MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Empêcher mon mob de m'attaquer

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    24 Messages 7 Publieurs 4.2k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • M Hors-ligne
      minantcaft
      dernière édition par

      @‘robin4002’:

             this.targetTasks.addTask(3, new EntityAINearestAttackableTarget(this, EntityBug.class, 0, true, false, IMob.mobSelector));
      

      ↓↓↓

             this.targetTasks.addTask(3, new EntityAINearestAttackableTarget(this, EntityBug.class, 0, true, false, new IEntitySelector()
             {
                 public boolean isEntityApplicable(Entity entity)
                 {
                     return entity instanceof EntityBug;
                 }
             }));
      

      J’ai essayer avec mais le mob m’attaque encore et n’attaque pas les bug…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • M Hors-ligne
        minantcaft
        dernière édition par

        Petit rappel: maintenant la classe de mon mob est la suivante:

        package com.mod.test.entity;
        
        import java.util.List;
        
        import com.mod.test.init.ItemMod;
        
        import net.minecraft.client.Minecraft;
        import net.minecraft.command.IEntitySelector;
        import net.minecraft.entity.Entity;
        import net.minecraft.entity.EntityAgeable;
        import net.minecraft.entity.EntityCreature;
        import net.minecraft.entity.EntityLiving;
        import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
        import net.minecraft.entity.ai.EntityAIAttackOnCollide;
        import net.minecraft.entity.ai.EntityAIHurtByTarget;
        import net.minecraft.entity.ai.EntityAILookIdle;
        import net.minecraft.entity.ai.EntityAIMoveThroughVillage;
        import net.minecraft.entity.ai.EntityAIMoveTowardsRestriction;
        import net.minecraft.entity.ai.EntityAINearestAttackableTarget;
        import net.minecraft.entity.ai.EntityAIOpenDoor;
        import net.minecraft.entity.ai.EntityAIRestrictOpenDoor;
        import net.minecraft.entity.ai.EntityAISwimming;
        import net.minecraft.entity.ai.EntityAIWander;
        import net.minecraft.entity.ai.EntityAIWatchClosest;
        import net.minecraft.entity.monster.EntityCreeper;
        import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
        import net.minecraft.entity.monster.EntityZombie;
        import net.minecraft.entity.monster.IMob;
        import net.minecraft.entity.passive.EntityTameable;
        import net.minecraft.entity.passive.EntityVillager;
        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
        import net.minecraft.init.Items;
        import net.minecraft.item.Item;
        import net.minecraft.pathfinding.PathEntity;
        import net.minecraft.util.AxisAlignedBB;
        import net.minecraft.world.World;
        import net.minecraftforge.common.ForgeModContainer;
        
        public class EntityProgrammer extends EntityMob
        {    
            public EntityProgrammer(World world)
            {
                super(world);
                this.canAttackClass(EntityBug.class);
                this.getNavigator().setBreakDoors(true);
                this.getNavigator().setAvoidsWater(true);
                this.tasks.addTask(1, new EntityAIAttackOnCollide(this, 5.0D, true));
                this.tasks.addTask(4, new EntityAIOpenDoor(this, true));
                this.tasks.addTask(5, new EntityAIMoveTowardsRestriction(this, 1.0D));
                this.tasks.addTask(7, new EntityAIWander(this, 1.0D));
                this.tasks.addTask(8, new EntityAIWatchClosest(this, EntityBug.class, 40.0F));
                this.tasks.addTask(8, new EntityAILookIdle(this));
                this.targetTasks.addTask(1, new EntityAIHurtByTarget(this, false));
                this.targetTasks.addTask(3, new EntityAINearestAttackableTarget(this, EntityBug.class, 0, true, false, new IEntitySelector()
                        {
        
                            public boolean isEntityApplicable(Entity entity)
                            {
                                return entity instanceof EntityBug;
                            }
                        }));
                this.setSize(0.6F, 1.8F);
                this.captureDrops = true;
            }
        
            protected void applyEntityAttributes()
            {
                super.applyEntityAttributes();
                this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.followRange).setBaseValue(40.0D);
                this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(1.0D);
                this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(3.0D);
                this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(20.0D);
            }
        
