MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Textures 1.7.2

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.2
    17 Messages 4 Publieurs 3.6k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • DeletedD Hors-ligne
      Deleted
      dernière édition par

      @‘Nolan-XX’:

      Ayant enfin décidé de me remettre au modding, je tente un petit mod. Et c’est encore au niveau des textures que ça plante …

      Chemin complet de l’image : D:\Forge 1.7.2\src\main\resources\assets\wololo\textures\items\edenapple.png

      Code de la texture :

      apple = new CraftItem().setUnlocalizedName("orbe").setTextureName("wololo:edenapple");
      GameRegistry.registerItem(apple, "orbe_eden");
      

      Rapport d’erreur :

      [21:08:05] [Client thread/INFO] [FML]: Forge Mod Loader has successfully loaded 4 mods
      [21:08:05] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default, FMLFileResourcePack:Forge Mod Loader, FMLFileResourcePack:Minecraft Forge, FMLFileResourcePack:The mighty word of god
      [21:08:05] [Client thread/ERROR]: Using missing texture, unable to load wololo:textures/items/edenapple.png
      java.io.FileNotFoundException: wololo:textures/items/edenapple.png
      at net.minecraft.client.resources.FallbackResourceManager.getResource(FallbackResourceManager.java:65) ~[FallbackResourceManager.class:?]
      at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.getResource(SimpleReloadableResourceManager.java:67) ~[SimpleReloadableResourceManager.class:?]
      at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureMap.loadTextureAtlas(TextureMap.java:126) [TextureMap.class:?]
      at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureMap.loadTexture(TextureMap.java:91) [TextureMap.class:?]
      at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.loadTexture(TextureManager.java:89) [TextureManager.class:?]
      at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.onResourceManagerReload(TextureManager.java:170) [TextureManager.class:?]
      at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.notifyReloadListeners(SimpleReloadableResourceManager.java:134) [SimpleReloadableResourceManager.class:?]
      at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.reloadResources(SimpleReloadableResourceManager.java:118) [SimpleReloadableResourceManager.class:?]
      at net.minecraft.client.Minecraft.refreshResources(Minecraft.java:624) [Minecraft.class:?]
      at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.finishMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:283) [FMLClientHandler.class:?]
      at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:583) [Minecraft.class:?]
      at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:890) [Minecraft.class:?]
      at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:112) [Main.class:?]
      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.7.0_45]
      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_45]
      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_45]
      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_45]
      at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134) [launchwrapper-1.9.jar:?]
      at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.9.jar:?]
      [21:08:05] [Client thread/INFO]: Created: 256x256 textures/items-atlas
      [21:08:05] [Client thread/INFO]: Created: 512x256 textures/blocks-atlas
      
      

      Voila, merci de votre aide.

      Vérifie bien que tu as indiqué en haut de ta class ton modid ou que tu crées une instance de celui-ci auquel cas tes textures ne pourront pas détecter quel nom pourra avoir ton mod ou sinon vérifie bien la résolution de ton .png

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Nolan-XXN Hors-ligne
        Nolan-XX
        dernière édition par

        
        package fr.nolancraft.wololo.common;
        
        import net.minecraft.item.Item;
        import cpw.mods.fml.common.Mod;
        import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
        import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
        import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
        import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
        import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
        import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
        import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
        import fr.nolancraft.wololo.items.CraftItem;
        import fr.nolancraft.wololo.proxy.CommonProxy;
        
        @Mod(modid = "wololo", name = "The mighty word of god", version = "1.0.0")
        public class Main {
        
        @Instance("wololo")
        public static Main instance;
        public static final String MODID = "wololo";
        
        @SidedProxy(clientSide = "fr.nolancraft.wololo.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.nolancraft.wololo.proxy.CommonProxy")
        public static CommonProxy proxy;
        public static Item apple;
        
