Génération de minerai dans le Nether
-
Ah oui. Je n’ai encore jamais fait de génération en 1.8 x)
Personnellement je ne vois pas d’erreur.
As-tu bien enregistré ton générateur ? -
Beh ouai etant donné que les autres minerais marchent bien

[font=Source Code Propublic void ]init(FMLInitializationEvent e) { GameRegistry.*registerWorldGenerator*(new ZeiyoWorldGen(), 0)%(#cc7832)[; ] ZeiyoCrafting.*createCrafts*()%(#cc7832)[; ] } -
Autre minerai ? Je ne vois qu’un minerai dans ta classe.
-
Je les ai masqués pour que que ce soit plus lisible ^^
-
Ce qui n’est pas une bonne idée. Bon ici ça ne gène pas trop, mais quand il y a des rapports de crash avec la ligne indiqué dedans c’est bien embêtant.
Ajoutes du debug pour vérifier que ton code est bien appelé. -
Je viens de réessayer, ça marche toujours pas dans le Nether en revanche le générer dans l’Ender et dans l’Overworld marche bien alors je trouve ça vraiment bizarre …
-
Rajoute des logs dans ta fonction pour voir si la génération est appelée
-
Etant donné que la console est flood de mon println lors de la génération, je peux te dire qu’elle est bien appellée ^
-

Avec les mêmes valeurs.
```java
package fr.minecraftforgefrance.test;import java.util.Random;
import net.minecraft.block.state.pattern.BlockHelper;
import net.minecraft.init.Blocks;
import net.minecraft.util.BlockPos;
import net.minecraft.world.World;
import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
import net.minecraftforge.fml.common.IWorldGenerator;
import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;@Mod(modid = “test”, name = “Test”, version = “0.0.0”)
public class ModTest
{
@EventHandler
public void init(FMLInitializationEvent event)
{
GameRegistry.registerWorldGenerator(new TestGenerator(), 0);
}public static class TestGenerator implements IWorldGenerator
{
private WorldGenerator genDiam = new WorldGenMinable(Blocks.diamond_block.getDefaultState(), 9, BlockHelper.forBlock(Blocks.netherrack));
@Override
public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
{
if(world.provider.getDimensionId() == -1)
{
this.runGenerator(this.genDiam, world, random, chunkX, chunkZ, 25, 0, 80);
}
}private void runGenerator(WorldGenerator generator, World world, Random rand, int chunk_X, int chunk_Z, int chancesToSpawn, int minHeight, int maxHeight)
{
if(minHeight < 0 || maxHeight > 256 || minHeight > maxHeight)
throw new IllegalArgumentException(“Illegal Height Arguments for WorldGenerator”);int heightDiff = maxHeight - minHeight + 1;
for(int i = 0; i < chancesToSpawn; i++)
{
int x = chunk_X * 16 + rand.nextInt(16);
int y = minHeight + rand.nextInt(heightDiff);
int z = chunk_Z * 16 + rand.nextInt(16);
generator.generate(world, rand, new BlockPos(x, y, z));
}
}
}
} -
Après plusieurs essais ça a finalement marché, bizarre …