            /*public void updateEntityActionState()
            {
                List list = worldObj.getEntitiesWithinAABB(EntityBug.class, AxisAlignedBB.getBoundingBox(posX, posY, posZ, posX + 1, posY + 1, posZ + 1).expand(16D, 4D, 16D));
                for(int i = 0; i< list.size(); i++)
                {
                    Entity entity = (Entity)list.get(i);
                    if(!list.isEmpty())
                    {
                        if(!(entity instanceof EntityPlayer))
                        {
                            if(!(entity instanceof EntityProgrammer))
                            {                        
                                this.setTarget(entity);
                            }
                        }
                    }
                }
                super.updateEntityActionState();
            }*/
        
            public Item getDropItem()
            {
                return null;
            }
        
            public void dropFewItems(boolean b, int looting)
            {
                this.dropItem(ItemMod.informatical_code, 3);
                if(this.isBurning())
                {
                    this.dropItem(Items.cooked_beef, 2);
                }
                else
                {
                    this.dropItem(Items.beef, 2);
                }
            }
        }
        
        ```___J'essaye comme ceci:
        ```java
        package com.mod.test.entity;
        
        import java.util.List;
        
        import com.mod.test.init.ItemMod;
        
        import net.minecraft.client.Minecraft;
        import net.minecraft.command.IEntitySelector;
        import net.minecraft.entity.Entity;
        import net.minecraft.entity.EntityAgeable;
        import net.minecraft.entity.EntityCreature;
        import net.minecraft.entity.EntityLiving;
        import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
        import net.minecraft.entity.ai.EntityAIAttackOnCollide;
        import net.minecraft.entity.ai.EntityAIHurtByTarget;
        import net.minecraft.entity.ai.EntityAILookIdle;
        import net.minecraft.entity.ai.EntityAIMoveThroughVillage;
        import net.minecraft.entity.ai.EntityAIMoveTowardsRestriction;
        import net.minecraft.entity.ai.EntityAINearestAttackableTarget;
        import net.minecraft.entity.ai.EntityAIOpenDoor;
        import net.minecraft.entity.ai.EntityAIRestrictOpenDoor;
        import net.minecraft.entity.ai.EntityAISwimming;
        import net.minecraft.entity.ai.EntityAIWander;
        import net.minecraft.entity.ai.EntityAIWatchClosest;
        import net.minecraft.entity.monster.EntityCreeper;
        import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
        import net.minecraft.entity.monster.EntityZombie;
        import net.minecraft.entity.monster.IMob;
        import net.minecraft.entity.passive.EntityTameable;
        import net.minecraft.entity.passive.EntityVillager;
        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
        import net.minecraft.init.Items;
        import net.minecraft.item.Item;
        import net.minecraft.pathfinding.PathEntity;
        import net.minecraft.util.AxisAlignedBB;
        import net.minecraft.world.World;
        import net.minecraftforge.common.ForgeModContainer;
        
        public class EntityProgrammer extends EntityMob
        {    
            public EntityProgrammer(World world)
            {
                super(world);
                this.canAttackClass(EntityBug.class);
                this.getNavigator().setBreakDoors(true);
                this.getNavigator().setAvoidsWater(true);
                this.tasks.addTask(1, new EntityAIAttackOnCollide(this, 5.0D, true));
                this.tasks.addTask(4, new EntityAIOpenDoor(this, true));
                this.tasks.addTask(5, new EntityAIMoveTowardsRestriction(this, 1.0D));
                this.tasks.addTask(7, new EntityAIWander(this, 1.0D));
                this.tasks.addTask(8, new EntityAIWatchClosest(this, EntityBug.class, 40.0F));
                this.tasks.addTask(8, new EntityAILookIdle(this));
                this.targetTasks.addTask(1, new EntityAIHurtByTarget(this, false));
                this.targetTasks.addTask(3, new EntityAINearestAttackableTarget(this, EntityBug.class, 0, true, false, new IEntitySelector()
                        {
        
                            public boolean isEntityApplicable(Entity entity)
                            {
                                return entity instanceof EntityBug;
                            }
                        }));
                this.setSize(0.6F, 1.8F);
                this.captureDrops = true;
            }
        
            protected void applyEntityAttributes()
            {
                super.applyEntityAttributes();
                this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.followRange).setBaseValue(40.0D);
                this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(1.0D);
                this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(3.0D);
                this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(20.0D);
            }
        
            public void updateEntityActionState()
            {
                List list = worldObj.getEntitiesWithinAABB(EntityBug.class, AxisAlignedBB.getBoundingBox(posX, posY, posZ, posX + 1, posY + 1, posZ + 1).expand(16D, 4D, 16D));
                for(int i = 0; i< list.size(); i++)
                {
                    Entity entity = (Entity)list.get(i);
                    if(!list.isEmpty())
                    {
                        if(!(entity instanceof EntityPlayer))
                        {
                            if(!(entity instanceof EntityProgrammer))
                            {                        
                                this.setTarget(entity);
                            }
                        }
                    }
                }
                //super.updateEntityActionState();
            }
        
            public Item getDropItem()
            {
                return null;
            }
        
            public void dropFewItems(boolean b, int looting)
            {
                this.dropItem(ItemMod.informatical_code, 3);
                if(this.isBurning())
                {
                    this.dropItem(Items.cooked_beef, 2);
                }
                else
                {
                    this.dropItem(Items.beef, 2);
                }
            }
        }
        