        @EventHandler
        public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) {
        apple = new CraftItem().setUnlocalizedName("orbe").setTextureName("wololo:edenapple");
        GameRegistry.registerItem(apple, "orbe_eden");
        }
        
        @EventHandler
        public void init(FMLInitializationEvent event) {
        
        proxy.registerRender();
        }
        
        @EventHandler
        public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) {
        
        }
        }
        
        

        Attends, les images ne peuvent qu’êtres en multiple de 16 ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Salut,
          4x4, 8x8, 16x16, 32x32, 64x64, 128x128, 256x256, etc …

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Nolan-XXN Hors-ligne
            Nolan-XX
            dernière édition par

            Moui bon ça ne venait pas de ça 🙂

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DeletedD Hors-ligne
              Deleted
              dernière édition par

              @‘Nolan-XX’:

              
              package fr.nolancraft.wololo.common;
              
              import net.minecraft.item.Item;
              import cpw.mods.fml.common.Mod;
              import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
              import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
              import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
              import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
              import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
              import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
              import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
              import fr.nolancraft.wololo.items.CraftItem;
              import fr.nolancraft.wololo.proxy.CommonProxy;
              
              @Mod(modid = "wololo", name = "The mighty word of god", version = "1.0.0")
              public class Main {
              
              @Instance("wololo")
              public static Main instance;
              public static final String MODID = "wololo";
              
              @SidedProxy(clientSide = "fr.nolancraft.wololo.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.nolancraft.wololo.proxy.CommonProxy")
              public static CommonProxy proxy;
              public static Item apple;
              
              @EventHandler
              public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) {
              apple = new CraftItem().setUnlocalizedName("orbe").setTextureName("wololo:edenapple");
              GameRegistry.registerItem(apple, "orbe_eden");
              }
              
              @EventHandler
              public void init(FMLInitializationEvent event) {
              
              proxy.registerRender();
              }
              
              @EventHandler
              public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) {
              
              }
              }
              
              

              Attends, les images ne peuvent qu’êtres en multiple de 16 ?

              plutôt comme ceci :

              
              package fr.nolancraft.wololo.common;
              
              import net.minecraft.item.Item;
              import cpw.mods.fml.common.Mod;
              import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
              import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
              import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
              import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
              import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
              import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
              import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
              import fr.nolancraft.wololo.items.CraftItem;
              import fr.nolancraft.wololo.proxy.CommonProxy;
              
              @Mod(modid = tonmod.MODID, name = "The mighty word of god", version = "1.0.0")
              public class Main {
              
              @Instance("MODID")
              public static tonmod instance;
              public static final String MODID = "wololo";
              
              @SidedProxy(clientSide = "fr.nolancraft.wololo.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.nolancraft.wololo.proxy.CommonProxy")
              public static CommonProxy proxy;
              public static Item apple;
              
              @EventHandler
              public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) {
              apple = new CraftItem().setUnlocalizedName("orbe").setTextureName("tonmod.MODID:edenapple");
              GameRegistry.registerItem(apple, "orbe_eden");
              }
              
              @EventHandler
              public void init(FMLInitializationEvent event) {
              
              proxy.registerRender();
              }
              
              @EventHandler
              public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) {
              
              }
              }
              
              

              Réponds moi
              Cordialement Julot10085 et si ça marche pense à ma réputation ^^ lol

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Nolan-XXN Hors-ligne
                Nolan-XX
                dernière édition par

                @‘Julot10085’:

                @‘Nolan-XX’:

                
                package fr.nolancraft.wololo.common;
                
                import net.minecraft.item.Item;
                import cpw.mods.fml.common.Mod;
                import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                import fr.nolancraft.wololo.items.CraftItem;
                import fr.nolancraft.wololo.proxy.CommonProxy;
                
                @Mod(modid = "wololo", name = "The mighty word of god", version = "1.0.0")
                public class Main {
                
                @Instance("wololo")
                public static Main instance;
                public static final String MODID = "wololo";
                
