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    Solved Ajout d'un son quand il neige

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    • Axaurus
      Axaurus last edited by

      Salut
      J’aimerai ajouter un son lorsqu’il neige, mais je ne sais pas comment faire
      J’ai déjà tester avec le code du son de la pluie et en modifier quelques parties, essayer de créer des conditions, mais rien ne marche.
      Si vous pouvez m’aider
      Merci d’avance

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

        Dans ta classe principale, avec les enregistrement (donc dans la parti FMTInitializationEvent) enregistre un tickHandler :

        TickRegistry.registerTickHandler(new ClientTickHandler(), Side.CLIENT);
        

        Dans le tickHandler :

        package tutoriel.common;
        
        import java.util.EnumSet;
        import java.util.Random;
        
        import net.minecraft.block.Block;
        import net.minecraft.client.Minecraft;
        import net.minecraft.util.MathHelper;
        import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
        import cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler;
        import cpw.mods.fml.common.ITickHandler;
        import cpw.mods.fml.common.TickType;
        
        public class ClientTickHandler implements ITickHandler
        {
        
        @Override
        public void tickStart(EnumSet <ticktype>type, Object… tickData)
        {
        
        }
        
        @Override
        public void tickEnd(EnumSet <ticktype>type, Object... tickData)
        {
        Minecraft mc = FMLClientHandler.instance().getClient();
        Random rand = mc.theWorld.rand;
        BiomeGenBase biome = mc.theWorld.getBiomeGenForCoords((int)mc.thePlayer.posX, (int)mc.thePlayer.posZ);
        
        if(rand.nextInt(15) > 13)
        {
        System.out.println(mc.theWorld.getRainStrength(1.0F));
        int i = MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posX);
        int k = MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posZ);
        int k1 = i + rand.nextInt(10) - rand.nextInt(10);
        int l1 = k + rand.nextInt(10) - rand.nextInt(10);
        int i2 = mc.theWorld.getPrecipitationHeight(k1, l1);
        int j2 = mc.theWorld.getBlockId(k1, i2 - 1, l1);
        float f1 = rand.nextFloat();
        float f2 = rand.nextFloat();
        double d0 = (double)((float)k1 + f1);
        double d1 = (double)((float)i2 + 0.1F) - Block.blocksList[j2].getBlockBoundsMinY();
        double d2 = (double)((float)l1 + f2);
        if(mc.theWorld.isRaining() && biome.getFloatTemperature() == 0.05F)
        {
        if(d1 > mc.thePlayer.posY + 1.0D && mc.theWorld.getPrecipitationHeight(MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posX), MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posZ)) > MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posY))
        {
        mc.theWorld.playSound(mc.thePlayer.posX, mc.thePlayer.posY, mc.thePlayer.posZ, "modtutoriel:explosion", 0.1F, 0.5F, false);
        }
        else
        {
        mc.theWorld.playSound(mc.thePlayer.posX, mc.thePlayer.posY, mc.thePlayer.posZ, "modtutoriel:explosion", 0.2F, 1.0F, false);
        }
        }
        }
        }
        
        @Override
        public EnumSet <ticktype>ticks()
        {
        return EnumSet.of(TickType.PLAYER);
        }
        
        @Override
        public String getLabel()
        {
        return "snow tick handler";
        }
        
        }
        

        Remplace juste modtutoriel:explosion par ton son (cf : tutoriel sur l’event sound)</ticktype></ticktype></ticktype>

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Axaurus
          Axaurus last edited by

