• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Résolu [Commande] Masquer le viseur

    1.7.x
    1.7.x
    5
    9
    3371
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Ama
      Ama dernière édition par

      Bonjour à tous !

      Et encore bravo au 512 membres !

      Mais voilà, je m’oppose à un problème en ces beaux jours !

      Je cherche à masquer la croix (le viseur) via une commande, le problème c’est que cette commande s’exécute pour tout le monde, alors que je voudrais que la personne qui l’exécute ai les modifications MAIS que de son côté !

      En gros il faudrait que la commande soit exécuté seulement côté client.

      je vais vous fournir mes classes si vous voyez (mieux que moi) d’où viens le problème

      Classe principale:

      @EventHandler
         public void serverStarting(FMLServerStartingEvent event)
         {
                 // Executez au démarrage du serveur
                 event.registerServerCommand(new ClientCommands());
         }
      

      ClientCommands:

      package viruz.zeamateis.commands;
      
      import viruz.zeamateis.event.ClientEvent;
      import net.minecraft.command.CommandBase;
      import net.minecraft.command.ICommandSender;
      import net.minecraft.command.WrongUsageException;
      import net.minecraft.util.ChatMessageComponent;
      import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
      
      public class ClientCommands extends CommandBase
      {
      
      @Override
      public String getCommandName()
      {
      return "ViruZ";
      }
      
      @Override
      public String getCommandUsage(ICommandSender icommandsender)
      {
      return "commands.crossHairs.usage";
      }
      
      @Override
      public void processCommand(ICommandSender sender, String[] arguments)
      {
      if(arguments.length <= 0)
      throw new WrongUsageException(this.getCommandUsage(sender));
      if(arguments[0].matches("cross"))
      {
      if(arguments.length == 1)
      {
      sender.sendChatToPlayer(ChatMessageComponent.createFromTranslationKey("commands.crossHairs.usage").setColor(EnumChatFormatting.RED));
      }
      else if(arguments[1].matches("on"))
      {
      ClientEvent.onOff = false;
      sender.sendChatToPlayer(ChatMessageComponent.createFromTranslationKey("commands.crossHairs.enable"));
      }
      else if(arguments[1].matches("off"))
      {
      ClientEvent.onOff = true;
      sender.sendChatToPlayer(ChatMessageComponent.createFromTranslationKey("commands.crossHairs.disable"));
      }
      else if(arguments[1].matches("help"))
      {
      sender.sendChatToPlayer(ChatMessageComponent.createFromTranslationKey("commands.crossHairs.usage.help").setColor(EnumChatFormatting.BLUE));
      sender.sendChatToPlayer(ChatMessageComponent.createFromTranslationKey("commands.crossHairs.justType").setColor(EnumChatFormatting.BLUE));
      sender.sendChatToPlayer(ChatMessageComponent.createFromTranslationKey("commands.crossHairs.on.usage"));
      sender.sendChatToPlayer(ChatMessageComponent.createFromTranslationKey("commands.crossHairs.off.usage"));
      
      }
      else
      {
      sender.sendChatToPlayer(ChatMessageComponent.createFromTranslationKey("commands.crossHairs.invalid").setColor(EnumChatFormatting.RED));
      }
      }
      else if(arguments[0].matches("help"))
      {
      sender.sendChatToPlayer(ChatMessageComponent.createFromTranslationKey("commands.ViruZ.help"));
      }
      else
      {
      throw new WrongUsageException(this.getCommandUsage(sender));
      }
      }
      }
      

      L’event “RenderGameOverlayEvent.Pre” dans la classe ClientEvent

      :::
      Je ne met pas la fonction qui peut-être utilisée à mauvais escient !
      :::

      Je remercie toutes les personnes qui vont bien vouloir m’aider et m’expliquer le pourquoi du comment 😄

      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

      La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

      Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • jglrxavpok
        jglrxavpok Modérateurs dernière édition par

        Va falloir absolument utiliser des paquets là. Sinon le reste à l’air bon.

        Modérateur sur MFF. 
        Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
        Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Gugu
          Gugu dernière édition par

          Tu as juste a envoyer un packet normalement.

          Personnellement, je fais ça dans mon mod Ratchet & Clank, mais en vérifiant si le joueur tiens un item qui a une variable indiquant si le crosshair doit être render. Tu peux –peut-être-- utiliser les entity data, et faire un sorte que l’event vérifie que le joueur local possède ou non la boolean indiquant le statut de la commande. Le packet reste le mieux.

          "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
          ― Jordan B. Peterson

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Ama
            Ama dernière édition par

            Bonjour à tous !

            Voilà, je ne cherche plus à savoir comment utiliser la commande pour masquer le curseur !

            Pourquoi ? Je vous explique !

            Un amis m’a rapporté qu’un problème survenait chez CERTAINES personne, pas toutes, qui ce déclenche quand un jeux vidéo quelconque ne possède pas ce qu’on appelle un point fixe à l’écran (le curseur/viseur), et le soucis c’est que des complications arrivent plus ou moins rapidement !

            Maux de têtes, maux de ventre, douleurs, disputes….

            Oui oui ! Des disputes ! Car chez certaines personne cela peut allez très loin !
            Et encore pire si une personne à tendance faire des crises d’épilepsies ! (Minecraft à des textures qui peuvent être très “spéciales”)

            Donc voilà !

            Certain diront que c’est n’importe quoi, mais si un maux survient après avoir joué à un jeu sans curseur, posez vous la question !

            Et pour ne prendre aucun risque car certaines personnes sont plus sensible à ça, j’ai enlever la fonction qui permet de désactiver le curseur !

            Merci de votre lecture !

            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
            Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

            La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

            Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Diangle
              Diangle dernière édition par

              moi j’ai déjà jouet sans curseur, je pensais pas que il pouvais autant influencer.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Ama
                Ama dernière édition par

                Voilà après comme je le dis, ce n’est que chez certaines personnes sensible, moi il ne perturbe pas qu’il y en ai ou pas !

                Mais c’est vraiment cette notion de point fixe en fait, car notre cerveau n’arrive pas à ce concentrer sur un point, nos yeux regarde partout (on ne s’en rend pas compte)

                Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Diangle
                  Diangle dernière édition par

                  @‘ZeAmateis’:

                  Voilà après comme je le dis, ce n’est que chez certaines personnes sensible, moi il ne perturbe pas qu’il y en ai ou pas !

                  Mais c’est vraiment cette notion de point fixe en fait, car notre cerveau n’arrive pas à ce concentrer sur un point, nos yeux regarde partout (on ne s’en rend pas compte)

                  oui, mais notre cerveau regarde souvent, encore plus dans un jeu comme minecraft vers le centre et il vas surtout se concentrer sur les couleurs rouge… après malheureusement tous se passe dans notre tête (je connais des neuro et le cerveau est le pire bordel sur terre)

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Ama
                    Ama dernière édition par

                    Oui ^^

                    Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                    Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                    La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                    Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • elias54
                      elias54 Administrateurs dernière édition par

                      Merci de revenir dans le sujet.

                      Mon site | GitHub

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • 1 / 1
                      • Premier message
                        Dernier message
                      Design by Woryk
                      Contact / Mentions Légales

                      MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                      Powered by NodeBB