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Rédacteurs

  • RE: Demande de tutoriel

    1.7.10 ? lul

    posted in Le salon libre
  • RE: Créer une configuration pour votre mod

    Je ne me suis pas posé autant de questions, désolé 🙂

    posted in Autres
  • RE: Texture de l'inventaire

    Pourquoi ne pas faire un texture pack ? Tout simplement

    posted in Support pour les moddeurs
  • RE: Synchronisation Capabilities

    Salut,
    Première question : pourquoi tes classes ManaCapabilities.Storage et ManaCapabilities.Factory ont encore leur implémentation par défaut ?

    Seconde questions : pourquoi synchroniser le timer ? Et même si tu as besoin du timer client-side, pourquoi synchroniser la mana et le timer via deux envoie de paquets différents ?

    Troisième question : pourquoi dans ta méthode ManaCapabilities#sync, tu envoies des paquets au serveur ? C'est un peu bizarre, le client n'a rien à envoyer au serveur à priori, sinon il pourrait modifier son mana et se le mettre au max tout le temps.

    Quatrième question : Qu'est-ce que la classe ScheduledPacketTask ? J'aimerai bien voir ce que tu fais dedans

    posted in 1.12.x
  • RE: Synchronisation Capabilities

    Salut,
    Premièrement je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y ai besoin de remettre le timer de régénération de mana à 0 lors de l'utilisation de la commande. En soit, dans un système sort/mana, le fait d'utiliser un sort doit utiliser de la mana mais pas bloquer la régénération de celle-ci.

    Ensuite c'est de quel côté que la mana se régénère automatiquement ? Client-side only ou serveur/client ? C'est quelque chose qu'il serait bon de savoir.

    Dans tous les cas ça serait effectivement bien d'avoir la classe ManaCapabilities, et la classe du paquet te permettant de synchroniser tout ce petit monde.

    posted in 1.12.x
  • RE: Envoie de packets non fonctionnel

    Salut,
    Déjà le premier truc que je ne comprend pas trop c'est que tu sembles avoir souscrit à l'event de tick du monde du côte client puis tu envoies un paquet au serveur ? Pourquoi ? Le serveur est capable de souscrire à l'event lui même

    posted in 1.13.x
  • RE: Erreur NullPointerException : Can't use a null-name for the registry, object Block{null}.

    @Voltorise Non mais n'importe quoi ...

    posted in Support pour les moddeurs
  • RE: OpenGL sur Minecraft

    Bonjour,

    Tu peux utiliser l'event RenderWorldLastEvent pour dessiner ta ligne. Si tu ne sais pas encore utiliser les événements je te redirige vers ce tutoriel.

    posted in Support pour les moddeurs
  • RE: OpenGL sur Minecraft

    Bonsoir,

    Déjà tu as un soucis avec ton begin. Le premier argument indique ce que tu veux dessiner (utilise les constantes d'OpenGL). Ici tu veux dessiner une ligne, utilise donc GL11.GL_LINES. Pour le second tu dois spécifier le format des données que tu vas envoyer dans le buffer. Pour ce faire, le mieux ici est d'utiliser les constantes de la classe DefaultVertexFormats de Minecraft. Je te conseille d'utilise DefaultVertexFormats.POSITION_COLOR.

    Tu obtiens donc le code suivant :

    Tessellator tessellator = Tessellator.getInstance();
    BufferBuilder buffer = tessellator.getBuffer();
    buffer.begin(GL11.GL_LINES, DefaultVertexFormats.POSITION_COLOR);
    
    tessellator.draw();
    

    Ensuite, il suffit de renseigner tes sommets (vertices) au buffer. Ici comme j'ai utilisé DefaultVertexFormat.POSITION_COLOR il faut, pour chaque vertex, renseigner la position ainsi que la couleur.

    En regardant ton code je n'ai pas compris de où à où devrait aller ta ligne, mais disons qu'elle doit aller de (x1, y1, z1) à (x2, y2, z2) et que tu veuilles qu'elle soit verte alors ton code devrait être :

    Tessellator tessellator = Tessellator.getInstance();
    BufferBuilder buffer = tessellator.getBuffer();
    buffer.begin(GL11.GL_LINES, DefaultVertexFormats.POSITION_COLOR);
    
    buffer.pos(x1, y1, z1).color(0f, 1f, 0f, 1f).endVertex();
    buffer.pos(x2, y2, z2).color(0f, 1f, 0f, 1f).endVertex();
    
    tessellator.draw();
    

    N'hésite pas à demander des informations complémentaires.

    posted in Support pour les moddeurs