          Salut
          Merci de ta réponse rapide, mais ça ne marche pas.
          J’ai mis le code que tu m’a donné et j’ai remplacer

          modtutoriel:explosion
          

          par

          this_is_christmas:snow
          

          Voila mon customSound :

          package This_is_Christmas;
          
          import net.minecraftforge.client.event.sound.SoundLoadEvent;
          import net.minecraftforge.event.ForgeSubscribe;
          
          public class CustomSound
          {
          @ForgeSubscribe
          public void onSound(SoundLoadEvent event)
          {
          try
          {
          event.manager.soundPoolSounds.addSound("this_is_christmas:abc.ogg");
          event.manager.soundPoolSounds.addSound("this_is_christmas:snow1.ogg");
          event.manager.soundPoolSounds.addSound("this_is_christmas:snow2.ogg");
          event.manager.soundPoolSounds.addSound("this_is_christmas:snow3.ogg");
          event.manager.soundPoolSounds.addSound("this_is_christmas:snow4.ogg");
          }
          catch(Exception e)
          {
          System.out.println("Failed to registry sound");
          }
          }
          }
          

          et le code qui est dans ma classe principale :

          
          TickRegistry.registerTickHandler(new ClientTickHandler(), Side.CLIENT);
          
          

          J’ai mis mes sons dans this_is_christmas/sound

          Voici la console :

