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    GUI d'une enclume + questions sur dimensions

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    • T Hors-ligne
      totos51
      dernière édition par

      ça changement quoi concrètement?
      même soucis 😕

      merci pour la couleur

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        xavpok, c’est la même chose.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • T Hors-ligne
          totos51
          dernière édition par

          après quelques recherche, j’ai restreint mon champ de recherche:

          
          public boolean onBlockActivated(World par1World, int par2, int par3, int par4, EntityPlayer par5EntityPlayer, int par6, float par7, float par8, float par9)
          {
          if (par1World.isRemote)
          {
          return true;
          }
          else
          {
          par5EntityPlayer.openGui(Import.instance, 2, par1World, par2, par3, par4);
          return true;
          }
          }
          
          

          Avec ce code, le GUI ne s’ouvre pas du tout
          par contre si j’utilise celui ci:

          
          public boolean onBlockActivated(World par1World, int par2, int par3, int par4, EntityPlayer par5EntityPlayer, int par6, float par7, float par8, float par9)
          {
          FMLNetworkHandler.openGui(par5EntityPlayer, Import.instance, 2, par1World, par2, par3, par4);
          return true;
          }
          
          

          Il s’ouvre puis se referme juste après
          si par contre avec eclispe je mets un breakpoint sur le return, eclispe coupe 2 fois, puis ouvre le GUI sans le refermer.
          quelqu’un aurait il une idéeµ? le reste du code est toujours le même.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Superloup10S Hors-ligne
            Superloup10 Modérateurs
            dernière édition par

            Personnellement, je fais comme ceci ```java
            public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int par6, float par7, float par8, float par9)
            {
            if(world.isRemote)
            {
            return true;
            }
            else
            {
            TileEntityCompressor compressor = (TileEntityCompressor) world.getTileEntity(x, y, z);

            if(compressor != null)
            {
            player.openGui(Wolf_Addons.instance, 0, world, x, y, z);
            }
            return true;
            }
            }

            
            Et cela fonctionne parfaitement.

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            • T Hors-ligne
              totos51
              dernière édition par

              En modifiant mon code selon ton modèle, j’obtiens cela:

              
              public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int par6, float par7, float par8, float par9)
              {
              if(world.isRemote)
              {
              return true;
              }
              else
              {
              int block = world.getBlockId(x, y, z);
              
              if(block == Import.Rubanvil.blockID)
              {
              FMLNetworkHandler.openGui(player, Import.instance, 2, world, x, y, z);
              }
              return true;
              }
              }
              
              

              je pense que le soucis vient de: if(world.isRemote) mais je ne comprends pas en quoi.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • T Hors-ligne
                totos51
                dernière édition par

                non pas sur l’enclume, c’est ce que je trouve byzarre aussi

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Superloup10S Hors-ligne
                  Superloup10 Modérateurs
                  dernière édition par

                  Oups, désolé, j’ai supprimé mon post. Mais l’enclume vanilla a bien une tileEntity?

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                  • T Hors-ligne
                    totos51
                    dernière édition par

                    non justement, j’ai simplement copié celle vanilla et c’est ce qui m’a paru byzarre

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      world.isRemote = world client
                      !world.isRemote = world server.
                      Cette méthode est fait en client et serveur, normalement le open gui doit être fait côté serveur, donc ça m’a l’air bon.
                      Je pense que le problème vient plutôt du gui handler. Il est bien enregistré ?
                      Limite, remplace :

                      if(block == Import.Rubanvil.blockID)
                      {
                      FMLNetworkHandler.openGui(player, Import.instance, 2, world, x, y, z);
                      System.out.println("ouverture du gui");
                      }
                      

                      Et dans ton gui handler, dans la condition pour ton gui, met aussi un println, puis regarde lequel ne s’affiche pas.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • T Hors-ligne
                        totos51
                        dernière édition par

                        EN fait j’ai testé en remplaçant simplement world.isremote par !world.isRemote
                        et la le GUI s’ouvre sans se refermer, il est cependant complétement bugué.

                        Je récapitule: Si je ne mets pas de condition et que je lui dis clairement d’ouvrir le GUI, il me l’ouvre puis le referme sauf si je mets un breakpoint sur le return.
                        Si je mets if (!world.isRemote) le GUI s’ouvre mais côté client donc inutilisable
                        mon code est éxactement le même que celui de l’enclume normale
                        qu’ai je biens pus oublier?

                        Autre remarque: j’ai mis deux println, un dans l’ouverture du GUI, l’autre dans le Handler
                        or à chaque fois que je fais un clic sur mon enclume, chaque message apparait en double
                        quand je mets une condition isremote aussi, peu importe le sens que je mette world ou !world, il me l’affiche 4 fois.

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