi

    ma classe principale :

    ​package com.bowser.robotic.common;
    
    import net.minecraft.block.Block;
    import net.minecraft.block.material.Material;
    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
    import net.minecraft.item.Item;
    import net.minecraft.item.ItemStack;
    
    import com.bowser.robotic.proxy.CommonProxy;
    
    import cpw.mods.fml.common.Mod;
    import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
    import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
    import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
    import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
    import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
    import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
    import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
    
    @Mod(modid = "roboticmod", name = "Mod Robotic", version = "1.0.0")
    
    public class Robotic
    {
    
        @Instance("modrobotic")
        public static Robotic instance;
    
        @SidedProxy(clientSide = "com.bowser.robotic.proxy.ClientProxy", serverSide = "com.bowser.robotic.proxy.CommonProxy")
        public static CommonProxy proxy;
    
        //blocks
        public static Block cuivreOre;
        public static Block blockCable;
    
        //items
        public static Item copperIngot;
    
        @EventHandler
        public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
        {
            //Blocks
            cuivreOre = new OreCuivre(Material.rock).setBlockName("cuivreore").setBlockTextureName("roboticmod:orecuivre").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(3.0F).setResistance(5.0F);
            GameRegistry.registerBlock(cuivreOre, "block_cuivre");
    
            blockCable = new BlockElectricCable().setBlockName("blockPipe").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
            GameRegistry.registerBlock(blockCable, "block_cable");
    
            //items
            copperIngot = new CopperIngot().setUnlocalizedName("copperingot").setTextureName("roboticmod:copperingot").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
            GameRegistry.registerItem(copperIngot, "copper_ingot");
    
            //recipe furnace basic
            GameRegistry.addSmelting(cuivreOre, new ItemStack(copperIngot, 1), 0f);
        }
    
        @EventHandler
        public void init(FMLInitializationEvent event)
        {
            proxy.registerRender();
    
            //generator
            GameRegistry.registerWorldGenerator(new WorldGeneratorCopper(), 0);
    
            GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityPipe.class, "Pipe");
        }
    
        @EventHandler
        public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
        {
    
        }
    }
    


  • Peut-être parce que tu n'as aucunes variables qui s'appellent modid dans ta class Robotic.

    Perso je fais comme ça :

    ​@Mod(modid = Main.MODID, name = "Veberisation", version = "0.0.1")
    
    public class Main{
    public static final String MODID = "veberisation";
    
    @Instance(MODID)
    public static Main instance;
    …..
    

    J’espère que ça peut aider.
    Vebert



  • Merci ! j'avais effectivement pas mis sa comme sa du coup sa ne marchait pas