          août 24, 2013 4:33:28 PM net.minecraft.launchwrapper.LogWrapper log
          INFO: Using tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker
          2013-08-24 16:33:28 [INFO] [ForgeModLoader] Forge Mod Loader version 6.2.35.804 for Minecraft 1.6.2 loading
          2013-08-24 16:33:28 [INFO] [ForgeModLoader] Java is Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM, version 1.7.0_25, running on Windows 7:amd64:6.1, installed at C:\Program Files\Java\jre7
          2013-08-24 16:33:28 [INFO] [ForgeModLoader] Managed to load a deobfuscated Minecraft name- we are in a deobfuscated environment. Skipping runtime deobfuscation
          2013-08-24 16:33:28 [INFO] [STDOUT] Loaded 39 rules from AccessTransformer config file fml_at.cfg
          2013-08-24 16:33:28 [INFO] [STDOUT] Loaded 107 rules from AccessTransformer config file forge_at.cfg
          2013-08-24 16:33:30 [SEVERE] [ForgeModLoader] The binary patch set is missing. Either you are in a development environment, or things are not going to work!
          2013-08-24 16:33:31 [INFO] [ForgeModLoader] Launching wrapped minecraft
          2013-08-24 16:33:33 [INFO] [Minecraft-Client] Setting user: Player547
          2013-08-24 16:33:33 [INFO] [Minecraft-Client] (Session ID is null)
          2013-08-24 16:33:35 [INFO] [Minecraft-Client] LWJGL Version: 2.9.0
          2013-08-24 16:33:36 [INFO] [Minecraft-Client] Reloading ResourceManager: Default
          2013-08-24 16:33:37 [INFO] [STDOUT]
          2013-08-24 16:33:37 [INFO] [STDOUT] Starting up SoundSystem…
          2013-08-24 16:33:38 [INFO] [MinecraftForge] Attempting early MinecraftForge initialization
          2013-08-24 16:33:38 [INFO] [STDOUT] MinecraftForge v9.10.0.804 Initialized
          2013-08-24 16:33:38 [INFO] [ForgeModLoader] MinecraftForge v9.10.0.804 Initialized
          2013-08-24 16:33:38 [INFO] [STDOUT] Initializing LWJGL OpenAL
          2013-08-24 16:33:38 [INFO] [STDOUT] (The LWJGL binding of OpenAL. For more information, see http://www.lwjgl.org)
          2013-08-24 16:33:38 [INFO] [STDOUT] Replaced 101 ore recipies
          2013-08-24 16:33:38 [INFO] [MinecraftForge] Completed early MinecraftForge initialization
          2013-08-24 16:33:38 [INFO] [STDOUT] OpenAL initialized.
          2013-08-24 16:33:38 [INFO] [ForgeModLoader] Reading custom logging properties from C:\Users\Antonin\Desktop\Codage\noël\jars\config\logging.properties
          2013-08-24 16:33:38 [OFF] [ForgeModLoader] Logging level for ForgeModLoader logging is set to ALL
          2013-08-24 16:33:38 [INFO] [STDOUT]
          2013-08-24 16:33:38 [INFO] [ForgeModLoader] Searching C:\Users\Antonin\Desktop\Codage\noël\jars\mods for mods
          2013-08-24 16:33:41 [INFO] [ForgeModLoader] Forge Mod Loader has identified 4 mods to load
          2013-08-24 16:33:41 [INFO] [mcp] Activating mod mcp
          2013-08-24 16:33:41 [INFO] [FML] Activating mod FML
          2013-08-24 16:33:41 [INFO] [Forge] Activating mod Forge
          2013-08-24 16:33:41 [INFO] [This_is_Christmas] Activating mod This_is_Christmas
          2013-08-24 16:33:41 [WARNING] [This is Christmas] Mod This is Christmas is missing a pack.mcmeta file, things may not work well
          2013-08-24 16:33:41 [INFO] [Minecraft-Client] Reloading ResourceManager: Default, FMLFileResourcePack:This is Christmas
          2013-08-24 16:33:41 [INFO] [STDOUT]
          2013-08-24 16:33:41 [INFO] [STDOUT] SoundSystem shutting down…
          2013-08-24 16:33:41 [INFO] [STDOUT] Author: Paul Lamb, www.paulscode.com
          2013-08-24 16:33:41 [INFO] [STDOUT]
          2013-08-24 16:33:41 [INFO] [STDOUT]
          2013-08-24 16:33:41 [INFO] [STDOUT] Starting up SoundSystem…
          2013-08-24 16:33:41 [INFO] [ForgeModLoader] Registering Forge Packet Handler
          2013-08-24 16:33:41 [INFO] [ForgeModLoader] Succeeded registering Forge Packet Handler
          2013-08-24 16:33:41 [INFO] [ForgeModLoader] Configured a dormant chunk cache size of 0
          2013-08-24 16:33:41 [INFO] [STDOUT] Initializing LWJGL OpenAL
          2013-08-24 16:33:41 [INFO] [STDOUT] (The LWJGL binding of OpenAL. For more information, see http://www.lwjgl.org)
          2013-08-24 16:33:42 [INFO] [STDOUT] OpenAL initialized.
          2013-08-24 16:33:42 [INFO] [STDOUT]
          2013-08-24 16:33:43 [INFO] [ForgeModLoader] Forge Mod Loader has successfully loaded 4 mods
          2013-08-24 16:33:43 [WARNING] [This is Christmas] Mod This is Christmas is missing a pack.mcmeta file, things may not work well
          2013-08-24 16:33:43 [INFO] [Minecraft-Client] Reloading ResourceManager: Default, FMLFileResourcePack:This is Christmas
          2013-08-24 16:33:44 [INFO] [STDOUT]
          2013-08-24 16:33:44 [INFO] [STDOUT] SoundSystem shutting down…
          2013-08-24 16:33:44 [INFO] [STDOUT] Author: Paul Lamb, www.paulscode.com
          2013-08-24 16:33:44 [INFO] [STDOUT]
          2013-08-24 16:33:44 [INFO] [STDOUT]
          2013-08-24 16:33:44 [INFO] [STDOUT] Starting up SoundSystem…
          2013-08-24 16:33:44 [INFO] [STDOUT] Initializing LWJGL OpenAL
          2013-08-24 16:33:44 [INFO] [STDOUT] (The LWJGL binding of OpenAL. For more information, see http://www.lwjgl.org)
          2013-08-24 16:33:45 [INFO] [STDOUT] OpenAL initialized.
          2013-08-24 16:33:45 [INFO] [STDOUT]
          2013-08-24 16:33:46 [SEVERE] [Minecraft-Client] Realms: Invalid session id
