Créateur de JSON
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#1
Concept

Vous en avez marre de créer vous même les fichiers JSONs de vos blocs et objets simples ?
Le créateur de JSON vous permet de générer les fichiers nécessaires au rendu de vos blocs et objets.

Utilisation

Pour utiliser le créateur de JSON il faut :
  • Lancer le fichier jar
  • Sélectionner l'emplacement de du dossier src de votre mod
  • Entrez ensuite l'ID de votre mod
  • Sélectionnez ensuite le type de génération voulu :
    • Bloc
    • Objet
  • Cliquez sur "Continuer"
  • Entrez ensuite le nom de votre bloc ou de votre objet
  • Sélectionnez alors le modèle voulu parmi ceux proposés
  • Remplissez les chemins des textures associés au modèle
  • Cliquez sur "Générer"

Téléchargements

Indications supplémentaires

Je considère les choses suivantes :
  • L'enregistrement du rendu de vos objets est fait pendant la phase de pré-initialisation (FMLPreInitializationEvent) via la classe ModelLoader.
    ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(votreObjet, metadata, new ModelResourceLocation("modid:nom_de_votre_objet", "inventory"));
  • Le nom d'enregistrement de votre bloc/objet est écrit en snake_case.
  • Les blocs dont vous générez les fichiers JSONs ne possèdent qu'une seule variante : "normal".
  • Les objets dont vous générez les fichiers JSONs ne possèdent qu'une seule texture.

Les fichiers jar sont fournis tels qu'ils sont, utilisez les à vos risques et périls.
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#2
Version 2.1 : correction d'une erreur
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#3
Merci c'est excellent !!
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#4
Version 2.2 :
  • Ajout d'un bouton permettant de créer tous les dossiers de ressources
  • Génération des fichiers JSONs sur plusieurs lignes
  • Ajout de modèles pour les items (autre que item/generated)
  • Correction de bugs
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#5
Salut, juste pour dire que j'ai la version 2.2 et les modèles générés pour les items sont pas bons, ils sont comme ceux des blocks :
Code :
{
    "forge_marker": 1,
    "defaults": {
        "textures": {
            "layer0": "dwarfwargame:items/cobaltaxe"
        }
    },
    "variants": {
        "normal": {
            "model": "item/generated"
        },
        "inventory": {
            "model": "item/generated"
        }
    }
}
(J'ai testé avec "item/generated" et "handled").
Le résultat étant que les items sont transparents sans aucune erreur.

Sinon bon logiciel bien pratique Sourire
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#6
Oups ... Là j'ai vraiment fait n'importe quoi ... Je met une version fonctionnelle dans 2 minutes. En tout cas merci de ton retour, cette fois ci ça devrait enfin le faire
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#7
C'est des choses qui arrivent quoi. En tous cas merci de ton fix rapide même si j'ai du faire mes items à l'ancienne ^^
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#8
BrokenSwing bravo à toi ton petit programme est très utile !
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