MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Clique droit avec un item = Effet de potion

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.2
    17 Messages 6 Publieurs 5.5k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • loustakL Hors-ligne
      loustak
      dernière édition par

      Alors ma question va surement te paraître bête mais comment faire une classe qui hérite de mon item ?
      Mon item est déclarée dans la page du mod principale (je n’est pas créer de classe spécifique)
      du coup j’ai ça actuellement comme code :

      miningPotion = new ItemFood(0, 0.1f, false).setPotionEffect(3, 120, 2, 1.0f).setUnlocalizedName("miningPotion").setTextureName(PotionPlus.MODID+":miningPotion");
      public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
      {
      player.addPotionEffect(1);
      player.setCurrentItemOrArmor(0, null);
      return super.onItemRightClick(stack, world, player);
      }
      GameRegistry.addShapelessRecipe(new ItemStack(miningPotion), new Object[]{new ItemStack(Items.potionitem, 1),new ItemStack(hotSlimeBall)});
      GameRegistry.registerItem(miningPotion, "miningPotion", PotionPlus.MODID);
      miningPotion.setCreativeTab(tabPotionPlus); //On ajoute l'item à la table créative
      

      Encore merci 🙂

      edit: eclipse me dit qu’il y a une erreur sur la ligne ‘public item stack on right click…’ : Multiplz marker at this line

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • kevin_68K Hors-ligne
        kevin_68 Moddeurs confirmés
        dernière édition par

        Voir tuto comment créer un item:
        http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=588

        et après tu ajoute la méthode:

        
        public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
        {
        event.player.addPotionEffect(new PotionEffect(id, temps, level));
        if (!player.capabilities.isCreativeMode)
        {
        –stack.stackSize;
        }
        return stack;
        }
        
        

        “id” “temps” et “level” sont à remplacer

        pour les ids d’effets de potions:
        Potion.nom.id
        le “nom” est à remplacer par le nom de l’effet.


        Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • loustakL Hors-ligne
          loustak
          dernière édition par

          Alors en faite j’ai toutes mes classes dans c’elle de mon mod :

          package com.gmail.loustak347.common;
          
          import net.minecraft.block.Block;
          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
          import net.minecraft.init.Blocks;
          import net.minecraft.init.Items;
          import net.minecraft.item.EnumAction;
          import net.minecraft.item.Item;
          import net.minecraft.item.ItemEgg;
          import net.minecraft.item.ItemFood;
          import net.minecraft.item.ItemGlassBottle;
          import net.minecraft.item.ItemPotion;
          import net.minecraft.item.ItemStack;
          import net.minecraft.potion.Potion;
          import cpw.mods.fml.common.Mod;
          import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
          import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
          import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
          import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
          import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
          import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
          import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
          import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
          import net.minecraft.potion.Potion;
          
          @Mod(modid = "potionplus", name = "Potion+", version = "0.1")
          public class PotionPlus {
          
          @Instance("modtutoriel")
          public static final String MODID = "potionPlus";
          
          @Instance(MODID)
          public static PotionPlus instance;
          //On créer la table en créatif
          public static CreativeTabs tabPotionPlus = new CreativeTabs("potionPlus") {
          @Override
          @SideOnly(Side.CLIENT)
          public Item getTabIconItem()
          {
          return Items.potionitem;
          }
          };
          
          public static Item hotSlimeBall;
          public static Item miningPotion;
          
          @EventHandler
          public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
          {
          hotSlimeBall = new Item().setTextureName(PotionPlus.MODID+":hotSlimeBall").setUnlocalizedName("hotSlimeBall");
          GameRegistry.addSmelting(Items.slime_ball,new ItemStack(hotSlimeBall) , 0.0f);
          GameRegistry.registerItem(hotSlimeBall, "HotSlimeBall", PotionPlus.MODID);
          hotSlimeBall.setCreativeTab(tabPotionPlus); //On ajoute l'item à la table créative
          
          miningPotion = new ItemFood(0, 0.1f, false).setPotionEffect(3, 120, 2, 1.0f).setUnlocalizedName("miningPotion").setTextureName(PotionPlus.MODID+":miningPotion");
          
          GameRegistry.addShapelessRecipe(new ItemStack(miningPotion), new Object[]{new ItemStack(Items.potionitem, 1),new ItemStack(hotSlimeBall)});
          GameRegistry.registerItem(miningPotion, "miningPotion", PotionPlus.MODID);
          miningPotion.setCreativeTab(tabPotionPlus); //On ajoute l'item à la table créative
          }
          }
          
          

          Ets-ce que c’est possible même comme ça ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • zery59Z Hors-ligne
            zery59
            dernière édition par

            Tu dois créer une class NomDeTonItem, et remplace new ItemFood par new NomDeTonItem, puis créé une class avec le NomDeTonItem. Mais attend que quelqu’un vérifie ce que je dis, pour être sur de ne pas faire de bêtises

            Joueur PC Master Race :D
            Config : MSI B85-G43 GAMING - Intel Core i5 4460 @3.2GHz - be Quiet! Pure Rock - 8 Go DDR3 CAS 9 - Saegate SSHD 1 To - Zotac GTX 960 - Cooler Master G550M - Creative Sound Blaster Z - Logitech G230 - Razer DeathAdder Chroma - BlueStork KEYZ#1 (Azerty) - Zalman Z11+ - Asus VE247H

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • kevin_68K Hors-ligne
              kevin_68 Moddeurs confirmés
              dernière édition par

              Exact zery59


              Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • loustakL Hors-ligne
                loustak
                dernière édition par