                @SidedProxy(clientSide = "fr.nolancraft.wololo.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.nolancraft.wololo.proxy.CommonProxy")
                public static CommonProxy proxy;
                public static Item apple;
                
                @EventHandler
                public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) {
                apple = new CraftItem().setUnlocalizedName("orbe").setTextureName("wololo:edenapple");
                GameRegistry.registerItem(apple, "orbe_eden");
                }
                
                @EventHandler
                public void init(FMLInitializationEvent event) {
                
                proxy.registerRender();
                }
                
                @EventHandler
                public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) {
                
                }
                }
                
                

                Attends, les images ne peuvent qu’êtres en multiple de 16 ?

                plutôt comme ceci :

                
                package fr.nolancraft.wololo.common;
                
                import net.minecraft.item.Item;
                import cpw.mods.fml.common.Mod;
                import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                import fr.nolancraft.wololo.items.CraftItem;
                import fr.nolancraft.wololo.proxy.CommonProxy;
                
                @Mod(modid = tonmod.MODID, name = "The mighty word of god", version = "1.0.0")
                public class Main {
                
                @Instance("MODID")
                public static tonmod instance;
                public static final String MODID = "wololo";
                
                @SidedProxy(clientSide = "fr.nolancraft.wololo.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.nolancraft.wololo.proxy.CommonProxy")
                public static CommonProxy proxy;
                public static Item apple;
                
                @EventHandler
                public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) {
                apple = new CraftItem().setUnlocalizedName("orbe").setTextureName("tonmod.MODID:edenapple");
                GameRegistry.registerItem(apple, "orbe_eden");
                }
                
                @EventHandler
                public void init(FMLInitializationEvent event) {
                
                proxy.registerRender();
                }
                
                @EventHandler
                public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) {
                
                }
                }
                
                

                Réponds moi
                Cordialement Julot10085 et si ça marche pense à ma réputation ^^ lol

                Non, ça ne change rien

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DeletedD Hors-ligne
                  Deleted
                  dernière édition par

                  @‘Nolan-XX’:

                  @‘Julot10085’:

                  @‘Nolan-XX’:

                  
                  package fr.nolancraft.wololo.common;
                  
                  import net.minecraft.item.Item;
                  import cpw.mods.fml.common.Mod;
                  import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                  import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                  import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                  import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                  import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                  import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                  import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                  import fr.nolancraft.wololo.items.CraftItem;
                  import fr.nolancraft.wololo.proxy.CommonProxy;
                  
                  @Mod(modid = "wololo", name = "The mighty word of god", version = "1.0.0")
                  public class Main {
                  
                  @Instance("wololo")
                  public static Main instance;
                  public static final String MODID = "wololo";
                  
                  @SidedProxy(clientSide = "fr.nolancraft.wololo.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.nolancraft.wololo.proxy.CommonProxy")
                  public static CommonProxy proxy;
                  public static Item apple;
                  
                  @EventHandler
                  public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) {
                  apple = new CraftItem().setUnlocalizedName("orbe").setTextureName("wololo:edenapple");
                  GameRegistry.registerItem(apple, "orbe_eden");
                  }
                  
                  @EventHandler
                  public void init(FMLInitializationEvent event) {
                  
                  proxy.registerRender();
                  }
                  
                  @EventHandler
                  public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) {
                  
                  }
                  }
                  
                  

                  Attends, les images ne peuvent qu’êtres en multiple de 16 ?

                  plutôt comme ceci :

                  
                  package fr.nolancraft.wololo.common;
                  
                  import net.minecraft.item.Item;
                  import cpw.mods.fml.common.Mod;
                  import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                  import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                  import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                  import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                  import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                  import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                  import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                  import fr.nolancraft.wololo.items.CraftItem;
                  import fr.nolancraft.wololo.proxy.CommonProxy;
                  
                  @Mod(modid = tonmod.MODID, name = "The mighty word of god", version = "1.0.0")
                  public class Main {
                  
