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    Creer une plantation

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.2
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    • SCAREXS Hors-ligne
      SCAREX
      dernière édition par

      1- Il vaut mieux éviter la 1.7.2, elle est totalement buguée, plus mise à jour et elle n’utilise pas le nouveau système d’identification
      2- Pourquoi ne pas regarder le code de la netherwart tout simplement ?

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

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      • BurningCraftB Hors-ligne
        BurningCraft
        dernière édition par

        @‘SCAREX’:

        1- Il vaut mieux éviter la 1.7.2, elle est totalement buguée, plus mise à jour et elle n’utilise pas le nouveau système d’identification
        2- Pourquoi ne pas regarder le code de la netherwart tout simplement ?

        Oui je sais qu’elle est bugger mais faudrait qu’on reinstalle nos 4 serveur (sa serait un peut le bordel X) )

        J’ai deja regarder mais certaine fonction on des argumment du style p_12345_0 et je n’arrive pas a savoir a quoi sa correspond pour mieux comprendre le code ^^

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          C’est souvent World world, int x, int y, int z.
          Après faut chercher où est appelé la fonction pour retrouver à quoi ça correspond exactement.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

            public class BlockNetherWart extends BlockBush
            {
            @SideOnly(Side.CLIENT)
            private IIcon[] field_149883_a; // Les icônes
            private static final String __OBFID = "CL_00000274";
            
            protected BlockNetherWart()
            {
            this.setTickRandomly(true); // c'est une plante qui doit grandir donc update random
            float f = 0.5F;
            this.setBlockBounds(0.5F - f, 0.0F, 0.5F - f, 0.5F + f, 0.25F, 0.5F + f); // Hitbox
            this.setCreativeTab((CreativeTabs)null); // aucune creative tab
            }
            
            /**
            * is the block grass, dirt or farmland
            */
            protected boolean canPlaceBlockOn(Block p_149854_1_)
            {
            return p_149854_1_ == Blocks.soul_sand; // Elle doit être placée sur de la soul sand
            }
            
            /**
            * Can this block stay at this position. Similar to canPlaceBlockAt except gets checked often with plants.
            */
            public boolean canBlockStay(World p_149718_1_, int p_149718_2_, int p_149718_3_, int p_149718_4_)
            {
            return super.canBlockStay(p_149718_1_, p_149718_2_, p_149718_3_, p_149718_4_); // Useless because Mojang
            }
            
            /**
            * Ticks the block if it's been scheduled
            */
            public void updateTick(World p_149674_1_, int p_149674_2_, int p_149674_3_, int p_149674_4_, Random p_149674_5_)
            {
            int l = p_149674_1_.getBlockMetadata(p_149674_2_, p_149674_3_, p_149674_4_); // on récupère le metadata
            
            if (l < 3 && p_149674_5_.nextInt(10) == 0) // Si la plante peut encore pousser et une chance sur 10
            {
            ++l;
            p_149674_1_.setBlockMetadataWithNotify(p_149674_2_, p_149674_3_, p_149674_4_, l, 2); // On change le metadata (on fait pousser la plante)
            }
            
            super.updateTick(p_149674_1_, p_149674_2_, p_149674_3_, p_149674_4_, p_149674_5_);
            }
            
            /**
            * Gets the block's texture. Args: side, meta
            */
            @SideOnly(Side.CLIENT)
            public IIcon getIcon(int p_149691_1_, int p_149691_2_)
            {
            return p_149691_2_ >= 3 ? this.field_149883_a[2] : (p_149691_2_ > 0 ? this.field_149883_a[1] : this.field_149883_a[0]); // les différentes icônes
            }
            
            /**
            * The type of render function that is called for this block
            */
            public int getRenderType()
            {
            return 6; // on spécifie que la nether wart doit être rendu comme une plante
            }
            
