L'équipe de Minecraft Forge France ne fait désormais plus de support pour la 1.7.10. La catégorie Cauldron a été archivée, ce type de serveur étant obsolète et plus développé. Plus d'information ici

[1.7.10] Problème avec la rotation des blocs
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#11
Ah oui, en effet, rien ne se passe, la fonction n'est pas appelée, je ne sais pas pourquoi :/
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#12
Tu as mis un @Override au dessus ?
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#13
Oui :/
Code :
public class BlockTesr extends Block
{

    public BlockTesr(Material p_i45394_1_)
    {
        super(p_i45394_1_);
    }
    
    @Override
    public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
    {
        System.out.println("1");
        TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
        if (tile instanceof TileEntityBlockTesr)
        {
            int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
            ((TileEntityBlockTesr)tile).setDirection((byte)direction);
            System.out.println("2");
            }
    }
  
    @Override
    public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata)
    {
        return new TileEntityBlockTesr();
    }
  
    @Override
    public boolean hasTileEntity(int metadata)
    {
        return true;
    }
  
    public boolean isOpaqueCube()
    {
        return false;
    }
  
    public boolean renderAsNormalBlock()
    {
        return false;
    }
  
    public int getRenderType()
    {
        return ClientProxy.renderTesr;
    }
}
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#14
Tu as surement mis la mauvaise classe sur la déclaration de ton bloc.
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#15
Malheureusement, j'ai bien mis les bonnes classes sur la déclaration du bloc, donc le problème n'a pas l'air de venir de là :/
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#16
Envoies-moi par mp un zip de ton dossier src, je regardera ce soir.
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#17
Bon ce n'est pas étonnant que ça ne fonctionne pas ...
Tu as deux classes BlockTesr, une qui contient la fonction onBlockPlacedBy (celle dans le package com.vitesse.init) et une autre qui ne l'a pas (celle dans com.vitesse.blocks).
Et ton bloc utilise celle la classe com.vitesse.blocks.BlockTesr donc celle qui n'a pas la fonction.
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#18
Ah oui en effet, merci énormément de ton aide ^^
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#19
N'oublie pas de sélectionner la réponse qui t'as le + aidée.
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