          2013-08-24 16:34:16 [INFO] [Minecraft-Server] Starting integrated minecraft server version 1.6.2
          2013-08-24 16:34:16 [INFO] [Minecraft-Server] Generating keypair
          2013-08-24 16:34:16 [INFO] [ForgeModLoader] Loading dimension 0 (test neige) (net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer@36c7401a)
          2013-08-24 16:34:16 [INFO] [ForgeModLoader] Loading dimension 1 (test neige) (net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer@36c7401a)
          2013-08-24 16:34:16 [INFO] [ForgeModLoader] Loading dimension -1 (test neige) (net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer@36c7401a)
          2013-08-24 16:34:16 [INFO] [Minecraft-Server] Preparing start region for level 0
          2013-08-24 16:34:17 [INFO] [Minecraft-Server] Preparing spawn area: 86%
          2013-08-24 16:34:18 [INFO] [STDOUT] loading single player
          2013-08-24 16:34:18 [INFO] [Minecraft-Server] Player547[/127.0.0.1:0] logged in with entity id 1 at (-992.44003027951, 66.15473176351254, 165.2981697067536)
          2013-08-24 16:34:18 [INFO] [Minecraft-Server] Player547 joined the game
          2013-08-24 16:34:19 [INFO] [STDOUT] Setting up custom skins
          2013-08-24 16:34:21 [INFO] [STDOUT] 0.15
          2013-08-24 16:34:21 [INFO] [STDOUT] 0.25000006
          2013-08-24 16:34:22 [INFO] [STDOUT] 0.32
          2013-08-24 16:34:23 [INFO] [STDOUT] 0.48999983
          2013-08-24 16:34:24 [INFO] [STDOUT] 0.78999954
          2013-08-24 16:34:25 [INFO] [STDOUT] 0.97999936
          2013-08-24 16:34:26 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:26 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:27 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:28 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:28 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:30 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:31 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:32 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:32 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:33 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:34 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:34 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:35 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:35 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:36 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:37 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:37 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:38 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:39 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:39 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:41 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:42 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:42 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:43 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:43 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:44 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:45 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:45 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:46 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:46 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:47 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:47 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:50 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:51 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:51 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:52 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:52 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:53 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:53 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:55 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:55 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:55 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:57 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:34:57 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:35:00 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:35:01 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:35:02 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:35:02 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:35:02 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:35:05 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:35:06 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:35:06 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:35:06 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:35:07 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:35:09 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:35:10 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:35:10 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:35:10 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:35:11 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:35:11 [INFO] [STDOUT] 1.0
          2013-08-24 16:35:11 [INFO] [Minecraft-Server] Saving and pausing game…
          2013-08-24 16:35:11 [INFO] [Minecraft-Server] Saving chunks for level 'test neige'/Overworld
          2013-08-24 16:35:11 [INFO] [Minecraft-Server] Saving chunks for level 'test neige'/Nether
          2013-08-24 16:35:11 [INFO] [Minecraft-Server] Saving chunks for level 'test neige'/The End
          