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AymericRedA Hors-ligne
          AymericRed
          dernière édition par

          Attention aux multiples post.
          “new EntityAIHurtByTarget(this, false)” ==> “new EntityAIHurtByTarget(this, false, EntityBug.class)”

          Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

          AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

          Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • M Hors-ligne
            minantcaft
            dernière édition par

            @‘minantcaft’:

            J’essaye comme ceci:

            package com.mod.test.entity;
            
            import java.util.List;
            
            import com.mod.test.init.ItemMod;
            
            import net.minecraft.client.Minecraft;
            import net.minecraft.command.IEntitySelector;
            import net.minecraft.entity.Entity;
            import net.minecraft.entity.EntityAgeable;
            import net.minecraft.entity.EntityCreature;
            import net.minecraft.entity.EntityLiving;
            import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
            import net.minecraft.entity.ai.EntityAIAttackOnCollide;
            import net.minecraft.entity.ai.EntityAIHurtByTarget;
            import net.minecraft.entity.ai.EntityAILookIdle;
            import net.minecraft.entity.ai.EntityAIMoveThroughVillage;
            import net.minecraft.entity.ai.EntityAIMoveTowardsRestriction;
            import net.minecraft.entity.ai.EntityAINearestAttackableTarget;
            import net.minecraft.entity.ai.EntityAIOpenDoor;
            import net.minecraft.entity.ai.EntityAIRestrictOpenDoor;
            import net.minecraft.entity.ai.EntityAISwimming;
            import net.minecraft.entity.ai.EntityAIWander;
            import net.minecraft.entity.ai.EntityAIWatchClosest;
            import net.minecraft.entity.monster.EntityCreeper;
            import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
            import net.minecraft.entity.monster.EntityZombie;
            import net.minecraft.entity.monster.IMob;
            import net.minecraft.entity.passive.EntityTameable;
            import net.minecraft.entity.passive.EntityVillager;
            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
            import net.minecraft.init.Items;
            import net.minecraft.item.Item;
            import net.minecraft.pathfinding.PathEntity;
            import net.minecraft.util.AxisAlignedBB;
            import net.minecraft.world.World;
            import net.minecraftforge.common.ForgeModContainer;
            
            public class EntityProgrammer extends EntityMob
            {    
                public EntityProgrammer(World world)
                {
                    super(world);
                    this.canAttackClass(EntityBug.class);
                    this.getNavigator().setBreakDoors(true);
                    this.getNavigator().setAvoidsWater(true);
                    this.tasks.addTask(1, new EntityAIAttackOnCollide(this, 5.0D, true));
                    this.tasks.addTask(4, new EntityAIOpenDoor(this, true));
                    this.tasks.addTask(5, new EntityAIMoveTowardsRestriction(this, 1.0D));
                    this.tasks.addTask(7, new EntityAIWander(this, 1.0D));
                    this.tasks.addTask(8, new EntityAIWatchClosest(this, EntityBug.class, 40.0F));
                    this.tasks.addTask(8, new EntityAILookIdle(this));
                    this.targetTasks.addTask(1, new EntityAIHurtByTarget(this, false));
                    this.targetTasks.addTask(3, new EntityAINearestAttackableTarget(this, EntityBug.class, 0, true, false, new IEntitySelector()
                            {
            
                                public boolean isEntityApplicable(Entity entity)
                                {
                                    return entity instanceof EntityBug;
                                }
                            }));
                    this.setSize(0.6F, 1.8F);
                    this.captureDrops = true;
                }
                
                protected void applyEntityAttributes()
                {
                    super.applyEntityAttributes();
                    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.followRange).setBaseValue(40.0D);
                    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(1.0D);
                    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(3.0D);
                    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(20.0D);
                }
                
                public void updateEntityActionState()
                {
                    List list = worldObj.getEntitiesWithinAABB(EntityBug.class, AxisAlignedBB.getBoundingBox(posX, posY, posZ, posX + 1, posY + 1, posZ + 1).expand(16D, 4D, 16D));
                    for(int i = 0; i< list.size(); i++)
                    {
                        Entity entity = (Entity)list.get(i);
                        if(!list.isEmpty())
                        {
                            if(!(entity instanceof EntityPlayer))
                            {
                                if(!(entity instanceof EntityProgrammer))
                                {                        
                                    this.setTarget(entity);
                                }
                            }
                        }
                    }
                    //super.updateEntityActionState();
                }
                