            /**
            * Drops the block items with a specified chance of dropping the specified items
            */
            @SuppressWarnings("unused")
            public void dropBlockAsItemWithChance(World p_149690_1_, int p_149690_2_, int p_149690_3_, int p_149690_4_, int p_149690_5_, float p_149690_6_, int p_149690_7_)
            {
            super.dropBlockAsItemWithChance(p_149690_1_, p_149690_2_, p_149690_3_, p_149690_4_, p_149690_5_, p_149690_6_, p_149690_7_);
            
            if (false && !p_149690_1_.isRemote) // Fonction rendue inutile par Forge, il vaut mieux utiliser la fonction getDrops plus bas
            {
            int j1 = 1;
            
            if (p_149690_5_ >= 3)
            {
            j1 = 2 + p_149690_1_.rand.nextInt(3);
            
            if (p_149690_7_ > 0)
            {
            j1 += p_149690_1_.rand.nextInt(p_149690_7_ + 1);
            }
            }
            
            for (int k1 = 0; k1 < j1; ++k1) // On fait dropper les items
            {
            this.dropBlockAsItem(p_149690_1_, p_149690_2_, p_149690_3_, p_149690_4_, new ItemStack(Items.nether_wart));
            }
            }
            }
            
            public Item getItemDropped(int p_149650_1_, Random p_149650_2_, int p_149650_3_)
            {
            return null; // On spécifie rien car le drop se fait au-dessus
            }
            
            /**
            * Returns the quantity of items to drop on block destruction.
            */
            public int quantityDropped(Random p_149745_1_)
            {
            return 0; // Même chose, pas de drops
            }
            
            /**
            * Gets an item for the block being called on. Args: world, x, y, z
            */
            @SideOnly(Side.CLIENT)
            public Item getItem(World p_149694_1_, int p_149694_2_, int p_149694_3_, int p_149694_4_)
            {
            return Items.nether_wart; // l'item récupéré lors d'un click de la molette
            }
            
            @SideOnly(Side.CLIENT)
            public void registerBlockIcons(IIconRegister p_149651_1_)
            {
            this.field_149883_a = new IIcon[3]; // On enregistre les icônes
            
            for (int i = 0; i < this.field_149883_a.length; ++i)
            {
            this.field_149883_a* = p_149651_1_.registerIcon(this.getTextureName() + "_stage_" + i);
            }
            }
            
            @Override
            public ArrayList <itemstack>getDrops(World world, int x, int y, int z, int metadata, int fortune)
            {
            ArrayList <itemstack>ret = new ArrayList<itemstack>(); // Nouvelleliste d'items
            int count = 1;
            
            if (metadata >= 3) // Si la nether wart est arrivée à maturité on drop plus de nether wart
            {
            count = 2 + world.rand.nextInt(3) + (fortune > 0 ? world.rand.nextInt(fortune + 1) : 0);
            }
            
            for (int i = 0; i < count; i++)
            {
            ret.add(new ItemStack(Items.nether_wart)); // on ajoute le tout à la liste
            }
            
            return ret;
            }
            }
            

            J’espère que ces explications sont assez claires</itemstack></itemstack></itemstack>

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
            Je n'accepte sur skype que l…

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            • BurningCraftB Hors-ligne
              BurningCraft
              dernière édition par

              Merci a vous, j’ai réussi a faire ma nouvelle culture ^^

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Balise résolu ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • BurningCraftB Hors-ligne
                  BurningCraft
                  dernière édition par

                  @‘robin4002’:

                  Balise résolu ?

                  Oui, je sais pas si c’est vous qui la metter ou si je doit faire un truc pour la mettre ^^

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • FolganskyF Hors-ligne
                    Folgansky Correcteurs
                    dernière édition par

                    Il y a de la lecture niveau règles de forum avant de poster. (C’est souvent partout pareil)

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Maxx_QcM Hors-ligne
                      Maxx_Qc
                      dernière édition par

                      Voici quatre pages que j’utilise souvent pour “traduire” le code de minecraft (CTRL + F pour faire une recherche sur la page):

                      • https://github.com/keepcalm/BukkitForge/blob/master/porting/mappings/v1_5_R2/mcp/fields.csv
                      • https://code.google.com/p/movecraft/source/browse/MCP/conf/methods.csv
                      • https://github.com/ntzrmtthihu777/CreepyPastaCraft/blob/master/gradle/methods.csv
                      • http://pastebin.com/HRfCj4bf
                        Voilà
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • BurningCraftB Hors-ligne
                        BurningCraft
                        dernière édition par

                        Merci Maxx, sa va beaucoup me servir tes pages 😄

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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