          

          Et comme ça ne marque pas Failed to registry sound, ça trouve bien les sons
          Si tu peux m’aider
          Merci d’avance

          PS : pas important, mais quand il neige ou il pleut, ça marque dans la console

          [INFO] [STDOUT] 1.0
          

          et quand il fait beau :

          [INFO] [STDOUT] 0.0
          
          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

            @‘Axaurus’:

            PS : pas important, mais quand il neige ou il pleut, ça marque dans la console

            [INFO] [STDOUT] 1.0
            

            et quand il fait beau :

            [INFO] [STDOUT] 0.0
            

            Oups, ça c’est de ma faute, supprime la ligne System.out.println(mc.theWorld.getRainStrength(1.0F)); je m’en servais pour le débug.
            Le problème vient clairement du son, ça fonctionnait très bien chez moi, et le fait que le 0.0 et le 1.0 s’affiche sur la console est la preuve que le code est exécuté.

            Je suis pas sûr que l’event sound aime les tirets du bas. Essaye de mettre juste christmas (même chose pour le dossier où tu as les sons)

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Axaurus
              Axaurus last edited by

              Merci mais il n’y as toujours pas de son.
              J’ai pensé comme toi, j’ai cru que c’était le son, mais non.
              J’ai tester avec un son qui marche parce qu’un de mes mobs l’utilise.
              J’ai enlever les tirets du bas dans les codes et dans le nom du dossier, mais toujours rien.
              Mais pourtant, il trouve le code parce qu’il n’y a pas d’erreur dans la console.
              Donc, ce n’est pas le code parce qu’il y avais les 0.0 et 1.0, et ce n’est pas non plus le son parce que j’ai essayer avec un autre son qui marche dans le mod.
              C’est vraiment bizzare.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                Ha, c’est peu être car le biome ou tu es la température n’est pas la même. J’ai testé dans un biome taiga.
                Juste avant la condition if(mc.theWorld.isRaining …
                Ajoute :
                System.out.println(biome.getFloatTemperature())
                Si tu obtiens quelque chose d’autres que 0.05F le problème vient de la, il faudrait donc changer la condition :

                if(mc.theWorld.isRaining() && biome.getFloatTemperature() == 0.05F)
                

                par :

                boolean biomeneige = biome.getFloatTemperature() == 0.05F || biome.getFloatTemperature() == autre temperature d un biome neige || biome.getFloatTemperature() == encore un autre
                if(mc.theWorld.isRaining() && biomeneige)
                
                1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Axaurus
                  Axaurus last edited by

                  Ca Marche!!
                  Merci
                  :):D

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Axaurus
                    Axaurus last edited by

                    Salut
                    Ce n’est pas important du tout mais serait-il possible de mettre les sons les un après les autres, et sans que ça s’arrête ?
                    Car moi, ça met les 4 sons en même temps et ça s’arrête pendant une seconde(je pense que c’est le temps que les sons se recharge)

                    Ce n’est pas important du tout, donc si vous ne répondez pas, ce n’est pas grave

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                      Non, c’est en rapport avec le random :
                      if(rand.nextInt(15) > 13)
                      Tu as juste à changer ça.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Axaurus
                        Axaurus last edited by

                        Et à quoi correspond ces chiffres ?___
                        Parce que que je mette n’importe quel chiffre, c’est pareil(tant que la condition est respecter)

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Axaurus
                          Axaurus last edited by

                          Personne ne sait à quoi correspond ces chiffres ?

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                            Dans la description de la section il y a :
                            Vous êtes censé avoir au moins certaines base de Java avant de poster ici.

                            Je vais quand même répondre même si la réponse se trouve facilement sur google.
                            rand.nextInt(nombre) génère un nombre au hasard entre 0 et nombre. Donc dans le cas du code que je t’ai donné, entre 0 et 15. Ensuite c’est juste une condition, si le nombre au hasard est supérieur à 13, il fait le code.

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Axaurus
                              Axaurus last edited by

                              Salut
                              Merci, mais je savais que c’était une condition. Ce que je voulais dire, c’est que je voulais savoir ce que tu voulais dire par changer les chiffres :

                              Non, c’est en rapport avec le random :
                              if(rand.nextInt(15) > 13)
                              Tu as juste à changer ça.

                              C’est de ma faute, j’ai mal formuler la question. Désolée

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • robin4002
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                                par exemple
                                (rand.nextInt(15) > 3) rendra le son plus fréquent.

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Axaurus
                                  Axaurus last edited by

                                  Donc si j’ai bien compris, plus le 1er nombre est proche du deuxième, moins le son se jouera souvent.
                                  C’est ça ?___
                                  J’ai tester, et ben non
                                  Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que c’est complètement au hasard.

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • XDki113r
                                    XDki113r last edited by

                                    @‘Axaurus’:

                                    J’ai tester, et ben non
                                    Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que c’est complètement au hasard.

