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    Mob custom qui meurt en spawnant

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    16 Messages 5 Publieurs 5.2k Vues 1 Watching
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    • A Hors-ligne
      Aerath
      dernière édition par

      Ah effectivement… Mais non. J’ai essayé d’enlever toute la fonction, ça n’a rien changé. J’ai changé à UNDEAD, rien non plus.
      Comme il n’y a pas d’attribut autre que UNDEAD et ARTHROPOD, j’ai supposé qu’il fallait UNDEFINED pour avoir ni l’un ni l’autre.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • A Hors-ligne
        Aerath
        dernière édition par

        PS : lorsque j’enlève la ligne ```java
        this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setAttribute(maxHealt​h);

        De plus si je quitte le monde avec ces mobs, puis que je remet cette ligne le problème revient mais les mobs existants restent.
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • ZakZ Hors-ligne
          Zak
          dernière édition par

          C’est bizarre… Fait des System.out.println(maxHealth); un peu partout. Si ton entité meurt en spawnant c’est que max Health est égal à 0. Comment tu as enregistré ton entité ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • elias54E Hors-ligne
            elias54 Administrateurs
            dernière édition par

            @‘Aerath’:

            Je prépare d’autres mobs donc je vais ajouter deux constructeurs à cette classe qui permettront de faire :
            … = new CustomMob(world, 0.7D, 1.0D, 1.0D, 20.0D, “Aerath44”);
            ou
            … = new CustomMob(world, 0.7D, 1.0D, 1.0D, 20.0D);

            Sauf que ce n’est pas possible.

            Mon site | GitHub

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • A Hors-ligne
              Aerath
              dernière édition par

              Et pourquoi ? Bien entendu, je dois les enregistrer une par une mais à par ça je vois pas le problème.

              Zak : depuis la fonction Init : j’appelle la fonction suivante placée dans mon proxy commun :

              public void registerEntities()
              {
              EntityRegistry.registerGlobalEntityID(CustomMob.class, "template_Mob", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(0, 255, 0).getRGB(), new Color(255, 0, 0).getRGB());
              EntityRegistry.registerModEntity(CustomMob.class, "template_mob", 420, Sanctumine.instance, 40, 1, true);
              }
              

              Quand à l’idée de logger la vie, ça n’as rien donné :
              System.out.println(this.getMaxHealth() + “nom pour se repérer”);
              me retourne 0.0 que ce soit dans le constructeur ou dans applyEntityAttributes().

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Heu 420 ça m’a pas l’air bon, essaye avec une autre id plus faible ( < 255)

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • elias54E Hors-ligne
                  elias54 Administrateurs
                  dernière édition par

                  Les ID des mobs apparemment je viens de vérifier : pas de limite…
                  Mais en ce qui concerne tes fields dans ta classe, ils retournent bien 0.0D … le système d’Attributes de mojang ne semble pas aimer.

                  Mon site | GitHub

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • A Hors-ligne
                    Aerath
                    dernière édition par

                    Elias pourrait-tu m’expliquer en quoi le fait d’utiliser des fields et/ou un constructeur comme je l’ai suggéré poserait problème ? J’ai dû passer à coté d’un truc important ^^’

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Ah en effet, elias a raison. Tu pourra jamais faire ça :
                      @‘Aerath’:

                      Je prépare d’autres mobs donc je vais ajouter deux constructeurs à cette classe qui permettront de faire :
                      … = new CustomMob(world, 0.7D, 1.0D, 1.0D, 20.0D, “Aerath44”);
                      ou
                      … = new CustomMob(world, 0.7D, 1.0D, 1.0D, 20.0D);

                      Pour la simple est bonne raison que dans ton code, tu n’aura jamais à spécifier le constructeur du mob. Pour le faire spawner (que ce soit via un œuf ou le spawn naturel) minecraft utilise le constructeur qui contient juste word, donc tes variables n’auront pas la bonne valeur ce qui explique les problèmes rencontrés.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • A Hors-ligne
                        Aerath
                        dernière édition par

                        Je vois… Dommage. Je teste ça dès que possible.


                        Effectivement, l’utilisation de fields dans les fonctions .setAttribute() ne fonctionne pas… Comme ne cessait de me le répéter Elias >_<
                        Merci pour votre patience à tous 🙂

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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