                public Item getDropItem()
                {
                    return null;
                }
                
                public void dropFewItems(boolean b, int looting)
                {
                    this.dropItem(ItemMod.informatical_code, 3);
                    if(this.isBurning())
                    {
                        this.dropItem(Items.cooked_beef, 2);
                    }
                    else
                    {
                        this.dropItem(Items.beef, 2);
                    }
                }
            }
            
            

            Le mob ne bouge plus, il ne m’attaque plus mais il n’attaque pas non-plus le bug___@‘AymericRed’:

            Attention aux multiples post.
            “new EntityAIHurtByTarget(this, false)” ==> “new EntityAIHurtByTarget(this, false, EntityBug.class)”

            Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapata

            ok il me dit que ce constructeur n’existe pas…___Le BossMax2, tu n’aurais pas une idée?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              Y’a quoi comme constructeurs disponibles ?

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
              Je n'accepte sur skype que l…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • M Hors-ligne
                minantcaft
                dernière édition par

                @‘SCAREX’:

                Y’a quoi comme constructeurs disponibles ?

                seulement la premier je crois

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • AymericRedA Hors-ligne
                  AymericRed
                  dernière édition par

                  T’es en quelle version ? (Moi je l’ai)

                  Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

                  Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                  AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                  Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                  Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    1.7.10 d’après la balise de version.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • AymericRedA Hors-ligne
                      AymericRed
                      dernière édition par

                      Ah parce qu’on voit pas sur tapatalk.
                      Alors je ne vois pas d’où vient ton problème.

                      Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

                      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                      Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • M Hors-ligne
                        minantcaft
                        dernière édition par

                        @‘AymericRed’:

                        Ah parce qu’on voit pas sur tapatalk.
                        Alors je ne vois pas d’où vient ton problème.

                        Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

                        A vous n’avez vraiment pas une idée? car c un peu gênant… Merci quand même d’avoir répondu aussi vite!

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SCAREXS Hors-ligne
                          SCAREX
                          dernière édition par

                          Sinon tu peux toujours re-créer l’IA en faisant un copier-coller en modifiant ce que tu veux

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                          Je n'accepte sur skype que l…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • M Hors-ligne
                            minantcaft
                            dernière édition par

                            @‘SCAREX’:

                            Sinon tu peux toujours re-créer l’IA en faisant un copier-coller en modifiant ce que tu veux

                            Oui mais je n’ai pas trouvé d’IA semblable dans les fichiers du jeu

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SCAREXS Hors-ligne
                              SCAREX
                              dernière édition par

                              Tu veux attaquer les entités comment ?

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                              Je n'accepte sur skype que l…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • MyrilandelM Hors-ligne
                                Myrilandel
                                dernière édition par

                                Salut,
                                Essaie peutêtre avec la méthode findPlayerToAttack

                                @Override
                                protected Entity findPlayerToAttack() {
                                    return null;
                                }
                                
                                
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • MinantcraftM Hors-ligne
                                  Minantcraft
                                  dernière édition par

                                  @‘Myrilandel’:

                                  Salut,
                                  Essaie peutêtre avec la méthode findPlayerToAttack

                                  @Override
                                  protected Entity findPlayerToAttack() {
                                      return null;
                                  }
                                  
                                  

                                  Un grand merci à toi! Ca fonctionne! Désolé d’avoir répondu si tard mais j’ai eu un probleme avec mon compte

                                  Minantcraft ;)

                                  >! Binary Dimension
                                  [url=https://minecraft.cu…

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • MinantcraftM Hors-ligne
                                    Minantcraft
                                    dernière édition par

                                    Bonjour, je passerai le sujet en résolu dès que possible, j’ai contacté l’équipe minecraft forge france pour récupérer mon compte et passer ce sujet en résolu

                                    Minantcraft ;)

                                    >! Binary Dimension
                                    [url=https://minecraft.cu…

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • ThoquentT Hors-ligne
                                      Thoquent
                                      dernière édition par

                                      Normalement tu as juste besoin de mettre ça

                                      @Override
                                      protected Entity findPlayerToAttack() {
                                         return null;
                                      }
                                      
                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 1 / 2
                                      • Premier message
                                        Dernier message
                                      Design by Woryk
                                      ContactMentions Légales

                                      MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                      Powered by NodeBB