                Du coup j’ai ça :

                import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                import net.minecraft.item.ItemStack;
                import net.minecraft.potion.PotionEffect;
                import net.minecraft.world.World;
                
                public class miningPotion {
                public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                {
                event.player.addPotionEffect(new PotionEffect(3, 20, 2));
                if (!player.capabilities.isCreativeMode)
                {
                –stack.stackSize;
                }
                return stack;
                }
                }
                
                

                Mais il me souligne en rouge event et dit : ‘event cannot be resolved’

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Mets juste player, enlève event.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • loustakL Hors-ligne
                    loustak
                    dernière édition par

                    Ok j’ai essayer plus d’erreur pour eclipse mais un crash au lancement de minecraft :
                    :::
                    [17:47:03] [Client thread/ERROR] [FML]: The following problems were captured during this phase
                    [17:47:03] [Client thread/ERROR] [FML]: Caught exception from potionplus
                    java.lang.NullPointerException: Can’t add null-object to the registry, name potionplus:miningPotion.
                    at cpw.mods.fml.common.registry.FMLControlledNamespacedRegistry.add(FMLControlledNamespacedRegistry.java:353) ~[FMLControlledNamespacedRegistry.class:?]
                    at cpw.mods.fml.common.registry.GameData.registerItem(GameData.java:772) ~[GameData.class:?]
                    at cpw.mods.fml.common.registry.GameData.registerItem(GameData.java:740) ~[GameData.class:?]
                    at cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry.registerItem(GameRegistry.java:143) ~[GameRegistry.class:?]
                    at com.gmail.loustak347.common.PotionPlus.preInit(PotionPlus.java:59) ~[PotionPlus.class:?]
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.7.0_45]
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_45]
                    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_45]
                    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_45]
                    at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:513) ~[FMLModContainer.class:?]
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.7.0_45]
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_45]
                    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_45]
                    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_45]
                    at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74) ~[guava-15.0.jar:?]
                    at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47) ~[guava-15.0.jar:?]
                    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314) ~[guava-15.0.jar:?]
                    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296) ~[guava-15.0.jar:?]
                    at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267) ~[guava-15.0.jar:?]
                    at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:208) ~[LoadController.class:?]
                    at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:187) ~[LoadController.class:?]
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.7.0_45]
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_45]
                    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_45]
                    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_45]
                    at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74) ~[guava-15.0.jar:?]
                    at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47) ~[guava-15.0.jar:?]
                    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314) ~[guava-15.0.jar:?]
                    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296) ~[guava-15.0.jar:?]
                    at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267) ~[guava-15.0.jar:?]
                    at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:118) [LoadController.class:?]
                    at cpw.mods.fml.common.Loader.preinitializeMods(Loader.java:512) [Loader.class:?]
                    at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:239) [FMLClientHandler.class:?]
                    at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:522) [Minecraft.class:?]
                    at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:892) [Minecraft.class:?]
                    at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:112) [Main.class:?]
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.7.0_45]
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_45]
                    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_45]
                    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_45]
                    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134) [launchwrapper-1.9.jar:?]
                    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.9.jar:?]
                    :::

                    Je pense que ça viens de quelque part ici :

                    public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                    {
                    hotSlimeBall = new Item().setTextureName(PotionPlus.MODID+":hotSlimeBall").setUnlocalizedName("hotSlimeBall");
                    GameRegistry.addSmelting(Items.slime_ball,new ItemStack(hotSlimeBall) , 0.0f);
                    GameRegistry.registerItem(hotSlimeBall, "HotSlimeBall", PotionPlus.MODID);
                    hotSlimeBall.setCreativeTab(tabPotionPlus); //On ajoute l'item à la table créative
                    
                    new miningPotion();
                    GameRegistry.addShapelessRecipe(new ItemStack(miningPotion), new Object[]{new ItemStack(Items.potionitem, 1),new ItemStack(hotSlimeBall)});
                    GameRegistry.registerItem(miningPotion, "miningPotion", PotionPlus.MODID);
                    miningPotion.setCreativeTab(tabPotionPlus); //On ajoute l'item à la table créative
                    }
                    

                    edit :
                    Mon ancienne ligne était :

                    miningPotion = new ItemFood(0, 0.1f, false).setPotionEffect(3, 120, 2, 1.0f).setUnlocalizedName("miningPotion").setTextureName(PotionPlus.MODID+":miningPotion");
                    
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      miningPotion = new miningPotion().setUnlocalizedName(“miningPotion”).setTextureName(PotionPlus.MODID+“:miningPotion”);
                      et pas new miningPotion(); …

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • loustakL Hors-ligne
                        loustak
                        dernière édition par

                        C’est ce que j’avait fait au début mais il me souligne ‘.setUnlocalizedName’ et tous les autres arguments car : d’après eclipse elle ne sont pas définit pour le type ‘mininPotion’
                        Je rapelle ma page miningPotion.java :
                        :::
                        package com.gmail.loustak347.common;

                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                        import net.minecraft.item.ItemStack;
                        import net.minecraft.potion.PotionEffect;
                        import net.minecraft.world.World;

                        public class miningPotion {

                        public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                        {
                        player.addPotionEffect(new PotionEffect(3, 20, 2));
                        if (!player.capabilities.isCreativeMode)
                        {
                        –stack.stackSize;
                        }
                        return stack;
                        }
                        }
                        :::

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • ÜberfapÜ Hors-ligne
                          Überfap
                          dernière édition par

                          public class miningPotion extends Item {

                          Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
                          Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • isadorI Hors-ligne
                            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                            dernière édition par

                            c’est la base ca a tu au moins lu le tuto pour créer un item?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • loustakL Hors-ligne
                              loustak
                              dernière édition par

                              Merci ça fonctionne normalement, et sinon oui j’avais vu le tuto pour créer un item.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • 1 / 1
                              • Premier message
                                Dernier message
                              Design by Woryk
                              ContactMentions Légales

                              MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                              Powered by NodeBB