                  @Instance("MODID")
                  public static tonmod instance;
                  public static final String MODID = "wololo";
                  
                  @SidedProxy(clientSide = "fr.nolancraft.wololo.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.nolancraft.wololo.proxy.CommonProxy")
                  public static CommonProxy proxy;
                  public static Item apple;
                  
                  @EventHandler
                  public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) {
                  apple = new CraftItem().setUnlocalizedName("orbe").setTextureName("tonmod.MODID:edenapple");
                  GameRegistry.registerItem(apple, "orbe_eden");
                  }
                  
                  @EventHandler
                  public void init(FMLInitializationEvent event) {
                  
                  proxy.registerRender();
                  }
                  
                  @EventHandler
                  public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) {
                  
                  }
                  }
                  
                  

                  Réponds moi
                  Cordialement Julot10085 et si ça marche pense à ma réputation ^^ lol

                  Non, ça ne change rien

                  Bon bah dans ce cas là je reviendrai si j’ai plus le temps


                  @‘Nolan-XX’:

                  
                  package fr.nolancraft.wololo.common;
                  
                  import net.minecraft.item.Item;
                  import cpw.mods.fml.common.Mod;
                  import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                  import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                  import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                  import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                  import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                  import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                  import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                  import fr.nolancraft.wololo.items.CraftItem;
                  import fr.nolancraft.wololo.proxy.CommonProxy;
                  
                  @Mod(modid = "wololo", name = "The mighty word of god", version = "1.0.0")
                  public class Main {
                  
                  @Instance("wololo")
                  public static Main instance;
                  public static final String MODID = "wololo";
                  
                  @SidedProxy(clientSide = "fr.nolancraft.wololo.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.nolancraft.wololo.proxy.CommonProxy")
                  public static CommonProxy proxy;
                  public static Item apple;
                  
                  @EventHandler
                  public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) {
                  apple = new CraftItem().setUnlocalizedName("orbe").setTextureName("wololo:edenapple");
                  GameRegistry.registerItem(apple, "orbe_eden");
                  }
                  
                  @EventHandler
                  public void init(FMLInitializationEvent event) {
                  
                  proxy.registerRender();
                  }
                  
                  @EventHandler
                  public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) {
                  
                  }
                  }
                  
                  

                  Attends, les images ne peuvent qu’êtres en multiple de 16 ?

                  Les images doivent être forcément des puissance de 2

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Je peux avoir un screenshot d’eclipse avec le menu src/main/resources déplié ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • GuguG Hors-ligne
                      Gugu
                      dernière édition par

                      Refresh eclipse

                      "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                      ― Jordan B. Peterson

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Nolan-XXN Hors-ligne
                        Nolan-XX
                        dernière édition par

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Étrange, le dossier texture est vide sur eclipse. Essaye de créer un package assets.wololo.textures.items puis de glisser le .png dedans.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Nolan-XXN Hors-ligne
                            Nolan-XX
                            dernière édition par

                            “Package already exists with a different case.”

                            Voila ce que ça me donne

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Clic sur src/main/resources et fait f5 ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Nolan-XXN Hors-ligne
                                Nolan-XX
                                dernière édition par


                                se sent stupide
                                Je vais devoir le faire a chaque fois que j’ajoute une texture ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Normalement tu n’es pas sensé avoir besoin de refresh, eclipse est sensé le faire automatiquement.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • GuguG Hors-ligne
                                    Gugu
                                    dernière édition par

                                    Dans certains cas, eclipse ne refresh pas les dossiers de ressources. Si c’est le cas, un simple F5 sur le dossier concerné et c’est réglé. ( Quand vous éditez un fichier lang en dehors d’eclipse aussi /!\ )

                                    "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                    ― Jordan B. Peterson

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • 1 / 1
                                    • Premier message
                                      Dernier message
                                    Design by Woryk
                                    ContactMentions Légales

                                    MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                    Powered by NodeBB