                                    rand est une instance de random… c’est parfaitement normal que ça soit au hasard

                                    Twitter :

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Axaurus
                                      Axaurus last edited by

                                      Salut
                                      Bah, comment je peux faire, alors, pour que la musique se lance qu’une fois que la même musique est fini ?
                                      Je sais pas si j’ai bien expliquer. Donc si vous ne comprenez pas, n’hésitez pas à me demander 😉
                                      Merci

                                      PS : je précise que la musique dure 2 min 33. Je sais pas si ça sera utile.

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • robin4002
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                                        Dans ce cas il faudrait faire un timer.

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • jglrxavpok
                                          jglrxavpok Modérateurs last edited by

                                          Je n’ai pas le code de Minecraft sous les yeux mais je peux te mettre sur la piste avec ce que je connais de leur système audio:
                                          Normalement, grâce à Forge, tu devrais pouvoir récupérer une instance de Minecraft.
                                          Une fois cette instance récupérée, fais cet appel:

                                          Minecraft instance = Minecraft.getMinecraft(); // Vieille méthode, je sais pas si elle marche encore
                                          boolean isPlaying = instance.sndManager.sndSystem.playing("NOM DE LA SOURCE DE MUSIQUE");
                                          

                                          pour savoir si la source est toujours en train de jouer.

                                          (Je fais ça de tête, pas sûr que ça marche à 100%)

                                          Modérateur sur MFF. 
                                          Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                          Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Axaurus
                                            Axaurus last edited by

                                            Salut
                                            Merci
                                            Donc, j’ai créer un timer :

                                            if(timer == 3060)
                                            {
                                            System.out.println("lol");
                                            int i = MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posX);
                                            int k = MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posZ);
                                            int k1 = i + rand.nextInt(10) - rand.nextInt(10);
                                            int l1 = k + rand.nextInt(10) - rand.nextInt(10);
                                            int i2 = mc.theWorld.getPrecipitationHeight(k1, l1);
                                            int j2 = mc.theWorld.getBlockId(k1, i2 - 1, l1);
                                            float f1 = rand.nextFloat();
                                            float f2 = rand.nextFloat();
                                            double d0 = (double)((float)k1 + f1);
                                            double d1 = (double)((float)i2 + 0.1F) - Block.blocksList[j2].getBlockBoundsMinY();
                                            double d2 = (double)((float)l1 + f2);
                                            boolean biomeneige = biome.getFloatTemperature() == 0.05F || biome.getFloatTemperature() == 0.0F;
                                            if(mc.theWorld.isRaining() && biomeneige)
                                            
                                            {
                                            if(d1 > mc.thePlayer.posY + 1.0D && mc.theWorld.getPrecipitationHeight(MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posX), MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posZ)) > MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posY))
                                            {
                                            System.out.println("XD");
                                            mc.theWorld.playSound(mc.thePlayer.posX, mc.thePlayer.posY, mc.thePlayer.posZ, "halloween:music", 0.1F, 0.5F, false);
                                            }
                                            else
                                            {
                                            mc.theWorld.playSound(mc.thePlayer.posX, mc.thePlayer.posY, mc.thePlayer.posZ, "halloween:music", 0.2F, 1.0F, false);
                                            }
                                            timer = 0;
                                            }
                                            else {
                                            if ( timer <= nombre_de_tick ) {
                                            timer++;
                                            }
                                            
                                            else { } }
                                            }
                                            

                                            Juste après la condition, j’ai mis le code pour qu’un message s’affiche dans la console
                                            Il s’affiche, donc le code marche bien.
                                            Mais le problème, c’est que la musique ne marche pas.
                                            Après ça, j’ai insérer le code de l’affichage d’un message juste avant le code de la musique, mais ça n’apparaît pas. Donc, y’a un code qui bug.
                                            Si vous pouvez m’aider, …
                                            Merci d’avance

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
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